Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - ALF

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 43
Présentation des motos et side-cars / Re : Ma première BMW
« le: 01 May 2017 à 20:41:14 »
j'y connais rien en tracteur mais le Chiant en est à son 4è pont (complet !!) sur sa 1200 RS (env 160.000 km je crois)...tu parles de Quälitat !!!  :carton:

Calendrier / Re : Calendrier piste 2017
« le: 27 April 2017 à 01:04:17 »
Dans le but de faire l'endurance en juin et pour tester ma moto que je devrais récupérer le 05.05, je dois rouler entre 2 mais les 21-22.05 à Bresse ne m'arrangent pas  :-\
Je vais très certainement m'inscrire à un roulage à Vaison via Team roulage 25 le samedi 13.05 pour 99€
Si ça intéresse quelqu'un...
J'attends une réponse de leur part demain et GO !  :yes:

Archives 2017 / Re : Endurance VMA d'Alès, dimanche 26 mars 2017
« le: 25 April 2017 à 14:12:20 »
Tentative de CR ;

Après une seule course d'endurance en 2016, l'hiver est à nouveau passé trop vite mais les 2 motos sont essayées mi mars 2017, ça a l'air d'aller, moi j'ai (toujours) le même problème de bruit d'échappement et (toujours) le même souci de ratatouillage sous 5000 que je mets, je pense maintenant à tort, en rapport avec mon db-killer...
Après moults essais ça va, c'est roulable, ça marche bien au-dessus de 6000, ça m'oblige à être tout le temps dans les tours et à rouler plus agressif  ;D
J'ai aussi modifié mon réservoir, bref je suis mieux je peux me concentrer sur les trajs
Je me sens mieux en piste, et ça se voit...avant chef me mettait 15-20 sec au tour, désormais il ne me met plus que 10 secondes !  :mdr:

Donc arrivée sur le circuit jeudi soir, on a réservé un Box, on sait jamais des fois qu'il pleuve...
bah jeudi soir, il pleut...vendredi toute la journée c'est les essais libres...bah on n'a pas essayé grand chose, car il a plu toute la journée !  :mur: et ça caille (vive le Suuuuuud)
samedi matin c'est les qualifs, pas le choix faut y aller, je me remémore l'endurance de Saintonge 2015 où on a roulé 4h sous la flotte et je me dis que c'est pareil pour tout le monde, donc go !
Je suis pas à l'aise, mais on me dit que j'ai mieux roulé que chef !  ???
Ho ptain pour une fois que ça arrive je lui dis que c'est vraiment une merde et qu'il a intérêt à se sortir les doigts le lendemain !  :mdr:
on se qualifie en fond de grille, bon, j'ai pas du rouler si vite  ::roll mais en endurance c'est pas le plus important
Objectifs : finir la course, pas chuter, se faire plaisir
Dimanche matin...il pleut  :mur: puis ça s'arrête gentiment avant midi, mais il fait froid, pas de vent, plus de roulage, et on part à 14h, sur piste "humide" donc (il ne pleut plus et ne pleuvra plus)
Gros avantage sur les Open, pas besoin de se casser la tête à décider quels pneus on chausse  :ange:
chef me dit ; t'as mieux roulé que moi sur le mouillé, c'est mouillé, tu devrais prendre le départ
OK c'est parti mon Kiki
13h45 en prégrille casqué mais on ne peut pas faire de bruit avant 14h donc on poireaute c'est interminable
t'as le temps de psychoter, de te demander si elle va démarrer, si le fait de laisser le robicot sur ON t'a pas rempli un cylindre via un pointeau fuyard, si le fait de laisser le contact va pas bouffer du jus, enfin tu psychotes, c'est horrible (je n'ai aucune patience) :-X

Donc départ, BIM ça part dans tous les sens...mais je pars bien, je gagne 10 places, virage, putain c'est serré, j'aime pas qu'on me colle, je perds 10 places  ;D
puis ça s'étire, on chauffe les pneus, mais 2è tour j'ai une pu.... d'en.... de sa.... de douleur qui me ratrappe au genou droit à chaque déhanché gauche  :P  ptain c'est pas gagné, je psychote, je me dis que je n'arriverai jamais à tenir mes relais, je termine mon 1er relais de 25mn exténué et mal au genou
chef prend le relais et descend les chronos, il roule fort le cochon, j'aurais pas du y dire que c'était sec !  >:DD
je repars pour le 2è relais, et finalement j'ai presque plus mal (merci l'anti inflammatoire ?), je termine bien moins fatigué qu'au 1er relais...
3è relais encore mieux, même pas mal, et quand on me dit de rentrer je suis étonné j'aurais pu rouler plus longtemps
4è et dernier relais finalement je roule les 20 dernières minutes, qui ont failli s'écourter après 3 virages quand un enc..é me fait un block pass dans la para sans s'excuser...si j'écartais pas on allait les 2 au tas  :carton:
finalement à part ce con..rd tout se termine bien, les bonhommes et les motos ont tenu, c'est la fête  :drink:
on termine 16/33 et 4/8 en Post Classic avec un non partant...(désolé pour toi...)

Plusieurs personnes viennent me voir en me disant que j'ai bien progressé depuis mes débuts (ya 2 ans)
c'est gentil merci, mais je réalise que j'étais un vrai poireau avant, j'ai du faire chier bien du monde avec mes trajs pourries et mes freinages 3km trop tôt  :smoke:
Bref...pour conclure...une seule envie...envie de remettre ça au plus vite !  :yes:

Merci à tous les copains du Team, à ma compagne, et évidemment à mon co-pilote chef  :drink:

Le bistrot / Re : Vos temps de référence sur piste
« le: 25 April 2017 à 12:29:24 »
Je vais me servir de votre Forum pour recenser mes temps que je recherche à chaque coup :lol:

Alès

* 1'38.052'' sol sec, avec le Martin 750ZX, démul en 1x/4x, nouveau tracé, (Endurance VMA 26.03.2017)

Anneau du Rhin 3.7 km

* 2'10"85 sol sec, avec le Martin 750 ZX, démul en 1x/4x, tire trop court, 1er roulage avec nouveau moteur, (Roulage 08.05.2016)
* 1'56"148 sol sec, avec le Martin 750 ZX, démul en 1x/4x, (Endurance Trophée Nostalgie 18.06.2016)

Bourbonnais

* 1'32" (2014 ?)

Bresse

* 1'56"663 sol sec, avec le Martin 650Z, démul en 1x/4x, (Qualifs Endurance VMA 29.08.2015)
* 1'55"68 sol sec mais temps très frais, avec le 600 ZZR, démul en 1x/4x, (Roulage Activbike 09.10.2016)

Carole

*1'31"367 sol sec, avec le Martin 650Z, démul en 1x/4x, 1ère sortie avec nouveau train avant (Qualifs Endurance VMA 09.05.2015)
* 1'28" sol sec, avec le Martin 650Z, démul en 1x/4x, (Endurance VMA 10.05.2015)

Haute Saintonge

* 1'22 sol sec, avec le Martin 650Z, démul en 1x/4x, (Qualifs Endurance VMA 13.06.2015)

Issoire

* 1'27" (2014 ?)

Lédenon

* 2'04" sol sec, avec le Martin 650Z, mais bcp trop de monde (Stage 4G 02.11.2014)

Restaurations,réparations et améliorations / Re : Prépa du vtr
« le: 08 March 2017 à 11:12:20 »
bon les essais comme ça >:DD
te plains pas, y'en a qui actuellement ne peuvent même pas sortir la moto du garage ni sortir la remorque :mur:
au pire, je viens juste boire des bières et prendre tes temps pourris avec ta jolie moto :lol:

Calendrier / Re : Calendrier piste 2017
« le: 28 January 2017 à 21:04:59 »
Wouah Sylvain t'es chaud patate !  :o

Mon programme :
Dim 12 + lun 13.03 :  roulages Alès
VSD 24-26.03 : Endurance VMA Alès avec Chef  :yes:
Lun 10.04 : journée K ADR
Sam 13.05 : Roulage (Team Roulage 25) à Vaison (enfin !!)
Sam 20.05 : roulage ADR (à confirmer)
Lun 05.06 : Roulage (Team Roulage 25) à Bresse (à confirmer)
VSD 16-18.06 : Endurance ADR ou VMA Carole avec Sandro (BOCF)
VSD 04-06.08 : VMA Magny-Cours (à confirmer)

Je regarde tes dates Sylvain voir si je peux ajouter qqch
pour Vaison j'ai reçu mais pas consulté encore...

Oh ! un circuit privé ! :o :yes:
Si j'arrive démarrer mon tréteau et que je le traine jusqu'à chez vous le 17, ya moyen de se taper une chtite arsouille ? >:DD
bon boulot chef, va falloir rouler pour valider tout ça :lol:

Présentation des motos et side-cars / Re : Une moto de piste de plus
« le: 06 December 2016 à 13:31:54 »
tu fais dans le moderne toi maintenant !
belle machine pour une tondeuse :lol: :yes:
ça doit ronfler !!
c'est pour remplacer le 7R ou c'est en plus ?

Archives 2016 / Re : Roulages 2016 des Collongeois
« le: 10 October 2016 à 18:16:24 »
Pour ceux qui suivent, je devais rouler à Vaison samedi et à Bresse dimanche

Ayant (déjà) annulé à Vaison ya 3 semaines car WE pluvieux, je décide jeudi dernier de zapper à nouveau Vaison ; motos pas prêtes (je passe trop de temps sur mes travaux maison), je suis pas en top forme donc 2 jours dans le froid bof, rouler seul bof et pis j'ai un truc urgent à finir dans ma SDB :lol:
Je prévois donc de partir samedi 14h pour Bresse, je partirai finalement à 18h30 :lol:
Bah oui, j'ai passé un moment sur mon Martin poutre qui n'a jamais démarré malgré 1/2 bombe de Start Pilot (affaire à suivre mais le moral en bas déjà), puis je passe au ZZR, qui finit par démarrer, mais la dernière fois que j'ai roulé avec (en avril), j'ai fait 2 sessions et je suis rentré car elle patinait trop c'était inroulable :mur:
Finalement c'était le câble d'embrayage qui grippait dans la gaine, mais non il ne s'effiloche pas, y'avait juste plein de merde dans la gaine et il était tordu en bas près du carter ! je l'ai redressé comme possible et bcp bcp bcp nettoyé et lubrifié comme possible, du coup meilleur feeling on verra à l'usage, mes disques étant à la cote...

J'arrive donc à 22h, les Collongeois font un tel barouf sur le paddock qu'on peut pas les louper :smoke:
Merci à eux de m'avoir gardé de la soupe au chaud, mais finalement j'ai préféré une bonne canette bien fraîche :drink:
Dimanche matin réveil 7h et 5 degrés (c'est pas bcp), tralala habituel, brouillard de ouf, ça peut pas rouler
On poirote 1 bonne h et ça part donc on se change et tout le monde y va en n'oubliant pas de chauffer les gommes...
...sauf 1 des 2 instructeurs qu'on n'avait pas le droit de doubler les 2 premiers tours (on est en débutant/inter 1)
Le con se gauffre au 1er virage du 1er tour ! :o on sait pas ce qu'il a fouttu (mais Oh le con !)

Ca roule vraiment pas vite, on ne fait que 4 tours finalement, 2.05'9
2è session ça s'est levé je fais 6 tours avant de devoir sortir, je vois plus rien, grosse tâche de buée au milieu de la visière 1.59'6, mais ya bcp bcp de monde et faut se gaffer pour doubler des paquets !
ma pinlock est plus étanche, je la vire (Sylvain se chargera de la revendre sur lbc :lol: )
3è session je suis bien mais je dois rouler visière entr'ouverte, je fais 7 tours : 1.55'7, mais 1 seul tour peinard à ne pas trop doubler

Pause déjeuner et le soleil qui ramène sa gueule (bon, il fait 12 degrés au plus chaud mais ça fait du bien au moral)
4è session il fait bon, plus besoin de 3 tours de chauffe, 1 seul suffit, ligne droite du fond, droite, gauche, droite, et on soudes...
ET MERDE, l'arrière qui chasse, ça y est je suis au tas, et pis non, après une belle glisse elle reprend gentiment (Merci Mr Michelin), c'est celui derrière qui a du flipper  :-X bon on se calme un peu mais on double un peu plus viril sinon bah on perd trop de temps : 1.57'6

je commence à fatiguer, je décide faire la 5è et remballer, ça me fera rentrer à 20h et qqs au lieu de 21h et qqs...
5è session je fais chauffer mais je double plus vite (enfin je pense), à force on les reconnait les nombreux à qui on peut faire les freins  ::roll! résultat : 1.56'9 (optimal 1.56'5), donc un peu déçu de pas améliorer :-\

J'ai encore de la marge, qqs secondes aux freinages, qqs secondes sans retardataires
Le zzr 600 est pas un monstre de puissance mais pour une fois, je n'ai pas à m'en plaindre et j'ai pris du plaisir à son guidon, (malgré le guidon droit, la fourche et freins d'origine...), j'ai même roulé souvent en 2è sans m'inquiéter de faire gueuler le moteur comme auparavant  :ange:

BILAN du WE :1 l de bière, 1 l de café, 3 l d'eau, et 100 l de benzine (10 moto + 90 convoi)
Merci aux Collongeois pour l'accueil et le couvert :yes:
Je regrette pas d'avoir lâché ma carrelette et ma spatule dentelée pour 36h...

Vivement le printemps prochain ! >:DD
Je suis décidé à re-upgrader le ZZ, déjà qu'il fait sensation comme ça sur les paddocks :love:
Mais j'ai surtout envie de pouvoir aller rouler avec mon Martin poutre...quand il démarrera :mur:

arf t'as pas chômé au garage ! :yes: va falloir rouler pour pas que ça rouille en 2017 tout ça :lol:

Calendrier / Re : Calendrier piste 2016
« le: 05 October 2016 à 11:26:44 »
Yo, heuhhh nan, tous les jours/WE je me dis que je me mets dessus, pis je me fous dans ma SDB et j'en sors à des heures déraisonnables car je veux que ça avance... :mur:
donc non j'ai pas avancé du tout sur les motos... :-\
mais ça va, il me reste ce soir et demain, chuis large :lol: ::roll

Le bistrot / Re : nouveau team
« le: 05 October 2016 à 11:21:08 »
je reviens sur les carbus de stinger....qui sont un prb bien connu en effet
LA parade, Ze one dirais-je, c'est rampe de Tomcat sur H1, et rampe de ZZR 11 sur H2
je connais un stinger H1 piste (allégé et tout...) pitête à vendre sur Panam si jamais (mon ex...)

Calendrier / Re : Calendrier piste 2016
« le: 08 September 2016 à 15:03:03 »
j'ai mis à jour mon post en début de topic...
pas fait la moitié de ce que je voulais...donc un peu de roulage en fin de saison...
j'ai le choix entre le Martin poutre... qui dépasse les 100 dB  :-X ou le ZZ qui patine (embrayage) et pas remonté...ou mon ZRX qui va bien mais que ça m'emmerde vraiment de mettre sur piste ; ma seule moto où ya juste à tourner la clé ;D

Archives 2016 / Re : Roulages 2016 des Collongeois
« le: 08 September 2016 à 14:51:50 »
tain vous y allez franco les gars ! :o
c'est bonnard, content pour vous ! :yes:

Archives 2016 / Re : Chimay 2016
« le: 02 September 2016 à 13:14:33 »
Je cherchais des infos sur cette course l'an passé, comme j'en ai jamais eu j'ai laissé tomber mais ça m'intéresse toujours pour les années à venir car c'est pendant les vacances scolaires  :yes:
Je te contacte à l'occasion jibé, t'y retourneras ?