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Z1000J Track Project : idées en vrac

Démarré par chef, 11 Octobre 2010 à 10:28:48

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Sylvain

Citation de: chef le 27 Janvier 2011 à 22:40:16
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:
il reste le plus diffcile à faire : présenter, ajuster, déterminer les côtes, percer et tarauder droit et enfin faire fraiser  :P
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jdy

Citation de: chef le 27 Janvier 2011 à 22:40:16
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:

jdy, je vais bientôt avoir besoin de tes talents, je prends les cotes vendredi ou samedi ;)

Pas de blèm   ;)

Sylvain

Citation de: jdy le 28 Janvier 2011 à 09:13:37
Citation de: chef le 27 Janvier 2011 à 22:40:16
:ahoum: à sylvain qui m'a percé, scié, rapé une belle platine support étrier :yes:

jdy, je vais bientôt avoir besoin de tes talents, je prends les cotes vendredi ou samedi ;)

Pas de blèm   ;)
il ne va pas y avoir assez de place sur les carénages pour y mettre tous les sponsors  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Hello jdy ;)
j'aurai besoin de 2 entretoises d'amortos en acier si c'est possible :yes:

Ju


Sylvain

Citation de: chef le 29 Janvier 2011 à 12:47:57
Hello jdy ;)
j'aurai besoin de 2 entretoises d'amortos en acier si c'est possible :yes:

Ju


t'as pas donner les tolérances  :mur:
Rugosité à 0.002, coaxialité à 0.01, cassage des arrêtes selon la norme ISO7812 et respect des cotes longitudinales et de diamètre à 0.02   :mdr:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Pour VMA 2011, changements légers dans réglement :yes:

CitationCatégorie POST-CLASSIC :
• Classe « 350 » (maxi 31/12/1983)
• Classe « 750 » (maxi 31/12/1983)
Classe « Open Evolution» (maxi 31/12/1983) Homologation au cas par cas


CitationFreins :   
o Vintage : à tambours avant et arrière (1 disque autorisé à l'avant sur dossier)
o Classic : à tambours ou à disque(s) fixe(s) et étrier(s) 2 pistons au maximum,
o Post-Classic : à tambours ou à disques (flottants autorisés pour les classes 350 et OPEN
Evolution
) et étriers 2 pistons au maximum,
Ex : BREMBO P08/P09.  LOCKHEED. AP Racing, origine,
Pour les catégories « Classic et Post-Classic », les motos commercialisées à l'époque avec
freinage à tambour peuvent recevoir un freinage à simple disque ou double disques. Pour l'arrière, le
montage d'un disque est autorisé.
 Disques de frein :
o Classic 350/500 : 280 mm maxi,
o Classic 500/750 et Post-Classic : 300 mm maxi
:yes:

jdy

@Sylvain , je vais essayé , mais je promet rien  :lol:

Ju , Si je te l'as fait en 2 parties ,
la partie cylindrique^plus une tige filetée ( en 8.8 ) traversante brasée ou collé ,
ça le fait ou tu préfère en 1 pièce  ???

Sylvain

Citation de: chef le 29 Janvier 2011 à 15:25:54
Pour VMA 2011, changements légers dans réglement :yes:

CitationCatégorie POST-CLASSIC :
• Classe « 350 » (maxi 31/12/1983)
• Classe « 750 » (maxi 31/12/1983)
Classe « Open Evolution» (maxi 31/12/1983) Homologation au cas par cas


CitationFreins :   
o Vintage : à tambours avant et arrière (1 disque autorisé à l'avant sur dossier)
o Classic : à tambours ou à disque(s) fixe(s) et étrier(s) 2 pistons au maximum,
o Post-Classic : à tambours ou à disques (flottants autorisés pour les classes 350 et OPEN
Evolution
) et étriers 2 pistons au maximum,
Ex : BREMBO P08/P09.  LOCKHEED. AP Racing, origine,
Pour les catégories « Classic et Post-Classic », les motos commercialisées à l'époque avec
freinage à tambour peuvent recevoir un freinage à simple disque ou double disques. Pour l'arrière, le
montage d'un disque est autorisé.
 Disques de frein :
o Classic 350/500 : 280 mm maxi,
o Classic 500/750 et Post-Classic : 300 mm maxi
:yes:

Bonne nouvelle  :drink:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Citation de: jdy le 29 Janvier 2011 à 16:02:10
@Sylvain , je vais essayé , mais je promet rien  :lol:

Ju , Si je te l'as fait en 2 parties ,
la partie cylindrique^plus une tige filetée ( en 8.8 ) traversante brasée ou collé ,
ça le fait ou tu préfère en 1 pièce  ???
Il y a bcp d'efforts vu que c'est pour tenir les amortos
si tu taraudes en 8.8, il ne reste plus bcp de matière, par exemple mon fi 12 qui rentre dans ma platine d'amorto n'aura plus que (12-8.80)/2=1.6mm de rayon en acier...
C'est bcp plus compliqué de faire la pièce d'un seul tenant?
;)

ju

jdy

oui ,tu as raison pour le diam 12 , ça laisse pas beaucoup de matière
d'une seul pièce c'est mieux  :yes:

Par contre pour le 8.8 , c'est pas le perçage, c'est la résistance de la tige filetée
ça correspond à 80kg , une tige ordinaire fait 60 kg  ::roll

Mais ton raisonement reste bon  , puisque pour fileté en M10 , faut percé à 8,5 mm  :smoke:

chef

Je me suis commandé une combi Vidal sur mesure pour la piste :yes:
Aux couleurs du 1000J :yes:


































:euh: :euh: :euh: :smoke: :mdr:

chef

j'ai reçu le colis de jdy :thanks:
j'essaye de les présenter demain :ahoum: :yes:

jdy

Citation de: chef le 09 Février 2011 à 23:22:16
j'ai reçu le colis de jdy :thanks:
j'essaye de les présenter demain :ahoum: :yes:

Alors ,ça donne quoi   ???

chef

Hello Jérôme ;)
J'ai juste eu le temsp de les présenter sur les platines et ça a l'air pas mal :yes:
Je fixe le tout en début de semaine et te montre le résultat ;)

chef

pas de photo car j'ai oublié mon APN
Je viens de faire le montage avec des écrous borgnes achetés à Wieze et c'est nickel Jérôme :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:

julien