• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

Stage de pilotage encadré au pôle mécanique d'Alès 17/04/2011

Démarré par chef, 20 Janvier 2011 à 10:55:44

« précédent - suivant »

Événements liés

chef

et hop commandée
encore 75€ de moins, j'espère que ça va descendre les db...


micky38620

tu oublieras pas d'enlevé la plaque dessus  ::roll :lol:

ALF

sympa le pot, je croise pour toi :yes:

si le T4 est pas fini mon cam sera ptêt opérationnel, si je trouve le temps de remonter le carbu (la gueule de la cuve ! :mdr: )

chef

La plaque on verra, j'espère déjà qu'il fera moins de bruit...
Le T', j'ai remis le soufflet
Par contre la rotule en bout de biellette côté roue tourne... Je sais pas si je peux le rouler comme 9a jusqu'à un centre auto pour qu'ils me la bloquent avec l'arrache qui va bien ???

ALF

heuh tu parles de la biellette de direction ?? :euh: en serrant l'écrou le cône se coince ! au pire un coup de marteau sur le dessus de la biellette

t'as pas de la merde sur le siège qui empêche le cône de bien se coincer ?

chef

j'avais commandé ça :
http://www.oscaro.com/biellette-de-direction-trw-jra240-1182567-284-p
cone en 14mm

je viens de mesurer la vieille rotule, c'est du 18mm
c'est pour ça que la neuve tourne, elle est trop ptite par rapport à sa fusée!
A chaque fois il y a plein de références pour un vmême numéro châssis...

Donc je suppose que c'est cette rotule qu'il me faut :
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-trw-jte360-1183816-914-p

qui est plus chère que la biellette complète  :euh:
http://www.oscaro.com/biellette-de-direction-trw-jra242-1182569-284-p

donc je recommande une biellette complète...

faire et défaire, c'est toujours travailler...

ALF

ouais faut toujours démonter la pièce avant de commander sur oscaro pour pouvoir la mesure dans tous les sens :-\

par contre bizarre ouais pour la rotule plus chère que la biellette, ya pas de logique dans le commerce...suffit que la rotule soit 10 fois moins vendue, la marge brute par article augmente et le prix unitaire aussi !

ça va le faire chef, je finis mon carbu ce midi moi

Sylvain

le nouveau "silencieux" permet d'obtenir un petit 102db  :ahoum:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

micky38620

Citation de: Sylvain le 28 Mars 2011 à 18:48:45
le nouveau "silencieux" permet d'obtenir un petit 102db  :ahoum:

Peut etre ,a cause,qu'il était pas monté,a la graisse  :euh:  :lol:  ;)

chef

Il roule!!!
He is alive!!!
Et on dirait même qu'il roule droit :euh:
Du premier coup, enfin presque, même pas 10h et 2 biellettes pour changer une biellette :lol:

Sylvain

félicitation, t'as de l'avenir dans la mécanique auto  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Inne m'a dit que Mercos Genève cherchait des mécanos :smoke:

ALF

cool car mon camtard c pas gagné...pas d'allumage

sinon...c ballot pour ton pot de Yam :lol:

chef

je viens d'appeler le camping
pas besoin de réserver pour la saison
faut arriver avant 22h
EN PRINCIPE Pas le droit de faire du feu...

@alf : j'ai des sangles pour une seule moto, tu pourras prendre les tiennes?

sinon, rappel :
On part le samedi 16 Avril 14h30 du Pays de Gex
donc on peut se donner RDV chez moi vers midi, manger, charger les motos et ensuite gaz



On arrive vers 19h au camping le plus proche (9 Km, 12 min) : http://www.clementine.fr/Tarifs.aspx
Ptite bouffe

Dimanche : stage de 8h à 18h
•08h00 : Arrivée des participants
•08h00/8h30 : Vérifications techniques et administratives + café/collation
•08h30/09h00 : Briefing général
•09h00 : Début du roulage pour le groupe sport (sans encadrement), et début des briefings (conseils dispensés par le breveté d'état) pour votre groupe
•09h00/12h00 : Succession des briefings, roulages et débriefings pour les groupes.
•12h00/13h30 : Pause déjeuner au camion
•13h30/14h00 : Briefing général
•14h00/18h00 : Succession des briefings, roulages et débriefings pour les groupes
•18h00 : Fin de du Stage Moto

Puis retour vers le Pays de Gex, arrivée prévue vers minuit

ALF

pas de problème pour prendre les sangles, plus ma combi et un sac, je ferai un paquot
tu veux qu'on prenne la bouffe avec pour dimanche midi ?
j'arrive chez toi en moto samedi 16/04 vers midi
il consomme combien ton camion ?
le mien a redémarré ce soir reste encore à le régler et tester mais je consommais 12l/100 avant et suis en classe2
en rentrant on verra mon état si je rentre direct ou si je dors là et que je pars le matin (plus probable)
Sylvain vient avec ?