• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

Thierry, reviens : ça parle Béhème ici!!!

Démarré par chef, 08 Février 2011 à 10:29:22

« précédent - suivant »

chef

Le 6 cylindres en ligne BMW arrive en mars

160hp et surtout 175Nm de couple à 5000 tours!
Pour exemple, un 1400 ZZR réputé très coupleux annonce 135Nm à 6200 tours

Bref, le BMW est un tracteur!

http://www.motosblog.fr/post/2773/bmw-k1600-gt-et-k1600-gtl-un-haut-niveau-de-technologie



En GT et GTL, c'est du BM, c'est vraiment moche  :smoke:

Mais s'ils font la version R un peu hors norme comme le 4 en ligne K1300R, là c'est encore moins du béhème (dira le béhèmiste qui ne jure que par le flat twin, voire par le 4 longitudinal, mais surtout pas face à la route!) et là ça devient un truc intéressant à essayer :




chef

du coup le K1300R :

Moteur
Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soup. par cyl. ; 
Puissance maxi* 173 ch (127 kW) à 9.250 tr/min ;
Couple maxi* 14,8 m.kg (140 N.m) à 8.250 tr/min ; 
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ;
Transmission finale par arbre et cardan

Partie-cycle
Frein Av (étrier à 4 pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.) ;
Frein Ar (étrier à 2 pist.) 1 disque Ø 265 mm (2 opp.) ;
Réservoir (réserve) 19 litres (4) ;
Poids à sec (avec pleins) 217 kg (243 kg)

Ca tracte pas mal, pis ça prend des tours

Et ça a une gueule un peu à la Mad Max Bourgeois :smoke:
ça raque :P

http://www.motomag.com/BMW-K-1300-R-Essai-5690.html



Sylvain

Citation de: chef le 08 Février 2011 à 10:34:39
Et ça a une gueule un peu à la Mad Max Bourgeois :smoke:

c'est presqu'aussi impressionant que mon Big One  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Le S1000RR :P
4 cylindres 16S face à la route
liquide
999cc
193cv à 13000rpm :P
embrayage antidribble
transmission secondaire par chaine
empattement 1432mm
pinces 4 pistons, radiales, ABS
Poids à sec : 183kg

Certains diront que c'est pas du béhème, mais ça envoie








chef

#4
Vous me direz "comment parler Béhème sans parler du flat twin???!!!???"
Déjà le nom "flat twin"
Ca fait penser à un flanc qui tombe
Un truc tout mou

mais pas seulement :nananere:





R1200S
flat twin boxer
4S/cylindre
1170cc
122hp à la roue
double allumage
embrayage hydraulique
6 vitesses
cardan
empattement 1487mm
190kg à sec


Papa Chef

 ???

Chef, ça va pas ?

Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:

Sylvain

#6
Citation de: Papa Chef le 15 Février 2011 à 17:35:31
???
Chef, ça va pas ?
Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:
:lol: la prise de conscience passé 30 barreaux  :mdr:

j'aime bien le flat sportif mais je préfère l'ancienne version pour l'esthétique  ;)


La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

#7
Citation de: Papa Chef le 15 Février 2011 à 17:35:31
???

Chef, ça va pas ?

Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:
Bah objectivement, quel constructeur à part Béhème propose :
du mono, du bi vertical, du flat twin, du longitudinal liquide, du 4 en ligne liquide, du 6 en ligne liquide
le tout monté dans des parties cycles trail, GT, roadster, sportive
avec des technologies à la pointe comme le double allumage et a foutu la barre très haut en produisant une moto de série dont le rapport cv A LA ROUE/poids>1, avec des soupapes titane, et un capteur anti-cliquetis de série en moto!!! le tout pour un prix à peine supérieur à la concurrence Nippone...
Sans compter les transmissions secondaires en cardan, courroie, chaîne selon le modèle

bref, l'image béhème = vieux est ancrée dans nos mentalités
mais béhème motorrad innove, conserve sa clientèle flat et longitudinal, tout en allant chercher le routard en GS, le roule toujours en GT, le sportif en 1200S ou en 1000RR, voire le méchant garçon comme sylvain avec le K1300R

Vous êtes un pur, un vrai et vous voulez une moto qui vous convienne? Alors venez chez Béhème  :smoke:

Sylvain

Citation de: chef le 15 Février 2011 à 21:16:39
Vous êtes un pur, un vrai et vous voulez une moto qui vous convienne? Alors venez chez Béhème  :smoke:
:mdr:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jdy


Clemandcam

Citation de: chef le 15 Février 2011 à 21:16:39
Citation de: Papa Chef le 15 Février 2011 à 17:35:31
???

Chef, ça va pas ?

Déjà dimanche, tu m'as parlé de BM... :euh:
Bah objectivement, quel constructeur à part Béhème propose :
du mono, du bi vertical, du flat twin, du longitudinal liquide, du 4 en ligne liquide, du 6 en ligne liquide
le tout monté dans des parties cycles trail, GT, roadster, sportive
avec des technologies à la pointe comme le double allumage et a foutu la barre très haut en produisant une moto de série dont le rapport cv A LA ROUE/poids>1, avec des soupapes titane, et un capteur anti-cliquetis de série en moto!!! le tout pour un prix à peine supérieur à la concurrence Nippone...
Sans compter les transmissions secondaires en cardan, courroie, chaîne selon le modèle

bref, l'image béhème = vieux est ancrée dans nos mentalités
mais béhème motorrad innove, conserve sa clientèle flat et longitudinal, tout en allant chercher le routard en GS, le roule toujours en GT, le sportif en 1200S ou en 1000RR, voire le méchant garçon comme sylvain avec le K1300R

Vous êtes un pur, un vrai et vous voulez une moto qui vous convienne? Alors venez chez Béhème  :smoke:

t as oublié le Papachef qui joue au gendarme  :smoke:
T as

Papa Chef


Sylvain

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Quelle beauté ce 6 en ligne :love:
Puisse-t-il un jour m'être donné l'honneur de l'essayer :yes: :lol: :drink:

chef

j'ai essayé le r1200r, le r1200gs, le r1200gs adventure, le r1200s :love:, le r1200rt, le k1300gt, k1300r, k1300s :love:, f650gs, f650r, f800gs :love:, f800r, le k1600gtl :o
:yes: