Auteur Sujet: Barbouille  (Lu 16109 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Barbouille
« Réponse #15 le: 12 August 2011 à 23:24:24 »
un petit radiateur pas cher pour updater Janine  ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144938943.htm?ca=22_s
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : Barbouille
« Réponse #16 le: 13 August 2011 à 10:06:09 »
une invasion de ventres à choux  :-X
ta une dent contre les ventres a choux  >:DD

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : Barbouille
« Réponse #17 le: 15 August 2011 à 17:21:26 »
un petit radiateur pas cher pour updater Janine  ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144938943.htm?ca=22_s

Arf, joli, mais je vais attendre un peu..

La Buell est remontée.

avant:

Rouge candy horrible (surtout pour un daltonien comme moi)

et maintenant:



Reste plus qu'a essayer voir si elle roule plus vite  :roll: genre demain en allant embaucher :bigcry: :bigcry: :bigcry:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Barbouille
« Réponse #18 le: 15 August 2011 à 18:34:37 »
 :yes:
en plus il ne neige plus  :-X
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Barbouille
« Réponse #19 le: 15 August 2011 à 22:43:58 »
Bad boy :yes:

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Barbouille
« Réponse #20 le: 16 August 2011 à 08:25:54 »
ça lui va bien   :yes:

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Barbouille
« Réponse #21 le: 06 December 2011 à 20:05:32 »
Je suis un pro origine ,mais avec la monocoque et le noir mat,c'est plus joli sans le bas du carenage  ;)

Les jantes BB  :ahoum:  :ahoum:

Je ne fait aucune modification ireversible, et j'ai une ninja propre en origine et 2 en épaves que je vais pas refaire comme celle que j'ai deja.

Là, je suis en arret à cause de ma cheville. bon je bosse toujours autant avec une liaison internet et le téléphone, mais je me met sur ma terrasse...

Christine m'a ramené du garage un bras oscillant, une fourche, les 2 roues d'origine et les sublimisimes jantes Boxer bike.
 
Là, je nettoie, je prend les cotes pour faire l'adaptation des roue boxer bike avec la réunion projet du boulot dans les écouteurs du téléphone.

L'odeur de l'essence, la crasse qui s’enlève, l'alu du bras oscillant qui redevient comme neuf, le pied a coulisse qui glisse sans jeux, ma fille qui m’amène un café.. , j'suis heureux même si assis, j'ai mal à la cheville.

Je voudrais faire du tele travail, ou juste bosser un peu moins ;)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Barbouille
« Réponse #22 le: 07 December 2011 à 09:18:09 »
les sublimisimes jantes Boxer bike.
ça va être superbe avec ces jantes :ahoum:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Barbouille
« Réponse #23 le: 10 December 2011 à 11:46:46 »
Juste pour qu'on soit sur que je fasse pas de connerie:

Montage des roulements, extérieur 47 intérieur 17, je prend des roulements normaux, étanches.
Faut que je fasse une bague intérieure. Par contre il y a forcement une double portée: Les roulements sont calés en X au fond de leur gorge dans la roue, ou calé en x sur la bague interieur... on ajuste ca à l'arrache?

Je monte la jante d'origine, et je mesure la position de la couronne par rapport au bras oscillant


Je monte la jante Boxer bike:

Je la centre par rapport au bras
Je mesure la distance entre le roulement et le bras au niveau de l'axe pour faire une entretoise  qui positionne en x la jante par rapport au coté droit du bras.

Je fait une frete pour tenir la couronne afin de la réaligner par rapport à la chaine (Alu? XC38?)

Et de l'autre coté, pareil, une frette et un disque et l'entretoise.

J'ai bon?

Autre question,  J'ai 30mm de jeux entre pneu et bras en origine (voir tof 1) la roue Boxer bike faut 10mm de largeur en plus, faut que je monte un pneu de combien de large? pour verifier qu'avec la largeur en plus, ca passe avec la chaine. si ca passe pas, une solution de décentrer la roue par rapport à l'axe de la moto est alle acceptable et si oui de combien?

comme le centrage est ma donnée d'entrer pour mes calculs d'entretoise... faut pas que je me gourre.... ;)

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : Barbouille
« Réponse #24 le: 10 December 2011 à 19:11:33 »
Juste pour qu'on soit sur que je fasse pas de connerie:

Montage des roulements, extérieur 47 intérieur 17, je prend des roulements normaux, étanches.
Faut que je fasse une bague intérieure. Par contre il y a forcement une double portée: Les roulements sont calés en X au fond de leur gorge dans la roue, ou calé en x sur la bague interieur... on ajuste ca à l'arrache?
T'as quel jeu sur ta roue ninja origine? Remets le même non?

Je monte la jante d'origine, et je mesure la position de la couronne par rapport au bras oscillant


Je monte la jante Boxer bike:

Je la centre par rapport au bras
Je mesure la distance entre le roulement et le bras au niveau de l'axe pour faire une entretoise  qui positionne en x la jante par rapport au coté droit du bras.

Je fait une frete pour tenir la couronne afin de la réaligner par rapport à la chaine (Alu? XC38?)

Et de l'autre coté, pareil, une frette et un disque et l'entretoise.

J'ai bon?
Alu
tu dis disque, tu veux dire pince AR?

Autre question,  J'ai 30mm de jeux entre pneu et bras en origine (voir tof 1) la roue Boxer bike faut 10mm de largeur en plus, faut que je monte un pneu de combien de large? pour verifier qu'avec la largeur en plus, ca passe avec la chaine. si ca passe pas, une solution de décentrer la roue par rapport à l'axe de la moto est alle acceptable et si oui de combien?

comme le centrage est ma donnée d'entrer pour mes calculs d'entretoise... faut pas que je me gourre.... ;)
Tu mesures la largeur de ta jante BB, c'est elle qui te donne la largeur du pneu à monter
de mémoire c'est 160 par 16", ça ne se fait plus...