Auteur Sujet: Le Big Solo sur le circuit de la Bresse  (Lu 17820 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« le: 30 August 2011 à 13:52:58 »
une photo résumant la journée avant un vrai CR  :ange:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #1 le: 30 August 2011 à 14:41:18 »
 :P :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #2 le: 31 August 2011 à 18:29:10 »
Le CR

Ca commence dimanche après-midi, après avoir assisté au stock-car de Pougny (où l'on massacre allègrement de la super 5 :carton:), à la maison. Christian, qui devait seulement aller chercher son duvet et des gobelets en plastiques, traîne  :euh: : On le soupçonne même de faire un ptiot à Maman  :lol:
Alors je charge j'aide à charger la moto dans le camtar du "professionnel de la moto bien molle" (qui a sacrément l'habitude des poids lourds)  :thanks:

Chef (professionnel de la moto bien molle) me fait même les niveaux du T4  :o, c'est chouette d'être un pilote de course  :smoke:

Et enfin mon larbin mon umbrella girl arrive avec 5L d'eau bourrés de glaçons pour le pastaga mais sans les gobelets  ::roll Je ne lui en veux pas, il a pas l'air en super forme (Maman a du l'user?) :

enfin, il est 18h et des brouettes, on est tipar  :yes:
« Modifié: 31 August 2011 à 18:43:55 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #3 le: 31 August 2011 à 18:38:48 »
Arrivé sur site 1h30 plus tard, on trouve un super camping juste en face du circuit  :ahoum:

Etrangement un gars du circuit m'avait répondu par mail qu'on ne pouvait pas camper sur place  :euh: c'est pourtant acceuillant :


On boit une petite mousse pour le courage et le physique (il faut que je sois au top le lendemain)  :drink: et on fait nos manouches (pas mal équipé les manouches quand même) :


Je vous passe le nombre de pastis, de coups de rouge, de conneries qu'a raconter Christian.................. Les filles peuvent me lire  :P

Au dodo de bonne heure et à part quelques ronflements intempestifs de "Chat" et des camions qui démarre à 5h du mat', on a plutôt bien dormi...
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #4 le: 31 August 2011 à 18:41:16 »
Levé 7h du mat', café-clope (le ptit dej' des champions) et direction le contrôle technique...
ça commence par une inspection de mon casque (c'est étonnant  :lol:) et le verdict tombe : "il n'y pas de dispositif réfléchissant, c'est 2 points et 135€ d'amende"  :carton: Je pense que je suis tombé sur un gendarme à la retraite  ::roll
Je lui demande si c'est obligatoire sur circuit ( :smoke:) et lui promet de coller les autocollants dés mon retour à la maison  :ange:

Ensuite le sonomètre : aucun problème, il y a marqué honda sur le pot  ;)

Et je suis prêt pour la première session du groupe 1 : "1" comme winner pensais-je ou comme Big 1   ??? ;D





1er roulage : les mecs (la plupart) ne freinent pas, n'ouvrent pas en grand et ne déhanche pas... Bref j'en ai doublé pas mal et j'étais le premier étonné  ;)






En plus j'avais suivi les briefings à Alès : premier plot = déclenchemet, 2ème plot = point de corde, 3 ème plot = sortie de courbe  :yes: Si tu suis ça, tu as beau être à l'arrêt, tu passes tous les autres qui forcent mais n'ont pas la bonne traj'  ;)

PS : des photos de plus près suivront...
« Modifié: 05 September 2011 à 10:24:45 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #5 le: 31 August 2011 à 18:42:13 »
l'arrivée du premier roulage, je suis tout sourire (regardez bien), les pov' gars derrière font la gueule  :lol:

le 2ème roulage s'est bien passé aussi : meilleurs traj' et meilleur déhanché en suivant les conseils des pilotes (enfin je pense)... vous avez vu, ils sont tous derrière  :smoke: peut être qu'il me colle un tour  :euh:

une vue de loin avec les grands dégagements  : on se sent vraiment en sécurité et il est un peu valonné, un chouette circuit quoi  ;)


Juste deux petits loupés durant cette session : un freinage chaud les marrons en bout de ligne droite durant lequel la roue arrière a balayé la moitié de la piste  :P et un point de corde un peu trop à la corde, c'est à dire au milieu du vibreur  :mdr:

Et une grande victoire : un intérieur sur un 900 CBR  :smoke: la seule sportive que j'ai doublé je crois... le type pleure encore  :mdr:

Pose bouffe, on discute avec les gars en CB1300 et XJR, des ptis vieux comme nous  ;D

3ème run roulage
j'ai rongé mon frein pendant au moins 3 ou 4 tours : le type en CB1300 roule mieux et j'ai donc du mal à le doubler en sécurité, c'est fatigant, les sportives nous passent et s'intercale, après l'avoir enfin doublé j'ai rien fait de bien, j'en ressort lessivé  :P
« Modifié: 05 September 2011 à 22:45:26 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne micky38620

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #6 le: 31 August 2011 à 20:06:08 »
La première partie est pas mal  :lol: j'attend vivement la suite  ;)

Du coup on peut savoir que fesait Christian,quand il a oublié les gobelets  :euh:  ;D

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #7 le: 01 September 2011 à 11:52:09 »
pour la suite, les photos sur piste sont prises de loin mais j'ai commandé les photos du photographe...
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #8 le: 04 September 2011 à 22:10:34 »
mise à jour  :D
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #9 le: 05 September 2011 à 07:23:50 »
raaaah bordel !! :mur:

vite la suite :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #10 le: 05 September 2011 à 22:46:14 »
up ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne micky38620

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #11 le: 06 September 2011 à 06:31:14 »
 :thanks:  :thanks:

Tu t'es fait plaisir  :yes:

Hors ligne zeph75

  • Métacarpe cassé!
  • **
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #12 le: 07 September 2011 à 19:44:20 »
 :yes:  :yes:  :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #13 le: 16 September 2011 à 18:23:06 »
j'ai reçu les photos alors je fini ce CR...
Premières session, le vrai poireau : trop haut sur la moto, pas de déhanché et le talon sur le repose pied :carton:

regardez pourquoi je touchais la botte  :P

Les deux sessions d'après, il y a du mieux...






évidement que je m'améliore, le photographe se met dans une pauvre chicane dans laquelle on ne prend pas d'angle  :carton:


« Modifié: 16 September 2011 à 18:37:51 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Le Big Solo sur le circuit de la Bresse
« Réponse #14 le: 16 September 2011 à 18:33:55 »
Allez je vous raconte la dernière session de roulage  ;)
Je parts encore derrière le cb13 mais je le double avant la fin du premier tour (le temps de faire chauffer la gomme quoi)  :ange:

Ensuite, je suis un peu seul, je double des lents et des rapides me dépassent... rien de plus normale quoi.
Et un Z1000 me déboîte en ligne droite (moderne et orange le truc en plastoque), il me distance un peu mais je vois bien qu'il est suivable alors je m'acccroche le reprends et fais au moins la moitié de la session à son cul jusqu'à la fin  :yes:
Le gars ouvrait bien mais j'arriverais à le reprendre dans le sineux : s'était bien kiffant  :smoke:



et d'après Christian j'ai pris presque un tour au CB13  :lol:

« Modifié: 16 September 2011 à 18:40:10 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!