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rendre une moto confortable

Démarré par cp73, 29 Septembre 2011 à 21:18:58

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cp73

hello

besoin de vos connaissances afin de rendre ma becanne plus confortable,

en effet je me fais tasser a chaque bosse...(deja que certains ici diront que je ne suis pas grand ;D)

partant du principe que la becanne a 63000 kils avec ses amortos d' origine ils doivent etre rincés...

comment les tester?
faut il adopter des ressorts de fourche progressifs? quels seraient les plus?
quel type d amortos faut il mettre à l arriere?

réglages?

aujour dhui quand le la durcit elle tient la route mais j en bave, si je ramollis elle pompe....(je sais c' est pas comme ca dans la vraie vie ;D)


Sylvain

pour tester il suffit de voir en combien de temps ils remontent quand tu les comprimes : mort, ça remonte en un rien de temps ;)

Après, le meilleur rapport qualité/prix actuellement ça serait Hagon en angleterre.
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

ALF

moindre coût : reconditionner les amortos arrières (voir fofo zrx, je l'ai fait...) et la fourche (cales et huile + épaisse)
du vraiment efficace : Ohlins partout, mais va jouer au loto d'abord...

pour les réglages par contre sur le Rex...pfff :mur:

cp73

et quest ce que ca a donné au niveau confort/tenue de route après recond des arrières? ;)

cp73

les cales raspo t on ammené plus de confort?

cp73

quel est votre avis sur les amortos kayaba origine zrx?

vallent ils les entrées de gamme adaptable?

meritent ils un reconditionnement ou  la benne? ;D

cp73

Citation de: Sylvain le 30 Septembre 2011 à 09:13:49
pour tester il suffit de voir en combien de temps ils remontent quand tu les comprimes : mort, ça remonte en un rien de temps ;)

Après, le meilleur rapport qualité/prix actuellement ça serait Hagon en angleterre.


j ai pas entendu que du bien sur hagon......

Sylvain

CHef en a acheté pour son 1135 et il en est très content  :-X  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

les monoshocks Hagon sont bons
et apparemment les bi seraient pourris
mais pour l'instant je peux rien en dire

micky38620

Citation de: Sylvain le 02 Octobre 2011 à 19:00:34
CHef en a acheté pour son 1135 et il en est très content  :-X  :smoke:

:mdr:  :mdr:

Citation de: cp73 le 30 Septembre 2011 à 20:34:16
et quest ce que ca a donné au niveau confort/tenue de route après recond des arrières? ;)
[/quote

Moteur qui boit plus d'huile que d'essence  :lol:

cp73

 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@ ju: c est bien ce que j avais entendu alors...
@ micky: c est vrai je sais pas pourquoi je demande il etait deja asser occupé à essayer de rouler sur 1 cylindre... :nananere:

chef

t'as regardé déjà si suite à une contrainte ils amortissaient ou ils remontaient façon pompe à vélo?

Pour hagon, ils font aussi des bons ressorts progressifs
Ca permet de repartir sur du neuf
et les progressifs donnent une réponse en principe moins brusque que d'origine

ju

ALF

bande de nazes !
un reconditionnement te coûte une bonne demi-journée de taf et un peu d'huile...si tu les fous à la benne, donne moi l'adresse de ta benne !
la moto ne dandinait plus comme avant, mais difficile à juger, car j'ai reconditionné en même temps la fourche, les amortos arrière et installé un rigidificateur de fourche...tu vois la diff
les cales Raspo...quelles cales Raspo ? de bonnes vieilles rondelles de M21 (je crois) et l'affaire est dans le sac ! non mais ! :nananere:

cp73

Citation de: chef le 02 Octobre 2011 à 22:23:05
t'as regardé déjà si suite à une contrainte ils amortissaient ou ils remontaient façon pompe à vélo?

Pour hagon, ils font aussi des bons ressorts progressifs
Ca permet de repartir sur du neuf
et les progressifs donnent une réponse en principe moins brusque que d'origine

ju

quand j' appui dessus ils remontent tres vite et sèchement.....comme mentionné par sylvain ;)
je vais aller voir du coté des ressorts c' est pas con :yes:

cp73

Citation de: ALF le 04 Octobre 2011 à 06:46:46
bande de nazes !
un reconditionnement te coûte une bonne demi-journée de taf et un peu d'huile...si tu les fous à la benne, donne moi l'adresse de ta benne !
la moto ne dandinait plus comme avant, mais difficile à juger, car j'ai reconditionné en même temps la fourche, les amortos arrière et installé un rigidificateur de fourche...tu vois la diff
les cales Raspo...quelles cales Raspo ? de bonnes vieilles rondelles de M21 (je crois) et l'affaire est dans le sac ! non mais ! :nananere:

ok, a vu de nez tu as mis combien de cale en mm? ;)