Auteur Sujet: mon nouvel os a ronger  (Lu 9467 fois)

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
mon nouvel os a ronger
« le: 29 October 2011 à 13:12:10 »

année 97 . 200 000 km moteur sofim 2.5 litre
a faire dessus distri. pompe a eau . et joint de palier vilbrequin .
passer au ct ce matin et nickel  :yes:
juste un cabochon de clico a mettre et une glace de rétro a changer
vais faire isolation cet hiver ca servira pour bricoler et faire des petits week end en amoureux :love: cet été
Chris

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #1 le: 29 October 2011 à 13:18:09 »
ou emmener ton gex sur piste  :ange:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #2 le: 29 October 2011 à 13:23:08 »
et non plus de gex vendu  :carton: faut faire des choix dans la vie  :lol:
je verrais apres la resto du fourgon pour reprendre un solo qui ira sur la remorque du fourgon pour les vacances

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #3 le: 29 October 2011 à 16:11:52 »
 :yes:

Ou un plateau pour le side  ;)

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #4 le: 30 October 2011 à 11:49:45 »
:yes:

Ou un plateau pour le side  ;)
ou ca oui pour l été prochain au rasso ca éviterais que bobonne gueule tout le long de la route pour faire des poses reposer son pti fessier  :mdr:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #5 le: 30 October 2011 à 18:19:22 »
J'ai vu le bestiau en vrai : à côté le camtar de Chef est une majorette  :o
Je pense que Christophe veut créer son propre team de moto de course : il peut en emmener 4 ou 5  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #6 le: 30 October 2011 à 18:40:46 »
J'ai vu le bestiau en vrai : à côté le camtar de Chef est une majorette  :o
Je pense que Christophe veut créer son propre team de moto de course : il peut en emmener 4 ou 5  :smoke:
merci Sylvain je prends ca comme un compliment je me doutais bien que le mien étais plus grand et plus gros que celui a chef :mdr: :mdr:

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #7 le: 30 October 2011 à 19:55:25 »
Ha, le moteur SOFIM..... Mon premier sujet quand je suis rentré chez Renault. 3 ans à la qualité, 2 ans comme chef d'atelier sur l'assemblage du truc.

C'est quel version en puissance? niveau de dé-polution?

Il a été monté sur les fiat ducato, les iveco daly, les fiat chroma, lancia théma, Renault Safrane avec plus où moins de bonheur ;D

Le joint de vilo qui fuit, il est de quel coté? si c'est coté distribution, tu entoures bien le pignon de scotch pour pas abimer le joint en le faisant rentrer.

Pendant que tu as les main dedans, tu ouvres la pompe à huile et mesure et mesure les jeux des engrenages. C'est le point faible.
Si j'avais un véhicule avec ce moteur, le premier truc que je ferais, ce serais de metre un mano de pression d'huile pour surviller ce point ;)

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #8 le: 31 October 2011 à 10:27:45 »
cool un pro du sofim  :yes:
merci pour tes infos .c est un t 35 D il fais 8 cv sur la carte grise  Type FB30AL3840 mis en circulation le 10/03/97 . tu entends quoi par niveau de dépollution ???
sinon pour le joint de vilo c est les 2 cotés qui coulent et surtout celui coté bv . j ais fais plusieurs boites qui vendent les pieces auto mais introuvable . il n ya que chez renault . donc je vais aller les commander de ce pas si c est ouvert .d apres leurs dires c est vendu avec la flasque ou le joint est pris dessus .
je n ais pas encore commencer a démonter du faite des joints . je suis en rtt la semaine prochaine donc je ferais ca a tete reposer . je pense faire la pompe a eau et la ditri et le joint moteur en place(avec beaucoups de scotch :yes:) . ensuite je ferais le joint coté bv . et voir niveau boite car il dois en avoir un aussi de ce coté la . mais je devrais le faire un samedi pour pouvoir avoir la fosse PL a  ma boite . je vais étudier la rta pour voir si il y a autre choses que pourrais voir en meme temps et qui m éviterais d avoir a redémonter par la suite . ( l embrayage dois etre ok il a 50 mkm d ailleurs c est la seule facture que le gars a sut me donner )
 :thanks:
Chris

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #9 le: 06 November 2011 à 11:15:36 »
démontage en cours mais j en chie avec l écrou de poulie impossible a débloquer clé de 36 . je vais réésayer dans la semaine (sinon clé a choc pl) suis en rtt . de toute facon j ais pas encore mes joints de palier . ceux que bobonne a u ne sont pas les bons les autres arrivent mardi .en plusj ais la creve  :mur:depuis hier donc je vais récuperer un peu de forces avant d attaquer le chantier
Chris

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #10 le: 13 November 2011 à 22:27:42 »
tu entends quoi par niveau de dépollution ???
ensuite je ferais le joint coté bv . et voir niveau boite car il dois en avoir un aussi de ce coté la .
Vu ce que tu dis c'est un Euro 0
Yes il y a 1 joint de chaque coté. dommage que je ne traaille plus sur cette chaine..... ;)
Et pour l'ecrou de poulie, yes à la peteuse pneumatique, c'est un rebelle monté au Loctite.

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #11 le: 26 November 2011 à 12:30:45 »
tu entends quoi par niveau de dépollution ???
ensuite je ferais le joint coté bv . et voir niveau boite car il dois en avoir un aussi de ce coté la .
Vu ce que tu dis c'est un Euro 0
Yes il y a 1 joint de chaque coté. dommage que je ne traaille plus sur cette chaine..... ;)
Et pour l'ecrou de poulie, yes à la peteuse pneumatique, c'est un rebelle monté au Loctite.
excusse moi pour la réponse tardive . :ahoum:
toujours pas fais pour l écrou pas u le temps et en ce moment je rentre avec mon camion pro a la maison et week end charger pas u le temps d aller a mon taf pour le faire . j ais juste changer la pompe a eau et le pti tuyeau qui fais la jonction avec le calorstat .
j ais tout les joint plus qu a faire des que possible
je te tiens au jus encore merci pour les infos  :yes:
Chris

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #12 le: 10 December 2011 à 15:16:10 »
c est fais corroie ditri et joint changer . j ais u la vis au pétard PL ca avance plus qu un joint de bv et j attaque la caisse  :yes:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : mon nouvel os a ronger
« Réponse #13 le: 10 December 2011 à 17:41:12 »
 :yes: