• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

VMA Carole, 5-7 Juillet 2013

Démarré par chef, 29 Juin 2013 à 23:18:06

« précédent - suivant »

Événements liés

chef

Hello,
J'en ai pas encore parlé mais je me suis inscrit pour la manche du VMA à Carole.
Pas encore parlé car j'ai eu de la casse moteur à Dijon avec le 1000J.
Grosse fumée bleue à l'échappement à la coupure des gazs, puis au ralenti en prégrille.
0.5L d'huile en 30min de roulage

De retour chez moi : huile dans la chambre de combustion N°1 : électrode, carbu, soupapes grasses
Compressions : 13.5 bars sur le cyl1, 12 à 12.5 bars pour les autres cylindres. Valeur forte du 1 car présence d'huile

de crainte de tout casser, j'ai déculassé...
Jeu important des soupapes dans les guides, usure des sièges, les joints de queue de soupape du cyl1 semblent ovalisés.
Jeu à la coupe de 5/10mm sur mes segments de feu, 7 à 8/10mm sur les segments intermédiaires. Valeurs un peu fortes mais homogènes.
Je décide de changer de culasse... J'en prélève une sur un moteur de 1000LTD d'avance.
Un goujon d'échappement casse au démontage. On le perce et on tente de l'extraire avec Sylvain : la culasse s'ouvre  :mur:

bref, limite de jeter l'éponge pour Carole.
Je décide hier de tenter le tout pour le tout.
Je remonte mon ancienne culasse avec des jonts de queues de soupapes neufs, il devraient tenir quelques séances. J'y mets de l'huile épaisse
J'ai bien bossé aujourd'hui (remontage cylindres, culasse, réglage soupapes, remontage échappements, carbus...), le moteur devrait redémarrer demain et je vous informerai de ma participation ou non à la manchde de VMA de Carole suite au redémarrage.

Potes intéressés pour venir :
- Alf en accompagnateur du jeudi au dimanche
- Thierry sur place, du vendredi au dimanche
- Papa chef, le samedi?
- Aaron sur place
- Tyty sur place

Mon but est de partir jeudi, le plus tôt possible. En principe, je finis le taff à 17h30, là j'aimerais faire journée continue, partir à 16h30 du taff, récupérer Alf à Farges vers 17h, pour arriver à Carole avant minuit.
Dimanche, la dernière course est à 17h30, ça va faire rentrer tard...

Sur place :
- vendredi de 9h à 18h : essais libres
- samedi 11h40 : essais qualif
- samedi 17h20 : course1
- dimanche 17h30 : course2

Plus d'infos :
http://www.pilotes-vma.fr/carole_2013.html

ALF

bon, faut que je m'organise :lol:
comme j'ai trouvé du job et que je n'aurai pas congé en septembre, Stef a avancé ses vacances du 01 au 15/07 (pas le choix dans les dates)
si ta moto est prête chef et que je t'accompagne, on part lundi 08 au matin midi, sinon déjà vendredi ou samedi
jeudi 04 je monte à Chambery faire une selle confort pour mon ZRX et monter un train de pneus pour celui de Stef, j'ai RDV à 14h, donc je repars de là vers 16h, je devrais être chez toi entre 17h et 17h30

bon remontage chef, mais par contre, pour les essais, tu vas pas pouvoir en faire des masses ! ??? :euh:
faudrait quand même être sûr de la fiabilité du moulin avant d'engager encore plus de frais pour rien (route, péage...) :-\

chef

#2
Bon,
j'en ai chié
j'ai encore cramé un démarreur
j'ai 2 carbus dont les pointeaux ont grippé
puis ça démarrait toujours pas
en fait j'avais décalé la distri d'un tour (j'avais calé avec les cyl 2 et 3 au PMH :mur:)
Maintenant ça démarre
mais ça fume bleu... c'est peut etre les pots qui contiennent encore de l'huile ???
j'ai encore des bouts à remonter, je l'essaye demain soir puis selon la fumée je décide de venir à Carole ou non.

J'en ai un peu raz le cul de passer des heures (voire des dizaines!) par semaine et que rien ne marche, partir aux manches à l'arrache sans même avoir le temps d'essayer la moto...
l'année prochaine, si la moto n'est pas fiabilisée je roulerai en 7r pour progresser en pilotage (cette année j'ai roulé 70min pour l'instant :'( ) et on verra plus tard pour les vieilles sur piste

je tiens au jus demain soir alf :yes:

ju

ALF

comme je te comprends chef ! :-X
partir dans ces conditions à l'arrache comme tu dis, engager des frais sans savoir si ça va tenir....c'est saoulant...et usant
pour ça que je me stresse plus moi...ma moto est pas prête..bah tampis pour la licence prise pour rien
tant qu'elle est pas prête et fiable je n'engage pas plus de frais de route pour rien et je me grille pas un WE pour rien...et la vie continue ! :drink:
avant ça me faisait rager de ne pas faire un truc prévu, avec mon grand âge et ma grande sagesse (surtout) je sais que c'est la bonne décision maintenant :ange:
je te souhaite cependant de bons essais sur ton circuit privé, jeune padawan :lol: :yes:

Sylvain

tu sera fixé ce soir mais ça sent pas très bon cette histoire  :-\
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

la fumée bleue s'est estompée au fur et à mesure des roulages
par contre, elle donne des accoups
je vais revoir mes réglages carbu...

je confirme à 100% demain après essai carbu, mais je pense venir à 80% car le chèque est déjà encaissé, ça permet de voir les potes sur place, j'ai trouvé une moto à acheter dans le 95 dimanche matin, je dois livrer des pièces de 7r à Tyty...

Au plaisir de vous y voir  :yes:

ju

chef

j'ai ouvert, nettoyé, il manquait un bouchon au dessus d'un giclou de ralenti, y a-t-il une incidence?
un colier culasse/carbu n'était pas serré, expliquant mes pets au pot?
j'ai remis des ptits gicleurs (127.5)
je me lève plus tot demain matin pour essayer...


Sylvain

Citation de: chef le 01 Juillet 2013 à 23:24:18
j'ai ouvert, nettoyé, il manquait un bouchon au dessus d'un giclou de ralenti, y a-t-il une incidence?
un colier culasse/carbu n'était pas serré, expliquant mes pets au pot?
de bonnes pistes  :yes:
et cool pour la fumée ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

 je viens de faire 10 kils
il marche super bien, comme une moto de course lol
je confirme donc que je monte à Carole !

Ju

Sylvain

Citation de: chef le 02 Juillet 2013 à 07:15:39
je viens de faire 10 kils
il marche super bien, comme une moto de course lol
je confirme donc que je monte à Carole !

Ju
ON THE ROAD AGAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :drink:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jdy

Citation de: chef le 01 Juillet 2013 à 23:24:18
j'ai ouvert, nettoyé, il manquait un bouchon au dessus d'un giclou de ralenti, y a-t-il une incidence?
un colier culasse/carbu n'était pas serré, expliquant mes pets au pot?
j'ai remis des ptits gicleurs (127.5)
je me lève plus tot demain matin pour essayer...



Sur les rampes de R , y a pas de bouchons, et ça marche bien  ::roll

christrodr

Cool ca, bonnes nouvelles.

Tu as besoins que je t'amènes des gicleurs du coups ?
J'ai enfin une vraie moto.
Un peu de pub pour mon référencement
Coiffure à domicile Clermont Ferrand

chef

#12
les rampes de j et r sont différentes
sur les J, il y a un passage entre les puits de giclou principal et de giclou de ralenti (ça se voit si on souffle dans un des 2). Donc en gros, sans bouchon, y a trop d'essence
j'ai rien contre une rampe de R si t'en as une et que tu sais pas quoi en faire ::roll

hello christian, merci, mais pas besoin du coup  ;)
Par contre, je viens de finir de préparer mon laptop (nettoyage+2 sauvegardes) pour que tu puisses t'occuper durant mon absence :lol: ;)

A demain pour charger sous l'eau  :P les bières sont au frais  ;)

ju

ps : Dudueric et papachef viennent samedi  :drink: mais alf semble avoir un empêchement :-\

Sylvain

Citation de: chef le 02 Juillet 2013 à 22:32:25
A demain pour charger sous l'eau  :P les bières sont au frais  ;)
Quelle heure?
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef