Auteur Sujet: photos de mes motos  (Lu 19537 fois)

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #30 le: 09 April 2017 à 07:23:03 »
Remplacé la Super Ténéré par ça :




1ere impression sur 70km :

ça marche bien , avec la bulle Ermax ont tient le 160 comme une fleur , les freins y'a pas photos en comparaison d'avec le XTZ , mais en même temps ça freinait pas terrible . c'est un peu raidos à manœuvrer à l'arrêt .

Un avis + complet sur + de 2000 bornes , dans un mois après les vacances à Port Vendres (entre avec Collioures & Banuyls ) .



Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #31 le: 09 April 2017 à 11:26:33 »
 :yes:

Si vous passez par les Alpes pour l'aller ou le retour  :drink:

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #32 le: 09 April 2017 à 22:47:36 »
pas trop la route , déjà que l'ont se bouffe 2 jours de vacances en moins  car ont à pris non congés du 22/04 au 08/05 & que comme ont est des bons citoyens ont part le dimanche après l'ouverture du bureau de vote & ont rentre le dimanche 2 semaines plus tard pour le 2e tour .
Peut être fin aout / début septembre dans les Alpes .  ;)

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #33 le: 22 April 2017 à 14:21:48 »
résumé des épisodes précédents :

encore un changement de bike , j'avais revendu le XJR l'année dernière , car mme avait acheté un 125 varadero



& que rouler avec elle en  XJR  cela allait être chiant .

donc j'avais pris à pas cher un XTZ ;

 

l'été dernier   vacances en Bretagne avec chacun sa moto . descendu avec les 2 motos dans le camion & la caravane au cul

mais la Yam  ne m'a pas plus > le moulbif marche bien mais ça freine vraiment pas terrible . je me suis fait quelques peur ;

& Mme s'est fait 2 chutes à l'arrêt avec son varadero 125 & ne veut pas insister.

 donc retour au duo  avec ça :



C'est royal > moteur de 1000 VTR (95 bourrins ) ,freinage dual système ,  bulle haute , plutôt pas mal dans le tournant

Idéal pour avaler de la borne avec mme + armes & bagages

testage demain sur grande distance , direction Port Vendres (66)

Réflexion un peu macho > aller comprendre les femmes (enfin surtout Nath )
peur à 100 km/h sur son petit 125 & même pas peur à 160 kmh derrière moi en duo  :euh: ???



« Modifié: 22 April 2017 à 14:26:12 par jibé »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #34 le: 23 April 2017 à 08:30:44 »
C'est lourd le Varadero, mais en effet c'est un trail routier confortable avec un gros moteur plein de couple  :yes:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #35 le: 24 April 2017 à 06:36:04 »
 :yes:
En plus avec celle-ci, tu peux revendre le camion et tracter directement la caravane!

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #36 le: 19 May 2017 à 12:34:37 »
avis sur 1000 Varadero après un A/R à Port Vendres (66) >, environ 1200 Km avec un petit tour sur place

Bon c'est pêchu mais pas encore l'habitude d'un Twin où il faut parfois rétrogradé alors que sur mes gros 4 pattes précédents j’enroulai en souplesse .

Protection super  avec la bulle haute ermax , par compte Nath ramasse pas mal de turbulence quand je roule au dessus du seuil légal  ::roll

avec armes & bagages super dur  à mettre sur la centrale seul mais ont part pas sans biscottes & c'est peut être la béquille  qui est pas super bien conçu .

freinage dual system plutôt bon quand ont utilise AV+AR , mais faut prendre l'habitude car je n’utilisait pas l'AR sur mes précédentes bikes .

maniabilité plutôt bonne , mais pas assez de petites routes pour vérifier .

confort super 

par contre c'est pas une moto de nain mais ont le savais .

lors d'une visite chez DAFY à Perpignan vu le même   modèle , le mec avait eu une gamelle pas vite > carénage explosé , radiateur crevé , cligno pété ; Moralité > commande d'un Crash-Bar pour limiter les frais en espérant qu'il ne serve jamais

Voila , en résumé , je pense que c'est vraiment une bonne chiotte pour tailler de la route   


Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #37 le: 20 May 2017 à 11:22:15 »
 :yes:

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : photos de mes motos
« Réponse #38 le: 06 April 2021 à 00:22:53 »
donc je remet la photo de ma nouvelle moto
XJR le retour