Auteur Sujet: cr vma magny-cours  (Lu 13830 fois)

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #15 le: 03 August 2014 à 23:07:57 »



 :drink: :drink: :drink: :thanks: :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #16 le: 03 August 2014 à 23:23:01 »
un truc de ouf, je vous raconte pas, il fallait y être!!!!!!!!!! la foule en délire, les groupies à moitiées à poil, la ola sur la ligne droite des stands!!!!!!!!!!!

bon, je vais essayer d'attaquer le cr cette nuit  :smoke:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : cr vma magny-cours
« Réponse #17 le: 04 August 2014 à 19:47:01 »
Vite un CR !!!  :yes:

Voici celui de Sylvain, merci à lui pour l'aide durant le week-end, et les bons moments passés  :drink: :yes:

Citer
Magny-Cours. Pour tout le monde le mythique circuit de F1, du Bol d’Or, du Bol d’Or Classique et ses 4,411 km avalés en moins de 2 min. Mais pour Julien, Magny-Cours est le circuit sur lequel il a chuté 2 années de suite : un high-side en 2012 et une glissade sur le mouillé en 2013. Bref, c’est le rendez-vous à ne pas louper cette année : la moto est reconstruite suite aux péripéties de la Haute-Saintonge, le dernier week-end au Mans est un semi échec, il faut réagir !

Arrivés le jeudi soir, nous avons eu le temps de nous installer et de préparer la machine sereinement avant la première séance d’essai libre à 11h30 le vendredi. Après seulement 5 tours, cette séance a été interrompue à cause de la chute d’un concurrent. Je ne vous cache pas que le moral de notre Chef n’est pas au top : la motivation est là mais pas les chronos. Avec un meilleur tour en 2’11 et une météo très incertaine, il doute. En effet, son objectif est de descendre à 2 min au tour : il va falloir en mettre un sacré coup !
Les 2 autres séances de la journée vont lui permettre de s’améliorer progressivement en 2’06 puis 2’04’’65 en fin de journée. Ses temps sont encore trop irréguliers et surtout il ne comprend pas où grappiller les secondes qui vont forcément le pénaliser en course. Les trajectoires ne sont pas très bonnes, je l’ai vu du bord de la piste et ses concurrents (et néanmoins potes, on est en VMA pas en Superbike !) vont lui confirmer…

Samedi matin, 8h30, retour en piste pour les essais qualif’ sur un asphalte séchant. Avec un petit 2’06’’, Julien se classe 13ème. Certains lui auraient dit que c’était déjà pas mal alors qu’il y a 36 concurrents mais comme j’ai tendance à dire ce que je pense, j’ai dû lâcher : « c’est pas ta place, il va falloir te cracher dans les pognes mon pote ! ».

Il y a du monde ce samedi en fin d’après-midi pour encourager Chef lors de sa première finale : la moitié du Pays de Gex (qui se reconnaîtra) a fait le déplacement ! La piste est sèche, nous savons qu’il est toujours très fort au départ alors nous nous postons sur la ligne droite des stands et nous ne serons pas déçus ! Avant de plonger à la corde du premier virage il est déjà passé de la 13ème à la 6ème place : si ça ce n’est pas un départ canon !?! Il gardera cette place jusqu’à l’interruption de la course suite à une grosse chute de l’un de ses adversaires moins de 2 tours plus tard.
Une nouvelle procédure de départ est engagée et nous râlons un peu lorsque nous le verrons partir à nouveau de la 13ème place (et non de la 6ème mais les voix du directeur de course sont impénétrables).
Nous ne râlerons pas longtemps car le 2ème départ est encore plus impressionnant que le premier : cette fois-ci il se place 4ème dans le premier virage (certaines mauvaises langues auraient insinué qu’il devrait s’aligner en dragster plutôt qu’en vitesse, j’ai les noms). Après les 7 tours restants, une grosse bagarre avec des ducat’ qui a faillit mal finir quand les attardés ont joué les chicanes mobiles, Chef termine la course en 3ème position au scratch et de sa catégorie. Voilà de quoi réconforter tout son fan club et de quoi passer une bonne soirée !

Dimanche midi, la pluie s’invite lors de la procédure de départ de la 2ème finale : un tour de formation puis un tour de chauffe. Heureusement il ne pleuvra pas assez longtemps pour mouiller sérieusement la piste et c’est donc dans des conditions optimales que le départ est donné. Ce départ sera un peu plus laborieux puisque Julien ne pointera que 7ème en bout de la ligne droite mais il remonte concurrent après concurrent jusqu’à prendre la 4ème place au 4ème tour et là encore la course est interrompue suite à une chute.
Cette fois-ci il partira pour 5 tours depuis la 6ème place sur la grille : sa position lors de son passage sur la ligne d’arrivée lorsque la chute s’est produite (ce n’est pas simple et même sur place on s’y perd un peu).
Bref, il partira 6 et collera aux basques du premier dès le premier virage ! Encore un départ au top ! Nicolas Sénéchal, le leader incontestable de cette saison VMA, entraîne Julien dans son sillage tout en en creusant un écart certain sur la concurrence quand après 2 ou 3 tours son moteur montre des signes de faiblesse. Julien le passe et poursuit donc sa course en tête. Imaginez la pression sur ses épaules à ce moment ! Seul devant et tous à ses trousses !
Il va pourtant maîtriser cette fin de course en tête en se permettant même de signer son meilleur temps lors du dernier tour en 2’01’’.
Nous sommes évidemment surexcités dans les tribunes et c’est avec un immense plaisir que je pourrais le prendre en photo sur la première marche du podium du circuit de Magny-Cours.
La chute de la Haute-Saintonge est oubliée, le boulot effectué sur la moto pour la reconstruire est largement récompensé, Chef a retrouvé sa place et la fin du championnat risque d’être passionnante.

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #18 le: 04 August 2014 à 23:20:12 »
tu as les félicitations de Camille qui était super contente pour toi au tel  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #19 le: 05 August 2014 à 00:07:32 »
Bravo pour le CR et pour ta perf Ju :ahoum:

un truc m'échappe cependant...il devait y avoir 2 sessions d'essais libres le vendredi, or vous parlez d'une le matin et de 2 l'aprèm...!? ???

encore félicitations et content pour toi que ça aie fini par payer, une 1ère place à Magny-Cours ça aide à oublier les déboires :yes:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #20 le: 05 August 2014 à 06:57:52 »
 :thanks: Camille

@ALf :
mes traj' étaient tellement pourries que j'en ai pris une en plus en fin de journée avec les "Evolution"  ;)
« Modifié: 05 August 2014 à 07:08:13 par chef »

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #21 le: 05 August 2014 à 07:59:58 »
 :ahoum:

Bravo !

 :thanks:  Je suis bluffé par le CR.

@ Sylvain : très bonne note en orthographe !




Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : cr vma magny-cours
« Réponse #22 le: 05 August 2014 à 08:35:12 »
@ Sylvain : très bonne note en orthographe !
Chef à dues caurigé  :mdr:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #23 le: 05 August 2014 à 08:49:38 »
Bravo   :yes:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #24 le: 20 August 2014 à 12:06:16 »

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #25 le: 20 August 2014 à 18:42:52 »
 :yes:


 :euh:  La N° 19, c'est sur le mouillé ?

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : cr vma magny-cours
« Réponse #26 le: 20 August 2014 à 23:59:56 »
Non, ça doit être la chaleur  ;)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : cr vma magny-cours
« Réponse #27 le: 21 August 2014 à 16:09:12 »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!