Auteur Sujet: vma Ledenon 2014  (Lu 15029 fois)

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #15 le: 08 September 2014 à 09:11:41 »
bon résultat  :yes: , ça donne quoi au classement du championnat ?

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #16 le: 08 September 2014 à 11:31:21 »
Merci Jibé,

Avant cette manche, Nico avait 117 points d’avance sur moi
Et j’en avais 64 de plus que Philippe

Après cette manche, l’écart doit être le même avec Nico
Par contre, je creuse l’écart avec Philippe à 86 points

Donc le classement annuel VMA postclassic/open ne changera plus :
1er : Nico
2e : moi
3e : Philippe Ronne

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #17 le: 09 September 2014 à 00:20:11 »
en avant première, le CR de Sylvain  :thanks:

Citer
Lédenon est un tracé de 3156m très spécial car très vallonné et sinueux mais surtout il ne tourne pas dans le sens horaire comme la grande majorité des autres circuits. J’en avais entendu beaucoup parler mais que je n’avais pas encore vu ce circuit, c’est donc avec grand plaisir que nous avons rejoint Julien là-bas. Nous (Ingrid présidente et néanmoins compagne de Chef, mes gamines et moi) n’avons pu descendre que le samedi après-midi et je passerais donc très vite sur la première partie du weekend.

Pour la première fois de la saison, notre pilote n’a trouvé aucun accompagnateur et s’est donc installé sur le paddock seul le jeudi soir. Les essais libres du vendredi commencent par une casse du sélecteur de vitesse ! Heureusement qu’un de ses concurrent a de quoi souder l’aluminium et lui réparera rapidement. Le meilleur chrono de la journée est 1’39.9’’, pas mal si on considère son temps de 1’45’’ en roulage d’avant saison.
Le samedi matin, les essais qualificatifs se sont bien déroulés puisque son temps de 1’39.4’’ lui permet de prendre la 4ème place de la grille : la dynamique de Magny-Cours n’est apparemment pas retombée, ça promet en course !
La première manche a lieu en fin d’après-midi et c’est par téléphone que nous aurons les résultats car nous sommes encore en route (4h de voiture avec 3 filles, je vous laisse imaginer) pour rejoindre le circuit… Après un (habituel) très bon départ, il se place 1er mais malheureusement pour très peu de temps : le boîtier CDI (pièce électronique commandant l’allumage) a décidé de rendre l’âme au bout de deux tours ! Dans le même temps, le silencieux a voulu reprendre sa liberté et s’arracher de la ligne d’échappement (les vibrations ont provoqué une grosse fissure) ! Pour l’anecdote, quand une commissaire de piste est venue l’aider à charger sa moto dans un fourgon, elle a éclaté de rire en lisant à voix haute le « c’est trop injuste » inscrit sur le carénage. Peu de temps après, la Kawa a été rejointe par la Yamaha 750 TZ, 3ème du championnat, dans le fourgon : l’élimination de ce concurrent sur chute rend la casse du CDI moins préjudiciable pour le classement final.

Dimanche en fin de matinée, nous sommes tous au bord de la piste pour acclamer Julien. L’avantage d’un circuit vallonné comme celui-ci est que l’on peut observer la moitié du tracé depuis un seul point de vue. Un tour de reconnaissance puis un tour de chauffe… Ouf, pas de problème d’allumage (CDI changé) ni de bruit suspect provenant de l’échappement (ressoudé). Le départ n’est pas très bon (j’aurais bien écrit « lamentable » mais je me serais surement fait censurer) puisque Julien perd 2 ou 3 places. Il reviendra néanmoins assez vite à la 4ème place mais les hommes de têtes sont maintenant loin. Alors qu’il roule pratiquement seul, et donc certainement sur un faux rythme, le cinquième vient l’inquiéter puis le double. Chef va intelligemment (et oui !) rester derrière ce 350 RDLC quelques tours pour améliorer ses trajectoires et quand il finira par le dépasser, il ne lui laissera aucune chance de revenir sur lui. C’est donc 4ème au scratch et 2ème de la catégorie Open qu’il finira cette 2ème manche avec un meilleur tour en 1’38.6’’ (sous les ovations du public déchaîné, enfin surtout nous quatre)!

Ce weekend de course a aussi bien fini qu’il avait mal commencé. Julien est théoriquement assuré de conserver sa seconde place au championnat et c’est donc plus serein, mais néanmoins hyper motivé, qu’il participera à la dernière course de la saison en octobre au Vigeant.
« Modifié: 09 September 2014 à 00:32:37 par chef »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #18 le: 09 September 2014 à 00:34:04 »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #19 le: 09 September 2014 à 07:58:19 »
CR à corriger avant envoi!
Je m'en occupe ce midi  ;)
« Modifié: 09 September 2014 à 08:43:08 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #20 le: 10 September 2014 à 08:54:04 »
et quelques photos  :yes:

https://plus.google.com/photos/113060398897738768710/albums/6056828906220131089
cool, il y a des photos du train!!!
Pas de photo de Camille remettant les coupes?
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #21 le: 10 September 2014 à 10:48:00 »
Pas de photo de Camille remettant les coupes?
Elles sont pas top (floues)

Ma première vidéo avec un support "souple"  :lol:

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #22 le: 20 September 2014 à 20:27:49 »
le circuit de malade ! :-X
bon ya qqs ajustements à faire pour le cadrage mais c'est prometteur :lol:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : vma Ledenon 2014
« Réponse #23 le: 21 September 2014 à 11:01:20 »
elle est morte, elle a pris l"eau ce week-end  :'( ;)