Auteur Sujet: Manche VMA Carole 2015  (Lu 12375 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #15 le: 11 May 2015 à 21:01:39 »
bah alors et le CR?!!!
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #16 le: 11 May 2015 à 21:12:12 »
je me lève de la sieste, je mange et je me recouche  :P

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #17 le: 11 May 2015 à 22:17:13 »
Aller, ptit effort avant le dodo  :P

Alors Carole... Petit circuit de freineur
J'y avais tourné en vitesse il y a 2 ans avec le 1000J sur 3 cylindres en 1'18''

Cette année, première endurance avec le Alf
Alf devait faire la vitesse en 600 ZZR et l'endurance avec le poutre
Aucune des 2 moto n'est terminée, il décide le jour du départ de ne pas prendre le ZZR pour se concentrer sur le poutre

RDV chez moi à 10h30 pour arriver relativement tôt sur le circuit...
Alf arrive vers 14h, on charge le T4 :

Remorque au cul, on monte à Carole où on a RDV avec Thierry vers 19h pour l'apéro et manger ensemble. On arrive à 21h20 après s'être perdus.

Soirée sympa avec Thierry, on est bien installés à côté d'un voisin nommé Henry...

Vendredi matin, mécanique oblige pour le Alf, il fait la liste des détails restants :


Première séance d'essais pour moi : fuites aux raccords d'huile de radiateur, compte tour HS, goujons d'échappement qui se desserrent, plus de démarreur...
1'15'', pas top

Le Alf arrive à faire sa séance complète sans embrouille alors que la moto n'est pas terminée, bravo! dans les 1'33''

De mon côté, je ressoude un câble de masse pour le compte tour, mais il ne marche toujours pas, je resserve les échappements, je trouve le faux contact du démarreur, je mets du loctite freine étanche sur les filets des raccords d'huile... Je pensais ne pas devoir mécaniquer, mais il y a toujours des imprévus...

Le Alf bosse dur...

2e séance d'essais pour moi, prégrille, chauffe moteur... Je vois une goutte d'huile sortir du raccord gauche! Les drapeaux verts s'agitent, je prends la piste, j'ouvre les gaz : l'huile sort. Je lève la main et sors dès le 1er tour.

Alf bosse dur mais il y a plein de trucs à faire avant de passer le contrôle technique (18h max). Je tombe sur Patrice qui est contrôleur et il passe voir Alf pour le rassurer, il lui donne les points nécessaires à effectuer

Le Alf fait sa 2e séance : pas de soucis.
Il passe le contrôle technique mais doit terminer certains points qui seront vérifiés le lendemain pour les qualifs.

Il s'aperçoit ensuite que la chaîne se desserre car le bras Martin a un système tout pourri et usé de tension de chaîne...

Pour ma part, les 2 raccords d'huile sont HS... Vas trouver des raccords Dash 8 90deg, même à la cpitale...
Par chance, il y a Jean-Jacques, un copain qui a un bouclar de préparation en banlieue sud à 100 bornes. Il a des raccords chez lui mais est venu en camping car... Roger lui fait une "proposition malhonnête" : il lui prête sa bagnole pour faire l'aller retour...

On se fait une soirée fondue avec ALf, qui se remet à bricoler à la frontale. Le voisin Henry le traite de malade... Jean-Jacques revient avec les raccords d'huile vers 22h, on décide de les monter le lendemain matin pour les qualifs. On se couche vers 1h, comme la veille.

Samedi matin, toujours sec, on passe entre les gouttes.
Alf bricole...
On monte les raccords d'huile avec Jean-Jacques.

Qualifs pour moi.
Pas moyen de prendre une roue.
Je vois que les traj sont pas top avant l’enchaînement du parabolique et dans le parabolique.
Merde déjà les retardataires.
Philippe Ronne me double avec un 400VFR : chouette un lièvre à suivre! Virage d'après il perd la chaîne... Je finis le tour et sors vu que je perds du temps à doubler les retardataires. Au final : 1'15'' : 20e temps sur 36 au scratch...

Le Alf termine la moto, et fait toute la session de qualifs. Il signe le 34e temps en 1'31''

La suite demain pour la course :smoke:
« Modifié: 12 May 2015 à 13:54:56 par chef »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #18 le: 11 May 2015 à 22:50:48 »
ça valait le coup, sacré cr  :ahoum:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #19 le: 12 May 2015 à 14:16:56 »
Le samedi, dans l'aprem, alors que le Alf bricole  :smoke:
Les membres du team commencent à arriver : jokawa (changement transpondeur, mécanique, relais batteries), Lespaul (béquilleur), Marina et Ingrid (panneauteur), Tyty (pompier), Aaron (aide, nettoyage visières)
Le soir on se fait une répétition grandeur nature avec les 2 motos
Les plus raisonnables se coucheront vers 22h30 pour être fin prêts vers 7h
Les moins raisonnables se coucheront plus tard  :lol: :drink:

Dimanche matin...
Faut lever les potes, virer les canettes vides... Pis tout commencer à amener au stand :



Je sais que le matin, j'ai tout le temps envie de pisser, alors du coup, je bois peu... On découvrira ensuite l'erreur de cette stratégie  ::roll

Je décide de prendre le premier relai, je vise 45min et Alf 25
On part fond de grille : 34/36



Je fais un beau départ, j'en double un paquet
On arrive dans Alpha : c'est serré! 2 motos se touchent, c'est bon on reste tous debout... Je passe à l'extérieur, dans le suivant aussi...
1er tour je suis 16e ou 17e, pas mal...

Je cherche notre panneau, je le trouve enfin au 3e tour
Je prends des roues, double
me fais panneauter en 1'14"
Puis 1'13"
Suis stable entre 1'13" et 1'15"

Le panneau lumineux décompte les 4h, je suis tellement concentré que j'arrive pas à calculer 4h-45min...
Au bout d'un moment je calcule enfin qu'il faut que je sorte à 3:15!

Ca va pas mal, en fin de session je suis panneauté 12e au scratch, c'est plutôt bien

On me paneaute S3 ce qui veut dire que je sors dans 3t!
Puis S2
Et S1 : je sors

Tout se passe très bien, je trouve notre stand, rentre dedans, on me béquille, je descends
Alf se fait débéquiller et part pour 25min

Je tourne autour de la moto, commence à donner les recommandations... Et là 2 grosses crampes apparaissent aux niveaux des genoux! Ca me sèche, je tombe presque, j'ai la nausée, des sueurs froides...
"T'as bu?"
"Euh non sinon je pisse"
Erreur...
Au bout de quelques minutes je reprends mes esprits mais aie je boite... Alf arrive déjà dans 10min...
Je suis confiant et me dit que la position sur la moto ira vu que ça allait avant de descendre

Alf tourne en 1'30", on est 17e au scratch, c'est pas mal!

S3, S2, S1
J'attends sur ma moto, ALf arrive
On m'amène le transpondeur, on me débéquille, j'actionne le démarreur, merde marche pas, poussez moi.... et gaz!!

Merde j'arrive pas à déhancher, trop mal... Merde j'ai du mal à passer les vitesses, trop mal...
Un tour ainsi, j'hésite à sortir...
Tiens voilà la safety car...
Merde j'arrive pas à suivre la SC tellement j'ai mal aux genoux...
Les gars derrière doivent traiter, faut que je la rattrape...
3t derrière, c'est déjà ça de gagné pour que ALf s'en remette...
Les feux de la SC s'éteignent, les gars derrière moi n'en peuvent plus, la SC sort, ils me doublent...

Je suis complètement à la rue, de dieu j'ai mal
Je fais encore 2t et fais signe que je sors
Je termine le tour
Je rentre au stand
Alf est presque prêt, il met sa dorsale et saute sur la moto

On m'aide à descendre de la moto, les quadriceps sont tétanisés...
« Modifié: 12 May 2015 à 14:19:35 par chef »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #20 le: 12 May 2015 à 15:33:41 »
Je bois à fond, de l'eau, de l'eau sucrée, de l'eau salée, je me fais masser les cuisses, je fais des étirements

Alf est dans les 20/36, il tourne dans les 1'30''. Il a pris un relai de 25min

S3, S2, S1

Alf arrive, on le béquille, on m'amène le transpondeur, débéquille, démarreur et gaz

Tout doux pour déhancher, ça tire mais ça va mieux
Je me fais panneauter en 1'16'', 1'15'' puis 1'14''
Je vise le relai le plus long possible
Je me bats avec des GSXR. C'est chiant, ils bouchonnent au freinage, dans les courbes, mais ressortent plus fort au moteur
J'en double un, puis dans Alpha, il se met à côté de moi au freinage, au moment du déclenchement en me faisant un signe de la main??? Les motos se touchent, je tire droit et lui va au tas!
Merde, je remonte sur piste, reprends mes esprits.
Après 20min, ça tire, ça se ressent sur mes chronos : 1'18'', je fais signe que je sors avant que ça devienne dangereux

Alf repart pour un relai de 25min, je crois me souvenir qu'on est 17e au scratch!

Je bois, je m'étire

Alf passe sous les 1'30''

S3, S2, S1

Le ravitaillement se passe bien

Je tourne dans les 1'15'' au cul d'un GSXR qui me bouchonne pendant un tour
Obligé de toucher les freins en courbe pour pas le toucher, mais impossible de le doubler au moteur

Puis ça finit par arriver je le touche de la roue AV entre Charlie et Delta
La moto glisse, je fais une pirouette, je me relève
Ma moto a traversé la piste, mais pas moi
Je vais voir le commissaire "comment je fais pour repartir?"
"si t'es à l'Américaine, vas chercher l'autre moto"
"ok, je passe où?"
J'ai le cerveau dans la course, alors que j'aurai pu reprendre ma moto qui n'a rien... et surtout le transpondeur, mais le commissaire m'a indiqué le chemin, alors je cours...
Arrivé au stand on me demande où est le transpondeur... Je fais demi-tour et vais le cherche en courant.
Puis un commissaire voit que mon casque a frotté... Ingrid va me chercher le casque de secours qui est resté au campement...

C'est moi qui prend le poutre

Je me fais panneauter en 1'26", puis 1'25" puis 1'23"
Le coup de speed redescend et je stabilise en 1'26"
Après 30min, on me panneaute S3, S2, S1
et je sors

On ravitaille en essence, le ALf monte et part





Il lui reste 15min de course
je vire le casque, prend Ingrid dans mes bras : on va finir!

Le Alf tourne en 1'28"!
On est classé 23e au scratch
Et il passera ainsi le drapeau à damiers!

Course terminée!!!

Remise des prix et prise de photos :

« Modifié: 12 May 2015 à 15:35:36 par chef »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #21 le: 12 May 2015 à 15:39:34 »
Ensuite on passe des heures à ranger, les douleurs se réveillent pour moi

Je fais tomber la servante qui perd une roue...

On est prêts à partir vers 17h, mais le T4 n'a plus de batterie

Le voisin Henry nous pince...

On arrivera vers minuit et demi au chateau

Mort de chez mort pour moi

Le lendemain, levés vers 7h30 pour décharger et que Alf reprenne la route, ça tire...

Avant de repartir, ALf se foule une cheville dans la descente de l'atelier, vla le week-end quand même...

J'ai passé ma journée hier à dormir

J'ai pris RDV chez le médecin car mes quadriceps jambe droite sont encore tout contractés

Pas trop de casse sur ma moto, je m'y mets demain

Super week-end en tout cas, l'endurance c'est un travail d'équipe de longue haleine, ça change de la vitesse

Bras cassé un jour, bras cassé toujours!



Ju
« Modifié: 12 May 2015 à 15:46:06 par chef »

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #22 le: 12 May 2015 à 17:43:48 »
 :thanks: pour le CR 
un sacré travaille d'équipe   :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #23 le: 12 May 2015 à 18:40:08 »
top  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #24 le: 14 May 2015 à 13:38:49 »
ouais super WE, dommage que j'avais pas de cax perso, sinon je suis sûr que j'aurais encore gagné 2-3 secondes au tour ! ::roll
j'ai pas mal mécaniqué le WE en effet, pour terminer tous les points de contrôle, c'est passé juste, mais c'est passé :P
par contre j'ai fait mon boulet, en reliant mon reniflard à un récipient étanche, j'ai mis le moteur en sur-pression et j'ai tous les joints qui ont dégagé ; couvre-culasse, culasse et surtout embase...du coup, je suis bon pour une ouverture moteur....plus toutes les bricoles à "peaufiner"*
* terme le plus utilisé ce WE là pour moi :lol:
encore bcp de boulot pour moi sur les traj et surtout les freinages, mais je savais que ça allait être long 4h, donc j'ai pas voulu forcer....bien la peine pour se fouler une cheville le lundi matin :mur:

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #25 le: 17 May 2015 à 19:49:51 »
BRAVO les gars , maintenant faut affiner la préparation des pilotes & des machines 

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #26 le: 31 May 2015 à 10:04:47 »
Raaaah rien que de relire le CR de chef, ça me donne envie de repartir pour la 2è manche ! >:DD
Alors pour une 1ère course, qui plus est en endurance, je suis assez content de ma moto
1ère fois que je roulais avec depuis l'adaptation d'un autre train avant ; fourche + freins zx6r 95, jante gsxr pour remplacer la jante martin, fourche Telesco avec disques fonte et pinces P08...
Ya encore plein de petits réglages à faire sur les amortos (trop souples), le système de tension de chaine (tient pas), les trop-pleins et mise à l'air, protections de chaine, etc...
....mais là où ya le plus à gagner c'est sur le pilotage ; freiner beaucoup plus tard et déhancher plus !
En espérant que la mécanique tienne le coup

Un énorme merci aux bénévoles qui nous ont aidé et supporté lors de cette 1ère manche
Un énorme merci à Roger et au Team cbrt76 pour m'avoir permis de ressouder mon collecteur samedi soir, sans quoi je me voyais pas rouler...
Un grand merci à Jean-Jacques (Team TZ), Roger (Ruiz) et Patrice (le père à son fils) pour tous les petits conseils très utiles et précieux qui me rappellent qu'en course faut viser l'efficacité, pas le fignolage
Et évidemment merci à chef qui a un peu insisté pour que je participe avec lui car j'étais plutôt tiède vu mon niveau

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Manche VMA Carole 2015
« Réponse #27 le: 31 May 2015 à 17:03:05 »
merci à toi  ;)