Auteur Sujet: nouveau team  (Lu 77090 fois)

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
nouveau team
« le: 14 August 2015 à 06:13:56 »
Salut à tous.
ça faisait un moment que ça me traînait en tête de faire de la course et bien on dirait que ça va se faire.
Avec un pote du coin, Benoit, On a décidé de s'engager pour le championnat de Bretagne de course de côte en ancienne.
Et pour ce faire, on a décidé d'engager le Z 650. Il reste 3 courses pour finir la saison et je pense qu'on pourra faire les 2 dernières du mois d'Octobre.
Le travaux ont commencé.
On a viré tous ce qui craignait (et qui coûte cher ::roll).
On a viré la boite à air et j'ai monté des cornets(fabriqués maison en Zinc. Vous allez vous marrer... ;D) Il faudra attendre les essais sur route pour voir s'il faut changer les gicleurs mais a l'atelier la moto prend bien ses tours.
J'avais 2 jantes en alus en stock. on les prépares pour la peinture et il faudra y mettre des pneus.
Je pense aussi monter un PSB avec une dent en moins pour compenser le maque de puissance.
Et c'est là ma première question: Quels pneus?
Les pneus slicks et slicks retaillés sont interdits dans cette catégorie ainsi que les pneus pluies.
Je comprends donc qu'il faut trouver des pneus avec lesquels se lancer à fond sur 1 petit kilomètre alors qu'ils sont froids et ceci par tout temps.  :euh: Quelqu'un a une idée?

On a décidé que Benoit pilotera et que je ferai la méca(au chaud avec l'Umbrella girl) Il faut donc qu'on lui trouve une combi. L'emmerde c'est qu'il est gaulé comme une tringle à rideau qui ferait de l'anémie. 63 Kgs pour 1m85. Chef, tu ne vends pas ton ancienne combi trop petite?

Je suis aussi preneur pour un compte tour a branchement par cable si quelqu'un en a un a vendre.

Si ça nous plait. La bécane évoluera l'année prochaine. Sans doute un bloc de 750 GPZ et un nouveau train avant et freinage. Il
 faudra voir ce qui s'adapte.

Voila. On est preneurs pour des conseils etc... :yes:
« Modifié: 14 August 2015 à 06:47:52 par merwen »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #1 le: 14 August 2015 à 08:10:38 »
Salut Tom  :yes:
C'est quoi le nom du Team?

1/ La boîte à air
Pourquoi la virer? C'est ce qui marche le mieux

2/ Les pneus
C'est à cause de ça que j'aime pas la côte : partir pneus froids...
Vous avez le droit aux couvertures chauffantes?
Dans vos dimensions il n'y a pas grand choix... Les pneus piste sont soit les Avon, soit les Conti. Compter 260€ pour un train

3/ Combi
J'ai plus rien d'avance.
Donne à manger à ton pote et fais lui boire de la bière!

4/ Compte tour
Bouche l'accès du câble et mets n'importe quel compte tour électronique en te branchant sur une bobine. Tu auras un truc pas cher, grand public et fiable

5/ Evolution les autres années
Il y a plein de choses à prévoir tout le temps
Ca coûte les yeux de la tête, même en essayant de récupérer des vieilles pièces. Et ça prend beaucoup de temps.
Mais ça vaut le coup  :yes:


Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #2 le: 14 August 2015 à 11:44:49 »
pneus Avon racing pour anciennes : Gerald motos , collectionneur de motos anciennes de courses , je passe par eux , aucun soucis.   http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=gerald+motos&ou=Draveil+%2891210%29&idOu=L09120100&proximite=0

ou sodipneus , mon copain pierre passe par eux sans soucis non plus > http://www.sodipneuracing.com/index.php?id_category=5&controller=category

choisir qualité medium car les tendres s'usent vraiment vite

pour les contis , chef doit avoir des adresses .


pour la combi , j'ai trouver ça , pas cher pour du neuf , pis y' a un tableau de mensuration

http://www.ebay.fr/itm/MAYHEM-neXus-Biker-1-pc-Combinaison-de-Moto-en-Cuir-/370806598803?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item5655cbac93

après y'a plein d'autres marque sur ebay





« Modifié: 14 August 2015 à 11:57:09 par jibé »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #3 le: 14 August 2015 à 18:25:19 »
Merci pour les infos.  ;)

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #4 le: 14 August 2015 à 18:35:11 »
Au fait chef, moi c'est Merwen...
Le team n'a pas encore de nom. On attend de voir l'année prochaine si on s'engage pour la nouvelle saison. De toutes façons ce sont des décisions qui se prendront à 5 h  du mat' avec une bouteille de sky.
Du coup pour le compte tour, ça parait assez simple. je n'y avais pas pensé :mur:.
J'ai vu qu'on trouvait des modèles électroniques avec une sonde de température. Vous en pensez quoi? Ou branche-t'on la sonde? Sur une vis de vidange, le bouchon de remplissage? dans le c.. du pilote ;D Je m'interroge :euh:
Merci pour les infos concernant les pneus. Au fait, pour répondre à ta question, les couvertures chauffantes sont interdites sauf en solo évolution.

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #5 le: 14 August 2015 à 22:09:41 »
J'ai lu les derniers messages du forum, du coup je croyais vraiment que c'était Tom qui avait posté  :mur:
Pardon Eric  :smoke: :mdr:

Ca sert à rien la température, quand tu roules faut pas trop d'info, de toute façon il chauffe le moulin, vaut mieux pas voir  :smoke: suffit de démonter les spys de queues de soupapes après une saison, ils sont secs comme du bois...

Pour les pneus, tu me donneras tes dimensions, je peux te filer mes conti de fin de saison si tu veux  ;)

ju

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #6 le: 15 August 2015 à 07:57:15 »
pour la température d'huile
http://www.ebay.fr/itm/JAUGE-de-TEMPERATURE-D-HUILE-0327-KAWASAKI-/121731208353?hash=item1c57bed4a1
à mettre à la place du bouchon de remplissage d'huile

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #7 le: 16 August 2015 à 15:45:28 »
Pour les pneus j'ai une jante en 19 à l'avant et 18 à l'arrière.
Chef tu parlais bien de ce modèle: Continental ContiClassic Road Attack 2 CR n'est-ce-pas?

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #8 le: 16 August 2015 à 19:22:46 »
Yes :yes:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #9 le: 18 August 2015 à 20:02:43 »
p'tite question à la con...
Sur la moto il y a: une jante de 19/1.85 à l'avant et 18/2.15 à l'arrière.
Quelle largeur de pneus peut-on monter avec ses jantes?  :euh:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #10 le: 19 August 2015 à 11:12:31 »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #11 le: 19 August 2015 à 11:38:01 »
En peignant les jantes je viens de m'apercevoir qu'en fait la jante avant est en 2.15 de large. ça ne correspond pas à la RMT mais bon...
Donc si je comprends bien on peut mettre du 90 ou du 100 en 19 à l'avant et du 110 en 18 à l'arrière, non?
« Modifié: 19 August 2015 à 11:46:23 par merwen »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau team
« Réponse #12 le: 19 August 2015 à 15:10:55 »
Donc si je comprends bien on peut mettre du 90 ou du 100 en 19 à l'avant et du 110 en 18 à l'arrière, non?
:yes:

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #13 le: 19 August 2015 à 18:44:09 »
Bon le projet avance.
Les bracelets sont posés.retaillés, allongés, ressoudés etc...
Les jantes sont peintes.
J'ai viré tout le faisceau elec et je vais en faire un simplifié pour éliminer des pannes.
Le superflu est viré sur la bécane
Reste à faire:
-Monter le nouveau PSB(en commande)
-Changement des spis de fourches (en commande)
-Montage à blanc des jantes pour voir si tout colle (entretoises etc...) Les roulements sont bons.
-Régler mon problème de carbu qui pisse. J'ai vérifié le pointeau et les flotteurs mais ça fuit toujours... :mur:
-Changement des durites ( inox en commande)
-Nettoyer les freins.( pas trop crades)
-fabriquer le faisceau elec
-Trouver des pneus( j'attends le retour de mon mécano local pour voir s'il a quelque chose de bon qui traine) :smoke:
Puis si ça roule...Règlages!!!
- Trouver un compte tour. KOSO en fait en 48mm avec témoins neutres et huile + programmables, mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu petit pour la course?

« Modifié: 19 August 2015 à 19:04:48 par merwen »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #14 le: 19 August 2015 à 19:15:54 »
« Modifié: 19 August 2015 à 19:20:26 par merwen »