Auteur Sujet: nouveau team  (Lu 77278 fois)

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #15 le: 19 August 2015 à 19:21:28 »
Les cornets

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #16 le: 19 August 2015 à 19:22:36 »
Les jantes

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #17 le: 19 August 2015 à 19:25:03 »




Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #18 le: 20 August 2015 à 08:09:46 »
 :yes:

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #19 le: 21 August 2015 à 07:35:14 »
 :yes:
J'aime bien la selle , vintage et classe

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #20 le: 23 August 2015 à 18:14:52 »
Bon ben du coup comme je suis resté comme un con ici tout le Week-end  :mur: j'en ai profité pour avancer un peu sur mon tas de merde.
-changement des roulements de colonne (d'origine?) par des roulements coniques. on avait jamais fait ça (moi et mon pilote) mais avec un peu de méthode ça le fait. Une fois viré les anciennes cages il suffit de les conserver et de les souder sur un bout de tube carré plein. Ensuite avec un bon serre-joint à vis ça le fait.
- Changement des joints spis de fourche. Là encore c'est une première, mais ça l'a fait pas mal. Le plus dur aura été de virer les anciens joints.
- Fabrication d'un faisceau Electrique complet. il n'y a a plus qu'un alternateur, un régulateur, des bobines, un relai de démarreur et un démarreur. Rajoutons à cela un neiman, un coupe circuit, un voyant de neutre, un voyant de pression d'huile et un bouton de démarrage et vous avez le strict minimum.(si on ne tient pas compte de chef qui n'a pas de circuit de charge ;D). J'ai dessiné le faisceau complet en fouinant un peu sur le web et je suis arrivé à ça

Ensuite, du fil, des cosses japonaises(je préfère car elles sont bien étanches et on peu aisément u y rajouter un peu de soudure pour ne pas que ça s'arrache), de la gaine themo et hop!



« Modifié: 23 August 2015 à 18:17:03 par merwen »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #21 le: 23 August 2015 à 18:27:55 »
Puis vinrent les galères.
Le démarreur ne tourne plus. Tout de suite je mets en doute mon faisceau :smoke:(la suite vous prouvera que ce n'est pas la peine bande d'enfoirés) et fouine un peu partout. J'entends clairement l'electro aimant faire son boulot dans le relais et le mets donc hors de cause. Je teste la tension au cul de la batterie et là 11 et quelques. Je me dit c'est elle!(la sal....). je démonte, mets en charge, prend celle du camtar etc... Bref, ça ne va pas mieux. Je démonte le démarreur (là aussi une première :yes:) et entreprends de le démonter. Au cul de celui-ci c'est dégueulasse(ça me rappelle une ex...) les charbons laissent une merde incroyable là-dedans :P. je nettoie, teste les résistances, remonte et là ça marche :yes:. Suffisait de nettoyer...
Je passe sur un gros doute que j'ai depuis quelques jours, à savoir que mon moteur à pris un peu d'essence à cause de mon pointeau fuyard. Donc démontage de l’échappement, vidange etc...avant de redémarrer(ne sait-on jamais!)

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #22 le: 23 August 2015 à 18:32:41 »
Ensuite les freins ::roll
On avait commandé chez wemoto un kit de durites inox HEL Mais ce qu'ils m'ont livré ne correspond pas trop. L'affaire suit son cours avec le contact de leur boutique. Après démontage des étriers, il s'avère que les joints sont morts et les pistons chromés sont fortement marqués. Donc commande...
En passant une petite photo des pièces qu'on ne cassera plus sur le Z

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #23 le: 23 August 2015 à 18:36:56 »
 ;)  ça avance vite !

Sont bien chez wemoto pour le SAV!


Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #24 le: 23 August 2015 à 18:41:04 »
Et maintenant la rampe. A mon avis on a pas fini d'en entendre parler. ::roll
Je le disais précédemment, le carbu 4 à un pointeau fuyard et plusieurs démontages j'ai pigé pourquoi Je nesais pas si on le voit bien, mais en fait le pointeau restait bloqué sous la fixation du flotteur. La panne à la con quoi(comme disait mon ex...)
Puis vérification des niveau de cuve
Ensuite démontage des boisseaux car mon mécano avait monté la fixation à l'envers. Si si, le même qui avait inversé les carbus 3 et 4 au remontage il y a quelques années. Remontage, synchro (pas évident avec cette vieille trapanelle) et voila pour le week-end.
Du coupe le moteur tourne bien, l'élec à l'air de fonctionner. Tout roule à part un bruit (de chaine) je pense , mais il faudrait que je fasse entendre ça à un gonz' qui s'y connait.
« Modifié: 23 August 2015 à 21:06:39 par merwen »

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #25 le: 24 August 2015 à 20:24:26 »
Bon ben je viens de démonter vite fait le tendeur de chaîne de distribution pour le vérifier, mais il à l'air de bien faire son boulot.
J'ai l'impression que ça vient de l'endroit ou la chaîne entraîne les 2 aac. :euh:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #26 le: 27 August 2015 à 17:41:34 »
beau boulot et belle narration  :yes:

Il n'y a pas un patin au dessus de la chaîne entre les 2 arbres? Il est peut être usé.
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #27 le: 27 August 2015 à 18:07:54 »
C'est ce à quoi je pense en fait. je vais ouvrir le cache culbu pour vérifier et en profiter pour prendre le jeu aux soupapes et commander ensuite des pastilles et un joint.

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #28 le: 28 August 2015 à 19:56:38 »
Bon, J'ai ouvert le cache aac pour vérifier tout ça.
Sylvain: Il n'y a pas de patin entre les deux AAC. Juste un pignon.
Le jeu aux soupapes est nickel. c'est déja pas mal. :drink:
Par contre la chaîne était un peu débandée.
Du coup je démonte le tendeur automatique et je me suis aperçu qu'il ne revenait pas bien en position. J'étais persuadé que c'était bon la dernière fois que je l'ai vérifié... :mur:
Je le remets bien en place et là...effectivement la chaîne est bien tendue.
La chaîne à l'air bien tendue, mais parfois, selon la position du vilo, et donc des cames, elle peut être un peu moins tendue et je constate une petite flèche entre quelques maillons que j'estime à moins d'un mm. Je ne sais pas si c'est normal ou si la chaine arrive en fin de vie :euh:
Je pense que la chaîne ne peut être tendue tout le temps exactement pareil entre les 2 pignons d'aac à cause, justement, de la position des cames qui forcent plus ou moins. Je me trompe?
Je pense donc recommander des joints de cache AAC(plusieurs, il vaut mieux en avoir d'avance), vérifier, tant que c'est ouvert, le calage de la distribution et refermer pour voir si cela fait moins de bruit. :yes:
« Modifié: 28 August 2015 à 20:03:01 par merwen »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : nouveau team
« Réponse #29 le: 29 August 2015 à 16:51:44 »
bizarre ton histoire, la position des arbres ne doit pas jouer sur la tension... Pas de point dur dans la chaîne?
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!