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Démarré par merwen, 14 Août 2015 à 06:13:56

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merwen

Je vais regarder pour les points dur en la détendant au max.
Par contre t'es sur que la tension de la chaîne est constante?

Sylvain

j'ai envie de dire : il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas...

c'est plus difficile de tourner le vilo à la main quand ça comprime mais je ne vois pas le rapport avec la tension.
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

merwen

En parallèle de mes soucis de chaîne, je zieute de plus près les jantes en 18 pouces. ça réglera au moins les soucis de montage de pneu.

jdy

Les jantes de zx750 doivent se monter sans trop probléme sur z , non  ???

ALF

pitête, mais elles pèsent un âne mort !
l'idéal étant du GSXR 1ers modèles...mais ça se fait de + en + rare (et donc cher)
si jamais, j'ai un GPZx 750 qui va être dépouillé et en effet c'est 2 jantes de 18...

merwen

Ben du coup ça peut m'intéresser pour les jantes ALF. Le moteur...?? :ange:

chef

la tension de chaîne est constante
mais en effet, quand tu comprimes à fond au PMH, un retour se fait et ça la détend quand tu fais à la main
vérifies ton tendeur, c'est la maladie pour les kawa

pour les jantes le mieux c'est du GSXR
Surtout pas du ninja qui est très lourd
pour l'arrière, GPX 750 est pas trop mal même si plus lourd que le GSXR
GPZX, je sais pas  ???
Le moteur est pris  ;D

ALF

C'est du combien les jantes de ton Z650 ? 19 ? :euh:
T'es d'où ?
Et je confirme pour le moteur...j'ai acheté le GPZx juste pour ça ! :lol:

merwen

#38
Citation de: ALF le 01 Septembre 2015 à 21:19:56
C'est du combien les jantes de ton Z650 ? 19 ? :euh:
T'es d'où ?
Et je confirme pour le moteur...j'ai acheté le GPZx juste pour ça ! :lol:

Et bien la jante arrière est en 18 et à l'avant en 19.
J'attends des réponses pour des roues avant en 18. Une de GTR 1000 et une Martin .
Et pour savoir d'ou je suis, tu prends une carte de france et tu cherches le point le plus éloigné de chez toi :lol:

merwen

Bon ben j'ai une nouvelle jante avant martin en 18 pouces/2.15 avec un axe de 17mm comme le Z:yes:
J'ai aussi 2 disques fontes. Le tout trouvé à moins de 30 minutes de chez moi...
Une fois le montage effectué, c'est à dire après avoir retailler les entretoises, il ne me reste plus 1 à 2 mm de chaque côté entre le fourreau de fourche et le disque. Je ne pense pas que ce soit gênant (d'origine, il n' y a guère plus de 5mm).Des avis? :euh:
Le montage me fait gagner 2 kgs par rapport à l'origine. :drink:
J'ai reçu mes durites de frein, mais mes pistons d'étriers neufs ne sont toujours pas livrés au bout de 3 semaines. Wemoto vient de me dire qu'ils relancent le fournisseur. Il était temps j'ai envie de dire... :mur:
Le type à qui j'ai acheté la jante fait de la course en ancienne. Enfin plutôt de la démo. La soixantaine, au moins 40 kgs de trop et un vieux souffle au coeur. ça doit donner sur piste :-\. Très sympa en tout cas :yes:
Il m'a filé un compte tour de 1100 gsxr, mais je n'arrive pas à le faire marcher. Je vais réessayer cet aprem.
Sinon le ditri fait moins de bruit depuis que j'ai bidouillé le tendeur. Merci Chef :yes:.
La moto tourne comme une moderne. Reste à voir sur route en charge pour les gicleurs.
Je vais donc de ce pas m'empresser de commander des pneus. :drink:

ALF

Cool pour la jante Martin  :yes:
Par contre c'est vrai que les Brembo fonte montés dessus ont de gros déports....
En général il y a des flasques entre la jante et les disques, tu peux ptêt les virer pour décaler tes disques (mais ne les jette pas !!)
Mais du coup, si tu montes tes étriers d'origine sur ta fourche d'origine avec une jante qui a des disques plus écartés qu'à l'origine, tes disques ne seront plus centrés dans les étriers....que tu vas devoir déporter vers l'extérieur, nan ?  ::roll c'est la joie des adaptations...

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai un compte-tours de gsxr qui ne fonctionne pas sur mon 650z !

merwen

ben en fait j'ai déjà déporté les étriers vers l'extérieur. J'ai enlevé (après prise de cote) 5mm de chaque coté dans les supports moulés dans les fourreaux. Maintenant les étriers sont placés de la même manière avec les nouveaux disques qu'avec les anciens.En plus ils ont sensiblement le même diamètre :yes:
D'ailleurs il ne m'a pas dit que c'était du Brembo :euh:
Et il n'y avait pas de flasque entre le disque et la jante.
Merci pour les conseils

merwen

#42
Bon!
Les contiracing n'existant pas en moins de 130, je vais devoir, je pense, me rabattre sur les avon AM 26 ou les conti classic attack.
Quelqu'un à un retour sur ces pneus. :euh:

ALF

Pourquoi tu veux mettre moins que 130, à l'arrière donc je suppose ?
C'est pas une jante "large" en 3.50 ta jante Martin ?

merwen

la martin est à l'avant et fait du coup la même taille que la roue arrière d'origine que je garde à savoir: 2.15/18. Je peux donc monter du 110 maxi à l'avant comme à l'arrière. :P