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Démarré par merwen, 14 Août 2015 à 06:13:56

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benoit

Merci pour les infos ju.  :yes:

La bécane est de 83, c'est le modèle L3. Mais au final c'est la même que la R1 sans tête de fourche.

Pour les clapets, tu peux m'en dire un peu plus?

On va essayer de remonter avec les ressorts de La Fourche de 650, non progressifs, plus courts mais plus raides (sans connotations aucune... ). Voir ce que ça donne.


chef

Dans les fourches avec clapets, lorsque la fourche se détend, les clapets canalisent l'huile, la freinent, ce qui donne de la détente, le mouvement est plus lent, progressif et peut être réglé (réglage détente)
Ca permet, d'arriver dans le virage, lacher les freins, ou laisser un doigt dessus et d'avoir l'avant de la moto qui remonte tout doucement

Dans une fourche "précaire" comme la tienne, l'huile baigne dans le fond, quand tu laches les freins, l'huile gicle vers le haut, la moto remonte d'un coup sans progressivité
tu imagines bien le ressenti en virage quand tu lâches les freins


ju

benoit

ok je vois  :thanks:

En regardant un peu sur le net, ça parait bien technique de modifier une fourche...  :euh:

Vu notre niveau en pilotage (et pour ma part en mécanique..), je crois qu'on va essayer avec la fourche d'origine  ;)
ça nous permettra aussi de voir la diff le jour où on modifiera

Je vais bien trouver une paire de ressorts qui fera l'affaire!

benoit

Bon sinon, comme prévu on a ouvert le bas moteur pour démonter la roue libre.

Elle est pas belle notre clé 570012-24 pour bloquer l'embrayage!!?  ;D



Evidemment, la roue libre est dans un bon état apparent... Rien ne saute aux yeux.  :mur:
J'ai commandé un nouveau jeu de ressorts. Le gars qui l'avait avant avait déjà démonté pour mettre un kit de réparation wemoto.

Si vous avez des conseils avant qu'on remonte tout.. 

chef

Les vis BTR n'étaient pas desserées?

Tu l'as bien dégraissée et oscultée pour voir si elle n'est pas fissurée (épaisseur d'un cheveu)?

Quand tu tournes à la main roue libre remontée, elle ne doit tourner que dans un sens... C'est le cas?

Quand l'ancien proprio a mis un kit wemoto, ça a fonctionné un peu ou pas du tout?

ju

ALF

je sais pas si ça peut t'aider, j'aurai bientôt une épave de GPZx750 sans mécanique dont je ne ferai pas grand chose (à part la mettre en déco à l'entrée du chalet), pour récupérer roues ou fourche, mais j'habite aux antipodes de ta France, surtout que j'habite en Suisse... mais je vais en Bretagne au mois de mars...au cas où ! ;)

Bonne bricole :yes:

Sylvain

Citation de: benoit le 15 Février 2016 à 21:56:05
Elle est pas belle notre clé 570012-24 pour bloquer l'embrayage!!?  ;D
un peu légère sur les points de fixation : au moins 3 ou se prendre sur les cannelures c'est moins risqué  :)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jdy

J'ai cassée une cloche avec un outil comme ça  :lol:

benoit

Pour la roue libre, rien d'anormal au démontage. Tout était bien serré.
Pas vérifié si ça tournait que dans un sens  ::roll
On a bien regardé les pièces et tout semble OK..  :mur:

Les travaux de l'ancien proprio permettaient de la démarrer. ça décrochait au bout de quelques secondes de démarreur.
Vu qu'elle partait super bien, ça suffisait à lancer le moteur.

benoit

Merci Alf pour ta proposition.  :yes:
Pour les roues c'est bon, par contre les ressorts de fourche...  ;D
Je te redirais si ça coince vraiment. On a un gars pas loin de chez nous qui a un gros stock de pièces aussi.

Bon j'ai l'impression que notre outil a failli nous coûter un embrayage!
On travaille dans le béton nous, pas la mécanique!  :smoke:

Pas d'inquiétude Merwen, y sont jaloux pis c'est tout  ;D

Sylvain

Citation de: benoit le 16 Février 2016 à 20:57:59
Pour la roue libre, rien d'anormal au démontage. Tout était bien serré.
galets à vérifier et surtout bien contrôler qu'elle n'est pas fissurée (c'est du vécu et ça se voit à peine)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

merwen

Pour l'outil, j'ai vu ça sur un forum. ça semblait n'offusquer personne  :euh:
Je vais souder un plat sur le serre joint et faire une troisième fixation. Enfin, Benoit va faire! Il faut bien qu'il apprenne à se servir d'un poste à arc  :lol:
Sinon vous avez une autre technique?
Et pour le resserrage de l'arbre primaire, vous immobilisez le rotor d'alternateur comment? Avec une clef à filtre à huile ou équivalent?
Et l'hiver vous êtes slip ou caleçon?

jdy

1 ou 2 vieux disques lisse , tu soude un levier et ça devrait être mieux
autrement moi c'est caleçon  :lol:

benoit


Pour les galets de roue libre, quelqu'un aurait des cotes ? Bien qu'ils aient été changés récemment par ceux du kit wemoto..
On va regarder de plus près pour les fissures.  :thanks:

Arrive le moment fatidique du choix de pneus...  :euh:
Je pense rester sur les avon AM26 qu'on a mis sur le 650. Je les ai trouvé très bien pour notre niveau de pilotage. Et j'ai pas trop le budget pour des conti CR.. Mais des avis d'experts sont les bienvenus!

Les jantes sont données pour du 100 80 18 avant et 120 80 18 arrière... ::roll
Peut-on et y a t-il un intérêt à passer en 110 à l'avant et 130 arrière? 




chef

Hello,
J'ai roulé en AM26 à mes débuts
et j'ai chuté
en me disant que pour un débutant ça irait bien
J'ai un très mauvais feeling
mais on sent grave la différence avec des gommes racing
surtout sur le mouillé
et ça ne coûte "que" 260€ le train

Caleçon :lol: