Auteur Sujet: milaire de jibé  (Lu 46069 fois)

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #30 le: 24 September 2016 à 23:15:30 »
1/ Avoir une jante légère rend la moto BEAUCOUP plus vive.
Avoir des grands disques ça optimise le freinage (plus grande surface pour le refroidissement)
Si tu montes des pinces, il va falloir faire des pattes de déport

Donc tant qu'à faire, c'est un gros poste €€€, mais je conseille de monter une jante légère (on met du GSXR 1er modèle pour rester en 18 pouces en VMA) et des disques de 300mm (ceux de 600ZZR montent sur les 1eres GSXR, j'ai des prix chez FE si tu veux)
Et ensuite en pinces, tu as le choix, moi j'ai du brembo de K75 en 38mm, ça coute 75€ la paire en occasion.
Le MC, ce qui est bien c'est d'y mettre un kit réfection plutôt que de remettre un vieux MC d'occasion

2/ http://mcpbrascasses.fr/index.php?topic=116.msg1540#msg1540

3/ok

4/ c'est justement l'avantage du montage ressort : éviter les vibrations qui desserrent

5/ Il n'y a pas d'hydraulique sur ces fourches.
Il existe des kits avec clapets hydrauliques et ressorts racing.
Tu veux une adresse en BP?

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #31 le: 24 September 2016 à 23:19:22 »
j'y pense, vu que tu ne roules pas en VMA...
Quel diamètre de roue AV tu dois avoir et quel diamètre de fourche dans tes règlements?

Si tu peux avoir du 17 pouces, tu prends un train AV complet de moto plus moderne : roue, fourche, tés, pinces de frein, disques, MC et durites, axe de roue et entretoises

Et zou pour 200€ tu t'emmerdes pas!
« Modifié: 24 September 2016 à 23:38:07 par chef »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : milaire de jibé
« Réponse #32 le: 25 September 2016 à 00:13:55 »
Si tu peux avoir du 17 pouces, tu prends un train AV complet de moto plus moderne : roue, fourche, tés, pinces de frein, disques, MC et durites, axe de roue et entretoises
et si tu dois rester en 18 pouces, tu peux coller un train avant de big one...
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #33 le: 25 September 2016 à 00:31:42 »
en Belgique il faut rester en 18 pouces & modifs acceptables à l'époque , pis je veux rester dans l'esprit & je ne désespère pas de faire du VMA un jour > donc fourche d'origine . Pour les ressorts racing , j'hésite car sur les circuits routiers ( Chimay , Gedinne ) j'ai peur d'en prendre plein les bras & que la moto secoue de trop ,

pour les renforts de cadre , vous avez les cotes > à quel hauteur le supérieur & l'inferieur ? Ou tu met ça un peu où tu veux ? C'est pas à un centimètre près ?

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #34 le: 25 September 2016 à 08:55:34 »
1/ ok pour jante, donc je te conseille jante de GSXR 1985 + disques de 600 ZZR + pinces Brembo BMW occasion + pates de déport + kit réfection MC + durites AVIA

2/ Pour la fourche, le plus important c'est l'hydraulique. Là en gros, tu as un ressort qui baigne dans de l'huile c'est tout. Quand tu relâches le freinage, l'huile gicle partout dans le tube et le ressort s'étire c'est la pompe à vélo qui revient à son état initial sans transition.
Avec un clapet, l'huile est canalisée, il y a un réel amortissement quand la fourche revient vers son état relâché. C'est moins brutal, c'est un vrai amortisseur.
Tu y gagnes même en confort sur route donc aussi en course de côte. J'insiste c'est le point le plus important pour ta modif de fourche.
Ensuite il y a le ressort racing qui est en spires linéaires et non progressives. C'est en effet moins confort que du progressif (utilisation route) mais avec meilleur feeling de la moto en utilisation piste. Après en côte je ne sais pas?
JJ Team TZ en BP distribue plein de choses pour ces fourches et t'expliquera mieux que moi et te donnera les tarifs. Si tu veux je te file son phone et tu l'appelles de ma part. Pareil, il fait des commandes reculées, des silent blocs moteur, des brides d'échappement sortie culasse...

3/Pour les renforts moteur, on a fait au début avec Sylvain selon les photos donc à peu près.
Mon dernier cadre a été réalisé par Luiggi dans le 02 qui a une grande habitude et qui est chaudronnier. Il murmure à l'oreille du métal  :lol: Sans déc il sait à force de souder où s'exercent les contraintes, où il faut placer, matière, épaisseur... Sans voiler le tout!
Il m'a modifié l'angle de chasse de 27.5 à 25.0deg sur un 1000R, c'est pour dire qu'il sait faire... Et il redresse et renforce des cadres, ça peut permettre de checker tout ton cadre. Pareil j'ai ses coordonnées si tu veux

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : Re : milaire de jibé
« Réponse #35 le: 25 September 2016 à 08:58:08 »
et si tu dois rester en 18 pouces, tu peux coller un train avant de big one...
c'est justement à ça que je pensais, mais il faut le trouver!
Avec la fourche à coquille :ahoum: Par contre c'est du 43mm?
Il t'en reste un?

« Modifié: 25 September 2016 à 09:28:44 par chef »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #36 le: 25 September 2016 à 14:59:14 »
non, vendue avec la moto  :-\
mais ça doit se trouver, ça commence à être vieillissant comme meule, il en a avec moteur cassé.
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #37 le: 26 September 2016 à 06:26:18 »
Interessant le Big one en 18 pouces!
J'ignorais. Comme beaucoup de choses d'ailleurs! Je pensais que Sylvain commençait à raconter n'importe quoi...

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #38 le: 26 September 2016 à 08:02:58 »
Ils font des trucs étranges chez Honda  :smoke:
Une autre piste, mais plus difficile à trouver?
http://www.motoplanete.com/honda/5366/CB-1100-2015/contact.html

Mais c'est pas dit que ce soit léger comme jante même si c'est moderne, idem pour le big one
« Modifié: 26 September 2016 à 08:05:54 par chef »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : milaire de jibé
« Réponse #39 le: 26 September 2016 à 17:48:12 »
Je pensais que Sylvain commençait à raconter n'importe quoi...
c'est agréable :nananere:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #40 le: 01 October 2016 à 23:52:06 »
fait tourner les 2 ZX aujourd'hui & prise de compression
haut moteur du meilleur des 2 tombés  > apparemment cylindres & pistons plutôt bien , a voir en prenant des mesures précises , les AAC & paliers en bon état , reste à voir l'état des culasses  , mon pote Philippe à embarqué le tout pour contrôle & établir la liste des travaux & des pièces à acheter , avec un peu de pot juste une segmentation & une chaine de distri mais  cela va attendre un peu , il acheter une Aprilia 125 RS pour son fils  & doit la refaire au + vite car ont doit aller rouler  à Carole le 21/10

moteur 1

moteur 2
« Modifié: 02 October 2016 à 13:36:49 par jibé »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #41 le: 02 October 2016 à 10:15:52 »
 :yes:

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #42 le: 08 October 2016 à 18:39:37 »
moteur tombé



avec quoi vous décapez la peinture moteur ? du Décapex ?
« Modifié: 08 October 2016 à 18:44:43 par jibé »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #43 le: 08 October 2016 à 19:47:17 »
Il ne faut surtout pas sabler
Moi je nettoie juste : pétrole pour dégraisser, puis nettoyant frein pour enlever le pétrole, puis j'égraine à la toile émeri
Je ne peins pas les carters vilebrequin, je peins juste les carters latéraux, couvre culasse, culasse, bloc cylindres
Le chimique, j'aurai peur que ça fasse des pattés et que ça aille boucher des conduits

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : milaire de jibé
« Réponse #44 le: 09 October 2016 à 19:46:43 »
mon pote pierre m'a trouvé des brembo   :lol: