Auteur Sujet: Roulages 2016 des Collongeois  (Lu 15527 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #30 le: 01 October 2016 à 22:42:34 »
le droit en bout de la ligne droite des stands :





La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #31 le: 01 October 2016 à 22:43:47 »
notre campement  ;)

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #32 le: 02 October 2016 à 10:17:01 »
 :yes:

Hors ligne christrodr

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 344
    • Voir le profil
    • EDMS Igénieurs Civils Genève
Re : Re : Re : Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #33 le: 04 October 2016 à 08:21:42 »
on part demain pour un stage à Alès mercredi et jeudi, un beau temps annoncé, espérons que les chronos vont tomber mais pas les pilotes  :smoke:
Les freins ça a été?
les freins, nickel! le bonhomme moins bien, je stagne à nouveau dans les 1'35.
Par contre Christian a eu un nouveau déclic, je lui laisse raconter  ;)

Le nouveau déclic pour moi ça a été le freinage dégressif sur l'angle pour entrer dans tous les virages rapides.
En effet il faut déclencher lentement pour tous les virages rapides et rapidement pour tous les virages lents. Entrer en dégressif permet de prendre les freins plus tard et de diminuer la durée de la phase neutre.
J'ai enfin une vraie moto.
Un peu de pub pour mon référencement
EDMS Igénieurs Civils Genève
Coiffure à domicile Clermont Ferrand

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #34 le: 04 October 2016 à 22:44:23 »
A la corde : tu finis de lâcher les freins et tu soudes :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #35 le: 10 October 2016 à 13:47:49 »
arrivé samedi à la Bresse (sauf Alf qui était encore à la bourre) :


le dimanche matin dans le froid et le brouillard  ::roll


On a quand même réussi à rouler et tout le monde était content de sa journée malgré le froid.
Je n'ai pas amélioré mes temps mais j'ai roulé tranquille et j'ai passer 2 sessions à suivre mon frère pour le corriger : il est descendu en 1'54 avec le mostro  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #36 le: 10 October 2016 à 16:59:55 »
Super  :yes:

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #37 le: 10 October 2016 à 18:16:24 »
Pour ceux qui suivent, je devais rouler à Vaison samedi et à Bresse dimanche

Ayant (déjà) annulé à Vaison ya 3 semaines car WE pluvieux, je décide jeudi dernier de zapper à nouveau Vaison ; motos pas prêtes (je passe trop de temps sur mes travaux maison), je suis pas en top forme donc 2 jours dans le froid bof, rouler seul bof et pis j'ai un truc urgent à finir dans ma SDB :lol:
Je prévois donc de partir samedi 14h pour Bresse, je partirai finalement à 18h30 :lol:
Bah oui, j'ai passé un moment sur mon Martin poutre qui n'a jamais démarré malgré 1/2 bombe de Start Pilot (affaire à suivre mais le moral en bas déjà), puis je passe au ZZR, qui finit par démarrer, mais la dernière fois que j'ai roulé avec (en avril), j'ai fait 2 sessions et je suis rentré car elle patinait trop c'était inroulable :mur:
Finalement c'était le câble d'embrayage qui grippait dans la gaine, mais non il ne s'effiloche pas, y'avait juste plein de merde dans la gaine et il était tordu en bas près du carter ! je l'ai redressé comme possible et bcp bcp bcp nettoyé et lubrifié comme possible, du coup meilleur feeling on verra à l'usage, mes disques étant à la cote...

J'arrive donc à 22h, les Collongeois font un tel barouf sur le paddock qu'on peut pas les louper :smoke:
Merci à eux de m'avoir gardé de la soupe au chaud, mais finalement j'ai préféré une bonne canette bien fraîche :drink:
Dimanche matin réveil 7h et 5 degrés (c'est pas bcp), tralala habituel, brouillard de ouf, ça peut pas rouler
On poirote 1 bonne h et ça part donc on se change et tout le monde y va en n'oubliant pas de chauffer les gommes...
...sauf 1 des 2 instructeurs qu'on n'avait pas le droit de doubler les 2 premiers tours (on est en débutant/inter 1)
Le con se gauffre au 1er virage du 1er tour ! :o on sait pas ce qu'il a fouttu (mais Oh le con !)

Ca roule vraiment pas vite, on ne fait que 4 tours finalement, 2.05'9
2è session ça s'est levé je fais 6 tours avant de devoir sortir, je vois plus rien, grosse tâche de buée au milieu de la visière 1.59'6, mais ya bcp bcp de monde et faut se gaffer pour doubler des paquets !
ma pinlock est plus étanche, je la vire (Sylvain se chargera de la revendre sur lbc :lol: )
3è session je suis bien mais je dois rouler visière entr'ouverte, je fais 7 tours : 1.55'7, mais 1 seul tour peinard à ne pas trop doubler

Pause déjeuner et le soleil qui ramène sa gueule (bon, il fait 12 degrés au plus chaud mais ça fait du bien au moral)
4è session il fait bon, plus besoin de 3 tours de chauffe, 1 seul suffit, ligne droite du fond, droite, gauche, droite, et on soudes...
ET MERDE, l'arrière qui chasse, ça y est je suis au tas, et pis non, après une belle glisse elle reprend gentiment (Merci Mr Michelin), c'est celui derrière qui a du flipper  :-X bon on se calme un peu mais on double un peu plus viril sinon bah on perd trop de temps : 1.57'6

je commence à fatiguer, je décide faire la 5è et remballer, ça me fera rentrer à 20h et qqs au lieu de 21h et qqs...
5è session je fais chauffer mais je double plus vite (enfin je pense), à force on les reconnait les nombreux à qui on peut faire les freins  ::roll! résultat : 1.56'9 (optimal 1.56'5), donc un peu déçu de pas améliorer :-\

J'ai encore de la marge, qqs secondes aux freinages, qqs secondes sans retardataires
Le zzr 600 est pas un monstre de puissance mais pour une fois, je n'ai pas à m'en plaindre et j'ai pris du plaisir à son guidon, (malgré le guidon droit, la fourche et freins d'origine...), j'ai même roulé souvent en 2è sans m'inquiéter de faire gueuler le moteur comme auparavant  :ange:

BILAN du WE :1 l de bière, 1 l de café, 3 l d'eau, et 100 l de benzine (10 moto + 90 convoi)
Merci aux Collongeois pour l'accueil et le couvert :yes:
Je regrette pas d'avoir lâché ma carrelette et ma spatule dentelée pour 36h...

Vivement le printemps prochain ! >:DD
Je suis décidé à re-upgrader le ZZ, déjà qu'il fait sensation comme ça sur les paddocks :love:
Mais j'ai surtout envie de pouvoir aller rouler avec mon Martin poutre...quand il démarrera :mur:

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Roulages 2016 des Collongeois
« Réponse #38 le: 11 October 2016 à 17:46:19 »
pas de bol pour le poutre ,
et merci pour le cr