• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

VMA, AFAMAC, TEC Magny-Cours 26 Juin 2010

Démarré par chef, 29 Juin 2010 à 09:09:02

« précédent - suivant »

chef

Ce week-end j'suis allé à Magny-Cours avec Janine :



Plusieurs choses ce we sur la piste :



chef

#1
1/Championnat PRO CLASSIC Afamac.
Catégorie classic  : 500-750 jusqu'à 1975
Unlimited 500cm3 jusqu'à 80 pour les 2 coups, jusqu'à 83 pour les 4 tps
post unlimited : 750 jusqu'à 1991!

Il y a un plateau qui réunit toutes les catégories!
donc du 650Z tourne avec du zxr, gsxr et rc30, rdlc!
Car il n'y a pas assez de monde pour faire plusieurs plateaux! Par exemple, unlimited ne compte que 3 motos!
Donc pas pour moi, trop moderne les années 90...







Adelaïde :







chef

#2
2/VMA
Vitesse moto Ancienne.
2 catégories : Classic (jusqu'à 750 de 1972 ou 500 de 1979) ; Post classic (toutes cylindrées jusqu'à 1983).
3 plateaux différents :  Classic1, classic2, post Classic.
C'est dans ce dernier plateau que je vois le plus ma place, sur une base de 1000 kawa 8 soupapes. Par contre, qui sait si VMA ne va pas s'ouvrir aux « modernes » comme le PRO CLASSIC en 2011 ou 2012 ???
Photos :
0.jpg







chef

#3
3/TEC
Trophée Endurance Classic
Endurance de 3h à l'Américaine (par exemple le GG N°6 est soit vert, soit rouge...)

Quelques Teams du forum des motos spéciales :
11 Team Ruiz sur GSX suz
747 Team Sandro sur Bol d'Or Honda

La 11 était bien partie pour faire 2 pilotée par Gef qui envoie du gros gaz façon métronome sur une moto qu'il ne connait pas. Au ravitaillement, Roger Ruiz prend la main. La moto casse juste après : drapeau noir. Selon lui, elle a trop chauffé au ravitaillement et le haut a dégagé

La 747 a cassé le pot vers la moitié de la course (bruit) et a fini sur 2 pattes, mais a fini! Rigolote, elle est super massive, et le pilote assez ptit. C'est une conduite "grand guidon" efficace

La 3... Team Anglais! Un des 2 pilotes a fait le TT (il a pris un mur à 200!), l'autre a une cheville en vrac', ils ont inversé les commandes au pied!
Bref, très bon pilotage.
le moteur a les carters de Z 1000 à kick... mais un intérieur de 1100ZX!
Donc grosse prépa moteur!
J'ai oublié le nom du cadre... mais centre de g très haut perché, empattement très réduit! Une arme!
Bref : une victoire méritée!

Une note spéciale pour les 2 temps en endurance!
Ils finissent une endurance alors que pas mal de 4 tps ont cassé!

La suite en photos :
















Drapeau Noir pour Roger...



ravitaillement 747 :










Tiercé gagnant :





chef

#4
4/ Endurance Pirelli
endurance de 6h, motos modernes, gros gaz, certains pilotes feront les 24h ou le bol...
L'endurance était le dimanche aprem, j'suis parti avant. Par conte, j'ai vu le warm up.
Les gars envoient du gros gaz ! Un truc de dingue ! Z'ont pas peur d'aller au tas, prennent des angles ouf ! Ca sent le pognon dans le paddock ! Pour idée, en classique ancienne, on tourne environ en 2min04s en endurance, et en 1min58s en vitesse... En endurance Pirelli, ils tournent en 1min43, ça fait 15s de mieux au tour ! 2min de mieux sur 8 tours ! Donc on laisse partir une moderne contre le Guzzi qui gagne le BOC, ce dernier se fait prendre un tour entre le 7eme et 8eme tour !
J'ai croisé le Team du Pays de Gex, les gars envoient du gros ! Bravo les filles !
Fin bref, c'est pas le même monde, mais  j'ai quand même pris une photo  :lol: :


chef


chef

TEC
BO à l'attaque :





Roger RUIZ :



Les Anglais vainqueurs de la manche de Magny Cours :