Auteur Sujet: Irlande juillet 2010  (Lu 36728 fois)

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #15 le: 23 July 2010 à 12:42:14 »
 :mur:
Faisait beau avant que tu revienne dans le coin  :nananere:

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #16 le: 23 July 2010 à 13:20:41 »
bien arrivé à Angers cette nuit vers 5h... debout depuis 5min et il pleut...
il y a donc une logique  :ahoum:
:mur:
Faisait beau avant que tu revienne dans le coin  :nananere:
je comfirme suis a 40 kms d Angers pas une goutte de pluie tu vas voir qu il vas nous porter la poisse pour ce wik :lol:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #17 le: 23 July 2010 à 13:24:58 »
bien arrivé à Angers cette nuit vers 5h... debout depuis 5min et il pleut...
il y a donc une logique  :ahoum:
:mur:
Faisait beau avant que tu revienne dans le coin  :nananere:
je comfirme suis a 40 kms d Angers pas une goutte de pluie tu vas voir qu il vas nous porter la poisse pour ce wik :lol:
on a rien ramené d'angleterre ni d'irlande, seulement de la flotte  :mdr:
CADEAU  :mdr:
à ce soir et demain les potos  :yes: et à bientôt pour ceux qui ne peuvent pas venir  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #18 le: 27 July 2010 à 00:16:52 »
ça y est, les vacances sont finies, on a plein de photos et un carnets avec toutes les anecdoctes de ce voyage... on mettra tout ça en ligne prochainement, les bras cassés présents au rasso ont d'ailleurs eu droit à un aperçu en forme de soirée diapo  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #19 le: 15 August 2010 à 11:01:39 »
petite parenthèse avant notre voyage à nous, les parents de sylvain sont partis en irlande juste après nous et voici qu'ils ont comme souvenirs:




des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #20 le: 16 August 2010 à 16:32:02 »
meilleure que l'Ursus?

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #21 le: 16 August 2010 à 19:55:51 »
meilleure que l'Ursus?
on a eu droit qu'aux photos  :lol:
il faudrait demander à mon père mais il ne connaît pas l'Ursus...
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #22 le: 18 August 2010 à 14:13:37 »
Bon allez, c'est parti!
Avertissement ! : Le kilométrage donné est à diminuer de 10 à 15% à cause de la petite roue.
Comme on dit toujours ; « on the road again !!! »


Vendredi 9/07 km 131170
   
Nous partons du Pays de Gex pour Angers, il est 21h45

Arrivé à Moulin, impossible de retrouver l’autoroute, on a jardiné par la nationale jusqu’à Bourges. Après Bourges, coup de barre : nous tentons « désespérément » de nous tenir éveillé en chantant à tue tête dans les casques et nous faisons des pauses toutes les heures !!
Nous arrivons au petit matin, 6h, tout le monde se recouche sauf Camille et Poupi qui pètent la forme !!
830 bornes


Samedi 10/07 km 132000

Levé midi, barbec, piscine, sieste.
Nous étions de mariage, nous y sommes restés à peu près 2 heures (on avait pas bien compris qu’il n’y avait pas à bouffer le soir, alors à 11h on commençait à avoir les crocs…) !!! Juste le temps de prendre une photo de la mariée dont la robe fut la seule chose géniale de la soirée.
Sur la route du mariage (une heure et demi de départementales pourries, sylvain s'est mangé un piaf dans le casque : ça secoue ces petites bêtes !!).


Dimanche 11/07

Dimanche en famille, on retrouve le sourire, les filles s’éclatent en coccinelle !
« Modifié: 18 August 2010 à 23:30:22 par Sylvain »
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #23 le: 18 August 2010 à 14:22:30 »
Lundi 12/07 km 132160

C’est le « vrai » grand jour, 8h, nous partons pour Dunkerque, avec le panier du side qui frotte sur la roue (la moto chargée, ça passera), et un petit bruit de distri, pour attraper notre ferry que voilà :







Pour la petite histoire, Charlotte était persuadée que le ferry partait à 19h et donc qu’il fallait arriver à 18h maxi. On est sur la route peinard, on arrive à 16h45 au ferry, on se dit on a de l’avance ! Sylvain regarde les papiers de réservation et charlotte s’était gourrée d’une heure, le ferry partait à 18h !! En fait, on a eu chaud aux miches !

Nous arrivons à Dover,


« Modifié: 18 August 2010 à 17:07:49 par charlotte »
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #24 le: 18 August 2010 à 14:32:03 »
Il est 19h heure locale ! Il fait beau, nous sommes agréablement surpris ! On cherche déjà notre chemin pour trouver un endroit où dormir, vu que Charlotte a super bien préparé le voyage ! Attention on roule à gauche !! (Sylvain a d’ailleurs créer une nouvelle voie, à droite, entre un camtar et un trottoir en disant : « mais pourquoi il ne se sert pas ce boulet ! »)


On fait 15 bornes pour arriver à Folkestone,
On trouve un camping qu’on paye 19£ avant qu’on nous dise qu’il n’y a pas d’eau (ni douche ni toilettes) mais avec une belle vue !







On s’installe, il fait sec, les voisins baisent comme des p’tits fous, bref, on est bien. (La tronche du gars hirsute, torse nu, en sueur et tout rougeaud lorsqu’il est sortie de la tente!!!)
...cherchez pas, on a pas de photo de ça!! :P

Camille mitraille sa sœur …






Folkestone ville typique (c’est d’ailleurs le thème du voyage : du typique, du mal au fion et des fringues trempés)

640 bornes ce jour.
« Modifié: 18 August 2010 à 17:08:49 par charlotte »
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #25 le: 18 August 2010 à 14:37:31 »
Mardi 13/07 km 132800
Et là tous nos espoirs s’envolent, il a plu toute la nuit et il bruine encore ce matin.

On se lève vers 8h30 et on décolle à 10h30 après un double bacon and eggs !!
On taille la route, on contourne Londres par l’autoroute et on arrive à Coventry par une route pourrite: ils cultivent les nids de poules dans ce pays !!!!
On est trempés et on s’arrête dans un hôtel Premier Inn faute de B&B (56£ la nuit ça pique !)
Une petite douche et Sylvain va chercher de la bouffe avant la fermeture du Lidl, il ressort du magasin : il pleut des trombes d’eau… ça sera la première (et unique) fois qu’un anglais lui dira « It’s raining cats and dogs ! ».
Du coup on a picniqué dans la chambre ! Avec pinard et camembert, vive la France ;)






Et on s’aperçoit que la moto manque d’huile, c’est sûrement qu’on est trop lourdes !!
440 bornes

« Modifié: 18 August 2010 à 17:10:19 par charlotte »
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #26 le: 18 August 2010 à 14:46:29 »
Mercredi 14/07 km 133240
En route pour le National Motorcycle Museum à  Birmingham !
sylvain apportera ses commentaires, pour le moment je mets les photos les unes à la suite des autres!


[/URL[URL=http://www.casimages.com]




« Modifié: 18 August 2010 à 15:10:24 par charlotte »
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #27 le: 18 August 2010 à 14:55:36 »



On est resté qu’1h45 mais on en a pris plein la vue ! Il faut savoir qu’il n’y a que de la moto anglaise (ça voulait dire ça le « National »).
On repart sous la flotte et pour la pause on s’arrête à Llangollen près d’un aqueduc sur lequel passe des péniches, le coin est trop beau, on se balade près du canal et on rencontre un vieil anglais qui avait une Ariel Square Four quand il avait 20 pige et qui connaît « tcherpark » devinez de quelle ville française il s’agit !
Le type a dit à Sylvain : « Your english is better than my French », il est super fier !!



On traverse le Pays de Galles, c’est magnifique ! Des montagnes très vertes, des moutons et des murets de pierres partout ! C’est super typique quoi ! En plus les routes étaient sympas, mais un peu lente.


On arrive à Holyhead à 19h et on fait nos courses à Netto …comme chez nous !!!
Pour le camping, on avait deux adresses, on va voir la première, c’est gratos, mais c’est un champ !!!! Ni douche ni toilette, le terrain est trempé, nous aussi, c’est pas possible,Charlotte supplie sylvain de repartir. (Et il accepte dans sa grande mansuétude, dommage la vue sur la mer et les collines environnantes était superbe : ce n’était qu’un terrain pour camping car en fait))
On arrive à l’autre camping, une petite vieille nous accueille, 7£ la nuit, sous les arbres avec douches et toilette, c’est quand même mieux ! Montage de la bâche un peu chaotique !



375 bornes
« Modifié: 18 August 2010 à 17:12:54 par charlotte »
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #28 le: 18 August 2010 à 14:59:48 »
Jeudi 15/07 km 133615
Levés 7h, départ 8h30, il fait beau mais beaucoup de vent.
Départ du ferry à 9h.



On prend un english breakfast dans le ferry, le truc hyper nourrissant (œufs au plat, sancisses, bacon, tomate, toasts, champignons et galettes de pommes de terre) les anglais ne savent pas faire le café, c’est une bassine de flotte !
Sortie du ferry à midi.
On prend la route et on est à peu près dans les temps, sauf qu’il y a un accident, qui nous fait poireauter 1h30, tout le monde fait demi tour sauf nous et quelques courageux ! Les gars qui faisaient demi-tour nous disait qu’il y avait une autre route, très mauvaise, alors comme on est pas trop du coin on a préféré glandouiller peinard.
On arrive à Patrickswell, chez le frangin de Charlotte, vers 20h30, trempés comme d’hab’. (Et après 80 bornes de trop à cause d’une panne de notre GPS)   (le GPS c'est Charlotte of course)  :mdr:



365 bornes
« Modifié: 18 August 2010 à 23:36:14 par Sylvain »
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!

Hors ligne charlotte

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 352
  • roule ma poule!
    • Voir le profil
Re : Irlande juillet 2010
« Réponse #29 le: 18 August 2010 à 15:02:44 »
Vendredi 16/07 km 133980
Levés à 10h30, ça fait du bien !!
Journée peinarde, plat de nouilles, petit tour dans Limerick pour trouver de l’huile moto et aller au parc. Limerick n’est pas une très belle ville, un peu banlieue et triste (comme les corons mais sans l’odeur de frite)



Soirée très arrosée et là il faut dire la vérité !
Deux bières + deux bouteilles de vin + deux verres de whiskey Tullamore, d’une part ça « tue l’amour » d’autre part ça provoque un trop plein !!
La moquette ruinée, sylvain s’en va se coucher peinard, en bas dans le salon et laisse charlotte seule dans une chambre qui pue la mort… il n’en est pas question !! M. a nettoyé et frotté sous la contrainte, non d’une pipe !


.....la suite prochainement..... :yes:
des bras cassés, c'est moi qui aie la moins longue!!!