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Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Démarré par chef, 25 Août 2010 à 08:28:08

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chef

alors...

c'est donc un moteur de ninja A1 Suisse
Il était nickel, sans bruit et entre 9 et 10 de compressions sur les 4 pattes il y a un an et demi
Il avait 56000km au compteur

ce matin plus d'une plombe sur le carter d'huile
déjà une vis qu'il faut sortir au dremel et au tournevis à frapper :


puis il finit par venir en faisant levier sur la sonde de pression d'huile...
Ce qui est certain c'est qu'il n'a jamais été ouvert!
Crépine et tamis propres


par contre le joint (d'origine) est collé!! 2 plombes à refaire les plans de joints





Puis on le retourne et on va voir les soupapes :



On dirait que rien n'a jamais été ouvert! Les vis du cache allumage sont toutes noires sans trace! Le joint colle et semble être d'origine! pfiou encore un plan de joints à faire...

Les cames sont belles : pas de pitting!



Les jeux sur les 16 soupapes sont trop faibles...

Au passage, mesure de l'entrefer des capteurs : 5/10mm à gauche comme à droite :



Enfin, il est propre, la moto en dehors de sa table, la greffe peut commencer!





Et quelle greffe! La pire!
Avec l'autre moteur ça passait au chausse pieds!
Mais là, il manque 5/10mm sur la fixa inférieure droite...
Merci Sylvain avec qui on a passé 2 plombes à mettre le moulin dans le cadre!



Janine est de retour sur sa table. S tout va bien, elle tournera début de semaine prochaine.
To follow







Sylvain

trop facile, on a même pas sorti la disqueuse  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Papa Chef



:yes:

:euh:

Comment avez-vous fait pour les 5/10 mm  ?

chef

Lime, graisse, levier :P
Le prochain coup qu'il faudra le descendre, on sait que ce sera la merde :P

chef

Kit chaine, récepteur embrayage, connectiques électriques (démarreur, alternateur, capteur pression, capteur point mort, masse) :


1h30 sur la boite à air et les carbus! Sans compter la boite à air qu'il a fallu changer car la 1ere est tombée, cassant une de ses fixations au châssis!


c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  :lol:

chef

#20
J'ai pas mal bossé hier
j'ai remis le radia d'huile
de l'huile
l'araignée
le radia d'eau
les connectiques liées à l'eau (ventilo)
J'ai passé une ptite heure en vain sur le thermostat (faut s'appeler doigts de fée!)

Une fois le thermostat remis, je mets de l'eau, je vide l'huile des chambres de combustion, je réamorce la pompe à huile, et ensuite je fais péter
Bref, demain si tout va bien : elle péte :yes:

ensuite il restera l'habillage, changer les ressorts de fourche
plus les problèmes éventuels liés au redémarrage ::roll

chef

J'ai viré le boitier de thermostat, mis un coup de taraud, puis nickel :yes:
Puis ptite fuite d'eau au conduit rigide sur la culasse côté carbu
Puis les bobines crayon se mettaient pas bien
Démarrage 2eme coup de démarreur :o
mais il manquait les cyl 1 et 4
du coup, bobines d'origine : démarre au quart! tourne rond! vire le starter au bout de 20s, tient le ralenti :yes: entre 74 et 82°C sur les 4 cylindres au bout de quelques min
Pas de fuite, RAS pour l'instant :yes:
j'y retourne  :yes:

chef


Sylvain

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

j'ai rincé le circuit de LDR au vinaigre, puis eau déminéralisée et j'ai rechargé en LDR
J'ai bien fixé les bobines (avec embouts de caoutchouc des bobines crayon sur les antipatates)
les bobines crayon de ZX9R sont pour des bougies plus fines, du coup ça plug pas bien sur les bougies de Ninja, si ça monte sur le Four, je te les vends ;)
J'arrête pour ce soir, je la roulerai ce we, j'suis un peu mort :P

Sylvain

Citation de: chef le 23 Septembre 2010 à 23:29:59
si ça monte sur le Four, je te les vends ;)
on regarde ça rapidement parce que le four est prêt à rouler!
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

#26
changement ressorts de fourche (en haut le progressif) :



richesse et synchro carbus :



Finie :










Papa Chef


Sylvain

ça l'air  :yes:
on dirais une moto neuve avec son moteur bien noir  :ahoum:

bravo Chef, et longue vie à Janine  :yes: pourvu qu'il n'y est pas de rejet de la greffe  ::roll
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

#29
Pour mémo, je vins de lui changer le pneu AR

est monté dessus une ancienne valve tubeless

Diamètre alésage jante : 8.5mm

Valve à visser en M8

épaisseur alu au niveau du trou de valve : 8.0mm!

L'étanchéité est assurée côté intérieur jante par un joint de : 8*15*4mm

Si défaut d'étanchéité, ce ne peut être du à la valve, mais uniquement au joint, donc si le jt se détaille (pas chez kawa en tout cas), pas besoin de passer la jante en valve moderne