Comme mon chantier, commencé en novembre 2007 et à l'arrêt depuis 8 mois (après un premier arrêt de 6 mois), n'est pas loin de repartir (enfin j'espère), petite visite en images....
je cherchais une moto "utilitaire" pour aller au boulot et j'ai acheté cette meule et un tas de pièces à Thierry pour une poignée de queues de cerises... Cherchez pas la logique, il n'y en a pas
Avec une batterie d'appoint, j'ai fait tourner le moulin pour se faire une idée du boulot à fournir, résultat : les carbus pissent de partout et l'arrière de la moto prend feu
Donc comme tout est "normale" on peut attaquer le démontage (très facile la dessus, une après midi tout seul):
ensuite, j'ai virer tout ce qui ne sert à rien et j'ai rajouter des "renforts" de cadre (vu sur une cr750 réplica dans moto légende, c'est plus esthétique qu'autre chose...) :
Modification de la boucle arrière pour recevoir la batterie sous le dosseret, décapage du cadre (à la pogne) et adaptation d'un réservoir de 125 rdx :
Le cadre est apprété (té inf, bras et supports moteur également) et emmené chez un pote à paname pour la peinture (c'était en avril 2008) :
Comme j'ai fait de la place dans mon box en virant le cadre (à l'époque le box contenait : mon side, le 400 xls de Charlotte, un 600 fazer en pièce et le 500 en pièce )
J'attaque le démontage du bloc (pas pour faire de la mécanique, il a moins de 5000 bornes, mais pour le faire propre) :
tout ce qui passe au four, y va et le reste de la peinture est cuite au décapeur thermique :
et voilà ce que ça donne actuellement (photos datant de fin mai 2008, depuis le moteur attend sagement de rentrer dans son cadre) :
En attendant, je me suis procurer du frein un peu plus moderne (commande de 400zxr et étrier de 125 mito) :
J'ai nettoyé la rampe, et changer les joints (en juin 2008), photo avant-après...
février 2009, modification du faisceaux électrique :
et remontage moteur dans le cadre :
avril 2009, fabrication de cornet :
juillet 2009, montage des jantes Smacs, fourche de bol d'or et frein avant de mito:
août 2009, montage des freins, du pot, d'amortos de bol d'or, de pattes de phare et du tdb :
septembre 2009, montage du kit chaîne et d'un pare chaîne maison :
voilà où j'en suis...
Ce qu'il reste à faire :
fixation arrière de reservoir,
fixation régulateur,
remontage carbus après changement pointeaux,
fixation garde-boue avant,
peinture,
et quelques bidouilles....