Merci Eric
en fait c'est un faisceau simplifié, il y a juste :
- commodo ON/OFF+START
- relai démarreur+démarreur
- allumage
- témoin de neutre
- témoin de pression d'huile
- compte tour
- batterie
- fusible
Plus de clef de contact, de régulateur, redresseur, alternateur,feux, clignos, klaxon... Juste le nécessaire pour faire de la piste en tournant sur batterie sans charge
alors pour le neutre...
le capteur est en fait un piston qui vient en contact sur une roue qui tourne selon le rapport engagé
cette roue est isolée sur tout son diamètre
sauf au point mort
il y a alors contact, masse et le témoin s'éclaire
pour ma part, le cablage fonctionne, ainsi que le capteur... Mais il n'y a pas contact en raison de l'usure soit du piston du capteur, soit de la roue, soit des deux... prochain test : essai avec un capteur de Ninja qui ressemble beaucoup...
pour le commodo, tu avais raison, il fonctionne, je testais entre une masse et le plus commun. J'ai inversé une masse et le plus commun et tout fonctionne
demain soir, je refais le faisceau un peu plus propre pour le démarrage
j'essaye de passer demain soir pour récupérer tes conneries
Je veux bien que tu passes quand même pour confirmer les couleurs de fils que je dois commander