Ingrid n'ayant plus de congés et moi en ayant tout plein
je me décide à accompagner chef tout le WE
Je dors chez lui mercredi soir, nous vlà partis jeudi vers 08h30
Route sous le cagnard, RAS sur la route, arrivée au circuit vers 17h00
Là c'est orga VMA...un poil à l'arrache pour avoir les infos....haaa les Promosport tu les vois bien à l'entrée du circuit....
si tu cherches le VMA c'est pas compliqué, c'est le paddock le plus loin
Bref on est dans les temps, on monte le barnum, chef salue 2-3 collègues et on va vite voir voir EMC Service Compétition (qui est présent à chaque fois que le Promosport roule)
En effet suite à sa pelle à la manche 5 à la Haute-Saintonge, il a croisé la route d'EMC sur la manche 6 à Pau et a passé commande d'une paire d'amortos
Ses amortos sont là, avec 3 paires de ressort, mais les gars n'ont pas de clou, on va faire le montage nous-même alors...
On enfile un chevron sur la structure de la tente pliante, on y accroche un palan et on lève le cul de la belle, amortos changés dans les règles de l'art
Le temps est lourd, il nous en faut plus pour nous impressionner et on fait un tour de paddock...et pas de bol c'est l'heure de l'apéro
ptit sky (2 doigts, pas plus !) sec par ci, tite binche par là...tout va bien
Arrive un type qu'on ne connait pas mais qui nous reconnait (pas facile d'être des stars !) : Damien du Forum GG, on fait connaissance et on se rencarde pour le lendemain, il habite à 15mn du circuit
Nico et qqs autres arrivent et se parkent comme ils peuvent vu que les 3/4 des emplacements sont réservés dès jeudi midi
Vendredi matin chef a ses essais libres, il apprend à connaitre le circuit, Nico se sort au 2è tour (rien de grave, tdf out)
2è séance l'aprèm, chef améliore ses chronos sous un ciel de plus en plus menaçant
Il décide d'aller chez EMC et la décision est prise de changer ses ressorts par des plus souples (pas assez de plage d'utilisation)
Pas de bol c'est l'apéro au stand EMC ! On fait honneur, et au retour on tombe sur un pote à chef qui nous oblige à s'asseoir pour un apéro
On remonte les amortos à l'envers, on met du pastis dans le réservoir et on s'octroie un ptit barbec avant une nuit agitée....par la pluie ! (bande d'obsédés !) ça tonne sévère...ils annoncent mauvais pour le WE
Samedi matin chef a ses essais qualifs à 08h05 (et non pas 08h50 comme on l'a dit la veille à Damien et qui doit re-repasser)
on se lève tôt et le spectacle en levant la tête est guère encourageant, c'est très sombre et chef aime pas la pluie, comme beaucoup tu me diras !
Il met sa combi de pluie, démarre la chignole, et à 07h55 au moment d'enfourcher il tombe une espèce de pluie d'orage de derrière les fagots
je me dis que ça va pas rouler c'est pas possible, pis là t'en vois passer 1, pis 2, du coup il y va
Ca se calme vite et il faudra moins d'1h à la piste pour sécher vu la chaleur, mais en attendant eux roulent sur le mouillé
du coup temps chronos pas terrible, faut surtout pas tomber, chef se place en milieu de grille
Samedi aprèm arrivent Sylvain, Mehdi, Thierry et Flavien, Damien est toujours par là
Je ne me souviens même plus si on a fait l'apéro !?
1ère course pour chef samedi aprèm, course sur le sec, cool, il fait un bon départ et remonte une douzaine de place direct
Il est même 4 un moment mais perd un peu de terrain au fil et à mesure des tours, pour terminer 8 (4è open)
Tout va se jouer le lendemain...en fonction de la météo toujours menaçante et vite changeante !
Samedi soir ptit tour de paddock, discussions techniques avec Pierre, Sandro, Benjamin et Pat, Philippe, patoche et Gaswin...
On boit des bières, on refait le monde autant que la géométrie du cadre de chef, on disserte sur son alignement de roues et on va se coucher
Sylvin Sylvain décide de faire le rebelle et dormira sur matelas à même le sol en bitume sous le barnum...enfin jusqu'à 04 plombes du mat vu le déluge qui s'abat et qui coule sous le barnum...du coup tel un foetus il recroqueville son mètre nonante pour se caser à l'avant du camtard, bien calé entre le levier de vitesse et nos chaussettes sales du WE
Dimanche matin tout va très vite, il a beaucoup plu, la piste n'a pas séché, enfin presque...à 1h près
On se place ailleurs qu'à la grille de départ pour changer un peu...tour de reco...tour de chauffe, puis départ, et on ne voit pas passer chef
Thierry a beau nous dire qu'il a entendu que la 159 avait été poussée dans les stands, on le croit pas vu la quantité de bière ingurgitée la veille
Mais force est de constater qu'il n'est pas là et on apprendra par la suite qeu le chat noir est revenu, un fil électrique mal passé ayant décidé de se dénuder et de faire masse juste au moment du départ
donc pas de 2è course pour chef et pas de validation des amortos sur le sec
Ca ira mieux à Magny-Cours