Auteur Sujet: CR VMA Le Mans 2014  (Lu 9171 fois)

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
CR VMA Le Mans 2014
« le: 17 July 2014 à 08:10:28 »
Hello,
Alf a dormi à l'appart, dans 20min c'est le départ.
Je cours en VMA Postclassic et je ferai peut être les qualifs du championnat proclasic avec le 1000J car j'ai eu une inscription gratos.
Par contre, je ne pense pas faire les courses proclasic car les horaires jouent mal avec ceux du VMA postclassic...
Ingrid ne vient pas  :-[

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #1 le: 18 July 2014 à 11:43:04 »
Bien arrivés!
j' ai réceptionné les amortos EMC, on les a montés avec Alf, puis réglés chez EMC
puis apéro avec les copains
puis couchés vers minuit
très chaud,cette nuit, puis brouillard au réveil

session d'essais de 9h
je vois Nico dans le bac dans le 2e tour
je décide s'y aller très cool en mode découverte
du coup, je tourne en 2'08" à 10s des hommes de tête

on vient d' enlever 2 dents à la couronne car elle tirait trop court. On verra cet aprèm si je gagne un peu

Nico n' a rien, l' AV a bloqué au freinage

ju

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #2 le: 18 July 2014 à 16:38:34 »
2'04" constant cet aprem
c'est mieux mais il reste du taff sur les trajectoires
ju

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #3 le: 19 July 2014 à 09:53:51 »
Très mouillé ce matin, 18e temps aux qualifs sur 36....
ju

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #4 le: 19 July 2014 à 12:44:53 »
Très mouillé ce matin, 18e temps aux qualifs sur 36....
ju
milieu de grille  :P
ça va être saignant en début de course s'il fait sec!
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #5 le: 19 July 2014 à 21:28:59 »
8e au scratch, peut mieux faire...

Hors ligne dudueric

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #6 le: 19 July 2014 à 23:06:59 »
Ca fait combien en Open ? Quelques points quand même !
Et le Nico il a fait quoi ?
T'as toujours pas de carénage ?
Le Mans tu as des lignes rapides !
Merde pour demain !  :ahoum:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #7 le: 19 July 2014 à 23:38:57 »
4e en open
stable en 2'02"
meilleur tour en 1'59.5"
mais un peu déçu tout de même
j' ai des carénages et Nico est 1er
j' ai espoir que la piste soit sèche demain pour faire mieux  ;)

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #8 le: 20 July 2014 à 05:49:41 »
 :-[ ça c'est pas sur

Hors ligne dudueric

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #9 le: 20 July 2014 à 22:00:27 »
Alors ça a fait quoi ?  ???

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #10 le: 21 July 2014 à 00:46:40 »
de la flotte une bonne partie de la nuit et une panne électrique (à 2 balles) dés le départ : retour au bercail  :P
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #11 le: 27 July 2014 à 11:06:28 »
Ingrid n'ayant plus de congés et moi en ayant tout plein :lol: je me décide à accompagner chef tout le WE
Je dors chez lui mercredi soir, nous vlà partis jeudi vers 08h30
Route sous le cagnard, RAS sur la route, arrivée au circuit vers 17h00
Là c'est orga VMA...un poil à l'arrache pour avoir les infos....haaa les Promosport tu les vois bien à l'entrée du circuit....
si tu cherches le VMA c'est pas compliqué, c'est le paddock le plus loin :lol:
Bref on est dans les temps, on monte le barnum, chef salue 2-3 collègues et on va vite voir voir EMC Service Compétition (qui est présent à chaque fois que le Promosport roule)
En effet suite à sa pelle à la manche 5 à la Haute-Saintonge, il a croisé la route d'EMC sur la manche 6 à Pau et a passé commande d'une paire d'amortos

Ses amortos sont là, avec 3 paires de ressort, mais les gars n'ont pas de clou, on va faire le montage nous-même alors...
On enfile un chevron sur la structure de la tente pliante, on y accroche un palan et on lève le cul de la belle, amortos changés dans les règles de l'art  :lol:
Le temps est lourd, il nous en faut plus pour nous impressionner et on fait un tour de paddock...et pas de bol c'est l'heure de l'apéro
ptit sky (2 doigts, pas plus !) sec par ci, tite binche par là...tout va bien  :drink:
Arrive un type qu'on ne connait pas mais qui nous reconnait (pas facile d'être des stars !) : Damien du Forum GG, on fait connaissance et on se rencarde pour le lendemain, il habite à 15mn du circuit
Nico et qqs autres arrivent et se parkent comme ils peuvent vu que les 3/4 des emplacements sont réservés dès jeudi midi ::roll

Vendredi matin chef a ses essais libres, il apprend à connaitre le circuit, Nico se sort au 2è tour (rien de grave, tdf out)
2è séance l'aprèm, chef améliore ses chronos sous un ciel de plus en plus menaçant
Il décide d'aller chez EMC et la décision est prise de changer ses ressorts par des plus souples (pas assez de plage d'utilisation)
Pas de bol c'est l'apéro au stand EMC ! On fait honneur, et au retour on tombe sur un pote à chef qui nous oblige à s'asseoir pour un apéro :drink:
On remonte les amortos à l'envers, on met du pastis dans le réservoir et on s'octroie un ptit barbec avant une nuit agitée....par la pluie ! (bande d'obsédés !) ça tonne sévère...ils annoncent mauvais pour le WE  :-X

Samedi matin chef a ses essais qualifs à 08h05 (et non pas 08h50 comme on l'a dit la veille à Damien et qui doit re-repasser)
on se lève tôt et le spectacle en levant la tête est guère encourageant, c'est très sombre et chef aime pas la pluie, comme beaucoup tu me diras !
Il met sa combi de pluie, démarre la chignole, et à 07h55 au moment d'enfourcher il tombe une espèce de pluie d'orage de derrière les fagots :o
je me dis que ça va pas rouler c'est pas possible, pis là t'en vois passer 1, pis 2, du coup il y va :-X :-X :-X
Ca se calme vite et il faudra moins d'1h à la piste pour sécher vu la chaleur, mais en attendant eux roulent sur le mouillé
du coup temps chronos pas terrible, faut surtout pas tomber, chef se place en milieu de grille

Samedi aprèm arrivent Sylvain, Mehdi, Thierry et Flavien, Damien est toujours par là
Je ne me souviens même plus si on a fait l'apéro !? ??? ::roll :lol:
1ère course pour chef samedi aprèm, course sur le sec, cool, il fait un bon départ et remonte une douzaine de place direct
Il est même 4 un moment mais perd un peu de terrain au fil et à mesure des tours, pour terminer 8 (4è open)
Tout va se jouer le lendemain...en fonction de la météo toujours menaçante et vite changeante ! :-[
Samedi soir ptit tour de paddock, discussions techniques avec Pierre, Sandro, Benjamin et Pat, Philippe, patoche et Gaswin...

On boit des bières, on refait le monde autant que la géométrie du cadre de chef, on disserte sur son alignement de roues et on va se coucher
Sylvin Sylvain décide de faire le rebelle et dormira sur matelas à même le sol en bitume sous le barnum...enfin jusqu'à 04 plombes du mat vu le déluge qui s'abat et qui coule sous le barnum...du coup tel un foetus il recroqueville son mètre nonante pour se caser à l'avant du camtard, bien calé entre le levier de vitesse et nos chaussettes sales du WE ;D

Dimanche matin tout va très vite, il a beaucoup plu, la piste n'a pas séché, enfin presque...à 1h près
On se place ailleurs qu'à la grille de départ pour changer un peu...tour de reco...tour de chauffe, puis départ, et on ne voit pas passer chef
Thierry a beau nous dire qu'il a entendu que la 159 avait été poussée dans les stands, on le croit pas vu la quantité de bière ingurgitée la veille :nananere:
Mais force est de constater qu'il n'est pas là et on apprendra par la suite qeu le chat noir est revenu, un fil électrique mal passé ayant décidé de se dénuder et de faire masse juste au moment du départ :mur:
donc pas de 2è course pour chef et pas de validation des amortos sur le sec :mur:

Ca ira mieux à Magny-Cours :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : CR VMA Le Mans 2014
« Réponse #12 le: 28 July 2014 à 00:28:49 »
quelle plume :ahoum: Encore un talent caché (le premier étant la vaisselle mais faut pas le dire à sa blonde...)  !
 :thanks: pour ce CR !
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!