Moto Club Pirate des Bras Cassés
L'atelier => Restaurations,réparations et améliorations => Discussion démarrée par: cp73 le 29 September 2011 à 21:18:58
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hello
besoin de vos connaissances afin de rendre ma becanne plus confortable,
en effet je me fais tasser a chaque bosse...(deja que certains ici diront que je ne suis pas grand ;D)
partant du principe que la becanne a 63000 kils avec ses amortos d' origine ils doivent etre rincés...
comment les tester?
faut il adopter des ressorts de fourche progressifs? quels seraient les plus?
quel type d amortos faut il mettre à l arriere?
réglages?
aujour dhui quand le la durcit elle tient la route mais j en bave, si je ramollis elle pompe....(je sais c' est pas comme ca dans la vraie vie ;D)
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pour tester il suffit de voir en combien de temps ils remontent quand tu les comprimes : mort, ça remonte en un rien de temps ;)
Après, le meilleur rapport qualité/prix actuellement ça serait Hagon en angleterre.
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moindre coût : reconditionner les amortos arrières (voir fofo zrx, je l'ai fait...) et la fourche (cales et huile + épaisse)
du vraiment efficace : Ohlins partout, mais va jouer au loto d'abord...
pour les réglages par contre sur le Rex...pfff :mur:
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et quest ce que ca a donné au niveau confort/tenue de route après recond des arrières? ;)
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les cales raspo t on ammené plus de confort?
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quel est votre avis sur les amortos kayaba origine zrx?
vallent ils les entrées de gamme adaptable?
meritent ils un reconditionnement ou la benne? ;D
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pour tester il suffit de voir en combien de temps ils remontent quand tu les comprimes : mort, ça remonte en un rien de temps ;)
Après, le meilleur rapport qualité/prix actuellement ça serait Hagon en angleterre.
j ai pas entendu que du bien sur hagon......
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CHef en a acheté pour son 1135 et il en est très content :-X :smoke:
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les monoshocks Hagon sont bons
et apparemment les bi seraient pourris
mais pour l'instant je peux rien en dire
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CHef en a acheté pour son 1135 et il en est très content :-X :smoke:
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et quest ce que ca a donné au niveau confort/tenue de route après recond des arrières? ;)
[/quote
Moteur qui boit plus d'huile que d'essence :lol:
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@ ju: c est bien ce que j avais entendu alors...
@ micky: c est vrai je sais pas pourquoi je demande il etait deja asser occupé à essayer de rouler sur 1 cylindre... :nananere:
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t'as regardé déjà si suite à une contrainte ils amortissaient ou ils remontaient façon pompe à vélo?
Pour hagon, ils font aussi des bons ressorts progressifs
Ca permet de repartir sur du neuf
et les progressifs donnent une réponse en principe moins brusque que d'origine
ju
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bande de nazes !
un reconditionnement te coûte une bonne demi-journée de taf et un peu d'huile...si tu les fous à la benne, donne moi l'adresse de ta benne !
la moto ne dandinait plus comme avant, mais difficile à juger, car j'ai reconditionné en même temps la fourche, les amortos arrière et installé un rigidificateur de fourche...tu vois la diff
les cales Raspo...quelles cales Raspo ? de bonnes vieilles rondelles de M21 (je crois) et l'affaire est dans le sac ! non mais ! :nananere:
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t'as regardé déjà si suite à une contrainte ils amortissaient ou ils remontaient façon pompe à vélo?
Pour hagon, ils font aussi des bons ressorts progressifs
Ca permet de repartir sur du neuf
et les progressifs donnent une réponse en principe moins brusque que d'origine
ju
quand j' appui dessus ils remontent tres vite et sèchement.....comme mentionné par sylvain ;)
je vais aller voir du coté des ressorts c' est pas con :yes:
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bande de nazes !
un reconditionnement te coûte une bonne demi-journée de taf et un peu d'huile...si tu les fous à la benne, donne moi l'adresse de ta benne !
la moto ne dandinait plus comme avant, mais difficile à juger, car j'ai reconditionné en même temps la fourche, les amortos arrière et installé un rigidificateur de fourche...tu vois la diff
les cales Raspo...quelles cales Raspo ? de bonnes vieilles rondelles de M21 (je crois) et l'affaire est dans le sac ! non mais ! :nananere:
ok, a vu de nez tu as mis combien de cale en mm? ;)
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bon je vais m' organiser la réfection de mes amortos en semaine, les week end a venir seront trop chargés......
c' est vrai que si le résultat est pas top je perdrait pas grand chose......(sauf du temps que j' ai pas...dur dur...)
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bande de nazes !
un reconditionnement te coûte une bonne demi-journée de taf et un peu d'huile...si tu les fous à la benne, donne moi l'adresse de ta benne !
la moto ne dandinait plus comme avant, mais difficile à juger, car j'ai reconditionné en même temps la fourche, les amortos arrière et installé un rigidificateur de fourche...tu vois la diff
les cales Raspo...quelles cales Raspo ? de bonnes vieilles rondelles de M21 (je crois) et l'affaire est dans le sac ! non mais ! :nananere:
ok, a vu de nez tu as mis combien de cale en mm? ;)
entre 10 et 15mm
sur janine j'ai mis 18mm je crois
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OK ;)