donc 1ère session à 08h30, on est 20-22 par session, mais aucune info, personne ne sait rien, et on ne sait même pas où rentrer sur la piste, un vrai bordel
on finit par trouver où rentrer, ya pas foule pour nous accueillir, tu m'étonnes il pleut, finalement ça vient, topo pour les débutants, brief de 2mn, et on y va...on est 6 courageux ! je pense que je pars dernier
le + important : pas se bourrer, mollo à l'accél et dans les virolos
j'ai bouclé 3/4 du circuit...drapeau rouge ! et une putain de chicane, oh la vache !
je viens pourtant pas vite mais je passerai pas et un cours d'eau traverse en 2 parties cette maudite chicane (lègère descente à cet endroit), je décide de tirer tout droit, pis je sors
verdict : y'en a un qu'est arrivé trop fort, il a chuté avant la chicane et a glissé sur 200m... moto HS, journée finie
+ tard un mec m'expliquera que cette nouvelle chicane (ils ont agrandi le circuit de 3 à 3.7 km) nommée virage Loeb a été rebaptisée par les initiés virage "piscine" car il récolte toutes les pluies du parking...super !
il m'expliquera aussi que les lignes bleues aux bords de cette maudite chicane ne sont pas faites avec la peinture spéciale circuit, mais avec de la simple peinture et qu'il ne faut surtout pas accélérer ou freiner si on roule dessus...je confirmerai une session + tard
bref on repart, je roule sur des oeufs...mais c'est histoire de me mettre le tracé en tête, mais impossible de pencher la moto
2è session à 09h50, sur piste séchante...on est une dizaine tiens tiens...ça va un peu mieux, un poil moins crispé, je prends confiance mais pas trop, faut faire gaffe à la réaccél en sortie de courbe, d'autant que pour chauffer les
pneus bouts de bois secs c'est pas évident avec un nouveau drapeau rouge, ambulance ce coup-ci, et 2 autres chutes sans gravité où les gars ont pu repartir
Pierrot a pris qqs tofs mais il est naze et décide de rentrer avant de s'en prendre une sur la gueule
en fait le temps s'améliore, pas de grand soleil mais le vent et les roulages ont séché une grande partie de la trajectoire, même dans le pif-paf maudit de fin
tiens on est vachement plus du coup....une vingtaine...dont certains avec des pneus pluie...étonnant pour des débutants, nan ?
là, je me suis vraiment fait plaiz, j'ai pu uniquement me concentrer sur les traj, la position sur la moto...et ai pu me rendre compte de la limite du freinage, de l'amorto et des pneus, mais rouler sur sec, c'est de suite plus
par contre j'ai pu me rendre compte que le moteur du 1100 GSXR de 27 ans n'a pas à rougir face à pas mal de motos modernes !
c'est marrant j'ai l'impression que le circuit est plus petit qu'avant, je me dis "tiens je suis déjà là!", en fait quand on roule plus vite on fait plus de tours
pour info, je passe la chicane 1 fois sur 2, et 1 fois sur 2 je tire tout droit quand je vois que ça passera pas
c'est content que je termine la demi-journée en espérant que le temps tienne aisni pour progresser l'après-midi
je passerai les détails sur la bouffe de mauvaise baraque à frite avec une orga entre la fête villageoise et la grillade entre famille de Bidochons
z'auraient meilleur temps à confier ça à de vrais pros de la bouffe, soit...
je me repose 15 mn dans la caisse, et faut se rechanger, je roule à 13h30
je finis de m'habiller...13h20...chouette, il repleut ! fin certes, mais il repleut
on y va, j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus piste !
j'essaie de déhancher pour voir si je négocie mieux les virages, pas évident du tout, mais j'ai trouvé "ma traj"...
sauf qu'à mi-session je me fais déboiter sévère par un gars à l'extér, pis dans la foulée par un gars à l'intér, limite limite car il me coupe ma traj en fait
les gars, le genou au sol, quasi 2 fois plus vite que moi....si eux sont débutants, moi je suis le Pape
ça m'a énervé, et encore 2 autres le tour d'après, là ça me saoule, j'arrive plus rester concentré sur ma traj et suis plus lucide
du coup dans un moment de clairvoyance je décide de sortir prématurément
je pose vite la moto et retourne voir les gars à la sortie pour voir s'ils ont bien l'étiquette "verte" où si les petits malins d'une autre session se sont glissés parmi la notre..bah non les gars sont bien en catégorie "initiation"
je vois pas l'intérêt pour eux, encore moins pour nous, à part que c'est dangereux, mais je suis bien remonté
session d'après (les bleus, ou confirmés) ya le pote de Pierrot qui roule...mi-course drapeau rouge et il reflotte de plus belle, je me dis ça y est glissade sur le mouillé, certains en slick sortent, je vais voir au pit-stop et tombe sur le pote en question qui m'explique qu'un gars a répandu de l'huile, résultat, 4 mecs au tapis dans le même virage
30mn après on nous annonce au micro qu'ils sont en train de nettoyer et que ça va prendre un "certain temps"
c'est mouillé, ya de l'huile, je commence à fatiguer, j'ai 03h30 de route, aors je me décide à me casser et zapper les 2 dernières sessions (ou plutôt 1 vu le retard pris) car si c'est pour attendre 1h30 pour rouler 20mn sous la flotte avec de la sciure dans une partie de la piste, ça m'intéresse pas, je suis pas tombé et j'ai les pompiers qui viennent vers 20h au soir à la maison, et j'aimerais être là (nid de guêpes)
je me casse donc vers 15h et suis rentré à 18h30
à refaire, mais pour ma part en journée "initiation", en groupe intermédiaire
les mecs y roulent moins fort car vraiment débutants
et pourquoi pas une autre fois à nouveau en journée "entrainement" en groupe débutant, mais quand il fait beau
il faut réserver très tôt dans l'année dès l'annonce des dates car ça part vite
ci-après les qqs photos que Pierrot m'a envoyées...