• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

Z1000J Track Project : réalisation

Démarré par chef, 31 Octobre 2010 à 22:20:08

« précédent - suivant »

ALF

ton carter tu rebouches avec un bout de plat soudé ?
pour la platine d'étrier arrière, il sert à quoi le trou en plus ?
ton bac batterie, c'est du plié ou c'est soudé au tig ?
tu ne peux pas faire souder ton bac à ta patte de fixation, ça t'éviterai d'avoir les 2 têtes de vis qui frottent contre ta mousse puis ta batterie à la longue ?
belle pièce, mais je rajouterai un petit support sur le dessous, en transversal si possible ou une patte verticale selon la place dispo
good job :yes:

chef

#136
Merci ;)
Oui avec une plaque d'alu ajustée
Le trou en plsu sur la platine sert à rien. La matière vient des poubelles du taf, donc il y a toujours des trous dedans
c'est soudé au TIG pour le bac à batterie. pareil, ça vient des poubelles
Roger m'a appelé, je reprends tout car pas assez rigide, fixations pas dans le bon sens des efforts; et faut monter le tout en souple ;)

Ce matin j'ai retouché la carter gauche à scie

Puis j'ai essayé d'applanir car j'ai pas réussi à bien couper en plan


D'un côté je suis bien ajusté, de l'autre il me reste 7/10mm de jeu. Je sais pas ce qui est tolérable, vu qu'une soudure alu amène la matière en fusion, peut être que ça va s'ajuster tout seul? J'ai poncé pendant une plombe, j'ai le dos en vrac...

Sinon, j'ai une plaque en 4.0mm d'alu d'épais pour combler le trou, c'est celle qui est sur la tof ci dessous. L'alu me parait plus brillant que ce lui du carter qui est plus mat.  ???J'espère que les 2 vont se souder


Sinon, j'ai fais le gabarit en carton pour découpe de ma plaque d'alu et présentation sur la moto

chef

alors j'ai fini d'ajuster le carter gauche, reste plus qu'à faire souder


J'ai fait une patte en alu pour tenir le pot qui vient se fixer sur la platine droite



et enfin un protège chaîne de 100mm

ALF

t'as rectifié ta coupe de carter à la feuille de papier de verre ? les 7/10è ? ???
t'as pas de disque à poncer (à lamelles) ? si tu attaques bien à plat en prenant soin de marquer avant les endroits à gratter c'est tout de même plus rapide
et à la soudure tu peux reboucher aussi un peu

qst con : avec ce carter biseauté tu mets quoi comme alternateur dedans ?

chef

ouais mais au 40 à l'huile
au début j'avais 1.5mm de chaque côté
j'ai essayé au disque à lamelles et je faisais des vagues
les 7/10 c'est ce qu'il me reste à la fin d'un côté, l'autre côté est à 0/10mm
Roger m'a dit que la soudure boucherait le jeu
pas d'alternateur dedans, ça passe pas, c'est pour ça que je fais un bac avec accès rapide à la batterie
;)

ALF

si pas d'alternateur, alors pourquoi une telle coupe biseautée ?
pourquoi ne pas couper le carter selon son plan de joint, en couper une tranche de 6-7cm (voir ce qui est possible), et de resouder donc le bout du carter tel quel plus "en-dedans" ?
bon, ok faut virer l'arbre d'alternateur, mais du coup ça te fait gagner du poids et de l'inertie, mais je sais pas si ça te déséquilibre pas le moteur ?

chef

#141
je conserve la démarreur et sa roue libre ;)
t'es sur qu'il y a un arbre d'alternateur et que ce n'est aps la queue vilo? Certaines prépa poussées raccourcicent le vilo et le font rééquilibrer en dynamique du coup, mais j'en suis pas là...



J'ai eu Roger ce matin au phone
Il a critiqué les soudure de Sylvain et m'a dit de tout virer...
Puis il m'a dit de repasser la durite de frein AR



Et de fixer l'entretoise AR extérieure à la platine frein


jdy

Bô boulot   :yes:
Pourquoi tu veut garder le démarreur  ???
tu pourrais en profiter pour virer tous le bazar qui va avec , plus le volant magnétique ,
après, avec un moteur de scoot , une roue de kart , tu t'en fais un façon GP  :lol:

ALF

ha oui merde pas d'arbre d'alternateur déporté, j'avais la tête dans un autre moteur ::roll c'est monté en direct, alors laisse tomber :lol:

pour les soudures, je t'avais dit pareil...c'est plus collé que soudé
tu aurais du juste pointer, mais vraiment pointer, c'est à dire 4 points pour que ça tienne en position et basta
et le jour où tu redémontes le tout pour peinture tu faisais souder par un soudeur

chef

au début je voulais le virer le démarreur
mais si je fais de la cote, c'est chiant car t'attends un plombe au soleil sous la combard, et si au moment de démarrer, il faut faire demi-tour pour se mettre dans la pente c'est galère
sans compter sur piste quand tu tombe. Si la moto n'st pas trop touchée et qu'elle repart, tu dois la redémarrer à la poussette alors que t'as déjà plus de jambes... Bref c'est pas mal un démarreur
PS : le volant magnétique c'est pour l'alternateur, j'en ai plus ;)

Je viens de tomber le bras pour mettre la chaine de Ninja sur son pignon, et elle est trop courte :P

jdy

Ok, je comprend  ;)
Si t'as viré le volant, elle tiens comment la roue libre  ???

Sylvain

oula faut pas s'exciter pour les soudures, c'est prévu de les reprendre tranquilou bien à plat...
pour le reste, ça a bien avancé  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

Citation de: jdy le 15 Mai 2011 à 17:53:07
Ok, je comprend  ;)
Si t'as viré le volant, elle tiens comment la roue libre  ???
j'ai pas encore remis la roue libre
il est possible de désolidariser le volant magnétique de son embase en faisant péter les pions
on obtient ça :


ce qui donne un truc du genre avec la roue libre

chef

#148
montage MC de Ninja et de mon commodo racing et ma poignée de gaz racing :smoke: :


j'ai eu une chaine 120 maillons à prêter à sylvain  :thanks:
Montée sur la moto ça donne ça :


Ca touche le cadre :P :


et la bras oscillant :mur: :


Jouer avec la transmission va permettre de mieux passer au niveau du BO mais au détriment du cadre et réciproquement :euh:
donc c'est la suspension qui ne va pas :euh:... J'ai les Koni d'origine 1000J en 350mm mais avec des platines d'inclinaison d'amorto, donc faut que je prenne des amortos plus courts pour rotationner le tout

chef

j'ai remplcé mes amrtos en 350mm par une barre acier en 320mm
la chaine ne touche plus. j'ai environ 5mm en haut du BO et 5mm en haut du cadre en jeu. je sais pas si c'est assez ???