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CR Tourist Trophy 2015

Démarré par chef, 18 Juin 2015 à 08:18:21

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chef

Hello :yes:
Donc nous sommes allés à 3 au TT pour l'édition 2015 :
- papa en ZR7S
- Thierry en 1200GS
- Moi en ZX7R


Nous avons pris un ferry de Calais à Douvres mardi 2 juin
110€ par personne l'aller/retour pour un ticket flexi (qui permet en principe de pouvoir moduler son trajet à 4h selon l'heure d'arrivée)
P&O : gros retards à l'aller à cause d'une mer déchaînée... On va dire que ce n'est pas de leur faute...
Par contre, c'est à nous de nous démerder pour attacher notre moto : 1 sangle par moto! Sans compter que les motos étaient proches de l'eau et on les a récupérées pleines de sel...

Du 2 juin au 5 juin, nous avons traversé l'Angleterre par l'Ouest (Pays de Galles) afin de rejoindre le port d'Heysham

Le 5 juin, nous avons pris un ferry Heysham --> Douglas

Il faut réserver ce ferry l'ANNEE QUI PRECEDE le voyage sur ce site :
http://www.steam-packet.com/SteamPacket/Book-Now/
310€ par personne

Du 5 juin au 11 juin, nous avons passé 6 nuits dans ce camping :
http://www.glenloughcampsite.com/
qui est surchargé (queue aux sanitaires, pas très propre)
et sur le tracé du circuit donc pas accessible durant les courses
ce serait à refaire, je prendrai un camping au centre du tracé ou à l'extérieur du tracé pour pouvoir aller sur les routes non fermées entre les courses.
Voire, je prendrai un bungalow ou une loc pour avoir des sanitaires propres sans faire une heure de queue ET avoir un espace de vie au sec et abrité du vent car il nous arrivait souvent de nous coucher tôt à cause du froid
90€ par tête la semaine

Sur place pour les courses, il faut avoir préparé avant les virages, carrefours... où on voit passer les motos autrement qu'à 300km/h et où on peut bouger la journée lorsque le tracé est fermé (cerrefours accessibles par les routes au centre du tracé ou à l'extérieur).


Il arrive que les plannings changent et l'information passe difficilement... c'est bien d'avoir un smart phone et de se rapprocher des accès wifi... ou d'avoir une radio mais avec un bon niveau d'Anglais...

Les 10j en Angleterre nous ont coûté à chacun 400£ soit environ 650€
incluant camping en Angleterre, repas, pubs
Il faut savoir que l'IOM possède SA PROPRE monnaie. Le taux de change est le même que la livre anglaise. La livre anglaise est acceptée sur l'IOM MAIS les livres de l'IOM ne sont pas acceptées en Angleterre!

le 11 juin, nous avons repris le ferry de Douglas à Heysham
Lors de la réservation il faut savoir qu'il y a des ferry rapides (2h) et des ferry lents (3.5h)
Pour l'aller nous avons pris un rapide, un lent pour le retour

Le 11 juin, j'ai repris un ferry de Douvres à Calais.
J'avais réservé le 21h20
Mais suis arrivé à 19h30
et avec mon billet flexible espérais prendre le 20h15
Sur lequel il n'y avait plus de places...
Le 21h20 est parti à 22h30 sans explications...
Le prochain coup je pense peut être prendre le tunnel sous la manche

J'ai bien aimé la traversé du Pays de Galles :  très beau!



Sur l'IOM on a un peu peiné car on avait pas assez préparé, on savait pas comment ça se passait pour les courses, les routes qui ferment, celles qui restent accessibles même durant les courses... L'Ile est très belle au nord et au sud même si on fait vite le tour!


Les courses... On voit pas grand chose car ça passe vite et il y a du monde, mais c'est quand même un truc à voir une fois

budget total : 1500€ par personne incluant les trajets en France

A toi Papa  :yes:

Sylvain

#1
Citation de: chef le 18 Juin 2015 à 08:18:21
gros retards à l'aller à cause d'une mère déchaînée...
ho merde! t'as une photo?
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef


dudueric

On peut pas vomir et prendre des photos en même temps !  :mdr:
Pour le camping en 91 ça allait , bon il y avait des heures de pointe aux toilettes et douches !
Vous avez fait des rassos de marques les jours de non courses ? Le musée ? Et combien de tours ?
J'ai dû en faire 3 complets sur 10 jours , le copain Claude sur son SF tous les jours ! Une fois sur deux
à l'aube ! AH être réveillé par un Laverda qui chauffe ! Pas désagréable ! Et le Mad Sunday ? Ca j'ai pas fait  :o
Combien de pintes de bières et de fisch & chips ? La course 0 électrique n'existait pas , mais une démo d'anciens
sur anciennes ! Et quand AGO passe sur une MV 500 et qu'il répond à ton signe ça fait quelque chose !
Surtout qu'il roulait pas doucement quand même ! A ce MINO !!! :ange:
On veut plein de photos ! Bon Papa Chef en maxi short y a plus sexy !
Comme tu vois JU le TT ne m'a pas marqué ! Si un peu quand même !
Bon mieux organisé , le 3 ème à Claude , le second à Paul né à Londres devenu Français pour ses études de médecine
avec encore ses parents là bas ça aide bien pour la route et le langage !

merwen


chef

#5
Non pas de rasso de marques (pas au courant, pas intéressés)
Pas fait le musée (pas eu le temps, pas plus intéressés)
Pas de tour du tracé (100 accidents par an, courses retardées à cause des accidents frontaux route de la montagne, route de la montagne très souvent fermée)
Pas de Mad Sunday non plus
1 Fish&Chips  :yes:
6 pintes (une par jour)  :ange:

En fait on a regardé les courses, les essais : tous les jours même les day off!
On est allé voir le Nord et le Sud de l'Ile : chouettes paysages  :yes:

Je suis vraiment content de l'avoir fait une fois :yes: Mais les vacances moto je préfère rouler, comme on a fait pour se rendre au TT;
et pour regarder des courses, même si c'est pas comparable, je préfère les circuits où on voit mieux, on peut faire le tour à pieds sans être bloqué dans un virage une partie de la journée...

Mes photos et videos ICI

Papa Chef

 ;D  Que dire de plus ?

Je suis très heureux d'avoir fait ce voyage, même si ( l'âge... ::roll),
ce fut parfois "difficile".

Conduite à gauche, OK mais on oublie quand on sort d'un parking, sans compter les virages
" à l'envers"...  ???

Très beaux paysages  :yes:, campings confortables ( hors IOM...), accueil des anglais super  :yes:

Les moutons qui traversent m'ont perturbé, ben oui !  :lol:

En fait, Dudu, on n'a pas eu de jours "off" car avec la tempête,
les courses des premiers jours ont été annulées, les hélicos ne pouvant pas sortir dans la montagne.

On est arrivés peu après...

Pour Franck Petricola, le TT était le rêve de sa vie. C'est en s'y préparant, l'an dernier à la North West 200, qu'il avait été victime d'un très grave accident. Revenu cette année à la NW200, encore meurtri, il avait été accueilli en héros par les Irlandais. Une semaine plus tard, débarquant à l'Ile de Man, Franck Petricola touchait enfin du doigt son absolu. Il aura connu et parcouru à grande vitesse le tracé mythique. Au moins cela. Mais il n'y aura pas couru. Franck s'est tué à l'entraînement le 3 juin. Consciente de l'amour infini qu'il portait à cette épreuve, sa famille a envisagé de l'inhumer sur place.

PIN ' S



CARTE


CAMPING UNION MILLS









MOTOS ET MER









JU



MOI






JU THIERRY



VIRAGES...



























MOTO ELECTRIQUE











chef


dudueric

Merci les cousins pour ces belles photos !  :thanks:

jdy


jibé

super CR    :thanks: ça donne envie d'y retourner

Papa Chef