Auteur Sujet: milaire de jibé  (Lu 46289 fois)

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Re : milaire de jibé
« Réponse #90 le: 16 March 2017 à 14:36:09 »
@ chef : t'as quoi comme maitre cylindre AV ?

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Re : Re : milaire de jibé
« Réponse #91 le: 16 March 2017 à 14:53:42 »
@ chef : t'as quoi comme maitre cylindre AV ?
GPZ900R  ;)

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Re : milaire de jibé
« Réponse #92 le: 17 March 2017 à 10:41:27 »
y'a une différence avec celui de 1000J ? efficacité ?

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Re : milaire de jibé
« Réponse #93 le: 17 March 2017 à 10:58:45 »
De mémoire, j'avais fait les calculs à l'époque et pour pousser 2 pinces de 2 pistons en 38mm, il fallait un MC en 15mm
Celui de 900 Ninja est en 15mm, j'en avais d'avance.
Un kit réfection leur font du bien
Ju

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Re : milaire de jibé
« Réponse #94 le: 29 March 2017 à 14:32:59 »
question con > 15mm où ?

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Re : milaire de jibé
« Réponse #95 le: 29 March 2017 à 16:34:32 »
Le piston de l'émetteur dans le maître cylindre mesure 15mm de diamètre
Chaque pince de frein récepteur possède 2 pistons de 38mm de diamètre chacun
Ju

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Re : milaire de jibé
« Réponse #96 le: 29 March 2017 à 16:42:25 »
Un peu de Maths :

Soient :
n le nombre de pistons dans les étriers
De le diamètre de 1 piston d'étrier
Dmc=De*(n/26)^0.5 où Dmc est le diamètre de piston du maître cylindre à installer

Dans ton cas, tu as 2 étriers de 2 pistons donc n = 4
et tes pistons d'étriers font 38mm de diamètre donc De = 38mm

En remplaçant, on obtient :
Dmc=38*(4/26)^0.5=14.9mm

Si tout le monde connaissait la formule, Brembo vendrait moins de PR19 bien souvent surdimensionné

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Re : milaire de jibé
« Réponse #97 le: 05 April 2017 à 00:16:49 »
fourche made in JJacques mise en place dimanche & demande de prix pour un maitre cylindre ps16 > il se renseigne à la SMEC du prix qu'il peu me faire
donc reste à faire le montage des freins & le joint de culasse  + une soudure sur le pot & montage du pneu Avon AR , don de Roger Ruiz ( il m' en a mis à l'avant quand il m'a fait les platines d'étriers  BREMBO  .  :thanks: ce sont des pneus qu'il n'a utiliser que pour les essais & qu'il change pour les courses ; avec àa , si j'ai pas un freinage de trappeurs  ;D

     Question @ JU : est ce possible de sortir la culasse du cadre juste en dérivetant la chaine de distri , est que ça passe ?
 Car comme mes paliers d’arbres cames ont été montés avec des filets rapportés j'ai peur que ce soit la misère au démontage
.
« Modifié: 05 April 2017 à 12:29:56 par jibé »

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Re : milaire de jibé
« Réponse #98 le: 05 April 2017 à 21:54:05 »
Je ne pense pas que tu puisses sortir la culasse avec les paliers d'AAC, ça doit pas passer avec le cadre
Si les hélicoils ont été bien posés il n'y a pas de soucis pour le montage/démontage.
Au pire Roger doit pouvoir te refaire quelque chose de propre (avec des goujons comme j'ai posé sur la mienne)
Ju

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Re : milaire de jibé
« Réponse #99 le: 06 April 2017 à 08:36:56 »
si si , tu peux déculasser moteur dans le cadre , ça passe ;)

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Re : Re : milaire de jibé
« Réponse #100 le: 06 April 2017 à 12:17:08 »
si si , tu peux déculasser moteur dans le cadre , ça passe ;)
déculasser moteur dans le cadre oui, mais il veut laisser les AAC et les paliers : je ne pense pas que ça passe

@jibé : pourquoi un MC de 16 alors que je t'ai mis le calcul et qu'il te faut un MC de 15???

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Re : milaire de jibé
« Réponse #101 le: 09 April 2017 à 08:56:55 »
car le ps15 est très cher & que la différence de prix entre un maitre cylindre de gpz 900/1000rx/1000 tomcat d'occas  (c'est le même ) + le kit de réfection est minim avec un PS16

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Re : milaire de jibé
« Réponse #102 le: 09 April 2017 à 11:25:08 »
Mouais

Un MC de Ninja c'est dans les 40€ :
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-GPZ900R-Front-Brake-Master-Cylinder-Reservoir-GPZ900-GPZ-900R-900-R-/371887083841?hash=item5696329141:g:uMUAAOSwuxFYwItf

Et un kit réfection dans les 30€ :
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-GPZ900R-ZX900-A1-A2-front-brake-master-cylinder-seal-kit-1984-1985-/181692337568?hash=item2a4db50da0:g:ocYAAOSwPhdVAqzJ

Un PS16 c'est dans les 150€ non?
C'est un bocal séparé? Si oui il faut se méfier, ce n'est pas autorisé partout :
http://pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_SOLO_EVO_OPEN-EVO_2017_V3.pdf
et attention au prix du levier en cas de chute

C'est quoi que tu avais jusqu'à présent comme MC?
Il n'est pas en 15mm?

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Re : milaire de jibé
« Réponse #103 le: 09 April 2017 à 23:08:50 »
tu as raison  pour le prix du PS16 , & ce n'est pas un bocal séparé
Concernant la comparaison de prix , je préfère mettre un peu plus & avoir du neuf .
Jusqu'ici j'avais le MC d'origine en 15,9 d'après la RMT ; mais j'ai pas eu un bon feeling l'année dernière à Chimay qui impose des gros freinage , j'avais le levier qui se rapprochait de la poignée au fur à mesure des tours & cela m'ai déjà arrivée dans une moindre mesure sur d'autres circuit .
je purge régulièrement & il a eu déjà une réfection il y a 3 ans .
J'ai eu plusieurs d'avis comme quoi le ressentit du PS16 était très progressif & super à doser.