• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

milaire de jibé

Démarré par jibé, 03 Janvier 2016 à 19:23:19

« précédent - suivant »

jibé

@ chef : t'as quoi comme maitre cylindre AV ?

chef


jibé

y'a une différence avec celui de 1000J ? efficacité ?

chef

De mémoire, j'avais fait les calculs à l'époque et pour pousser 2 pinces de 2 pistons en 38mm, il fallait un MC en 15mm
Celui de 900 Ninja est en 15mm, j'en avais d'avance.
Un kit réfection leur font du bien
Ju

jibé

question con > 15mm où ?

chef

Le piston de l'émetteur dans le maître cylindre mesure 15mm de diamètre
Chaque pince de frein récepteur possède 2 pistons de 38mm de diamètre chacun
Ju

chef

Un peu de Maths :

Soient :
n le nombre de pistons dans les étriers
De le diamètre de 1 piston d'étrier
Dmc=De*(n/26)^0.5 où Dmc est le diamètre de piston du maître cylindre à installer

Dans ton cas, tu as 2 étriers de 2 pistons donc n = 4
et tes pistons d'étriers font 38mm de diamètre donc De = 38mm

En remplaçant, on obtient :
Dmc=38*(4/26)^0.5=14.9mm

Si tout le monde connaissait la formule, Brembo vendrait moins de PR19 bien souvent surdimensionné

jibé

#97
fourche made in JJacques mise en place dimanche & demande de prix pour un maitre cylindre ps16 > il se renseigne à la SMEC du prix qu'il peu me faire
donc reste à faire le montage des freins & le joint de culasse  + une soudure sur le pot & montage du pneu Avon AR , don de Roger Ruiz ( il m' en a mis à l'avant quand il m'a fait les platines d'étriers  BREMBO  .  :thanks: ce sont des pneus qu'il n'a utiliser que pour les essais & qu'il change pour les courses ; avec àa , si j'ai pas un freinage de trappeurs  ;D

     Question @ JU : est ce possible de sortir la culasse du cadre juste en dérivetant la chaine de distri , est que ça passe ?
Car comme mes paliers d'arbres cames ont été montés avec des filets rapportés j'ai peur que ce soit la misère au démontage
.

chef

Je ne pense pas que tu puisses sortir la culasse avec les paliers d'AAC, ça doit pas passer avec le cadre
Si les hélicoils ont été bien posés il n'y a pas de soucis pour le montage/démontage.
Au pire Roger doit pouvoir te refaire quelque chose de propre (avec des goujons comme j'ai posé sur la mienne)
Ju

jdy

si si , tu peux déculasser moteur dans le cadre , ça passe ;)

chef

Citation de: jdy le 06 Avril 2017 à 08:36:56
si si , tu peux déculasser moteur dans le cadre , ça passe ;)
déculasser moteur dans le cadre oui, mais il veut laisser les AAC et les paliers : je ne pense pas que ça passe

@jibé : pourquoi un MC de 16 alors que je t'ai mis le calcul et qu'il te faut un MC de 15???

jibé

car le ps15 est très cher & que la différence de prix entre un maitre cylindre de gpz 900/1000rx/1000 tomcat d'occas  (c'est le même ) + le kit de réfection est minim avec un PS16

chef

Mouais

Un MC de Ninja c'est dans les 40€ :
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-GPZ900R-Front-Brake-Master-Cylinder-Reservoir-GPZ900-GPZ-900R-900-R-/371887083841?hash=item5696329141:g:uMUAAOSwuxFYwItf

Et un kit réfection dans les 30€ :
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-GPZ900R-ZX900-A1-A2-front-brake-master-cylinder-seal-kit-1984-1985-/181692337568?hash=item2a4db50da0:g:ocYAAOSwPhdVAqzJ

Un PS16 c'est dans les 150€ non?
C'est un bocal séparé? Si oui il faut se méfier, ce n'est pas autorisé partout :
http://pilotes-vma.fr/Reglement_VMA_SOLO_EVO_OPEN-EVO_2017_V3.pdf
et attention au prix du levier en cas de chute

C'est quoi que tu avais jusqu'à présent comme MC?
Il n'est pas en 15mm?

jibé

tu as raison  pour le prix du PS16 , & ce n'est pas un bocal séparé
Concernant la comparaison de prix , je préfère mettre un peu plus & avoir du neuf .
Jusqu'ici j'avais le MC d'origine en 15,9 d'après la RMT ; mais j'ai pas eu un bon feeling l'année dernière à Chimay qui impose des gros freinage , j'avais le levier qui se rapprochait de la poignée au fur à mesure des tours & cela m'ai déjà arrivée dans une moindre mesure sur d'autres circuit .
je purge régulièrement & il a eu déjà une réfection il y a 3 ans .
J'ai eu plusieurs d'avis comme quoi le ressentit du PS16 était très progressif & super à doser.