Auteur Sujet: Endurance d'Alès 2018  (Lu 9982 fois)

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Endurance d'Alès 2018
« le: 18 March 2018 à 08:54:34 »
Hello,
C'est une première course pour Sylvain!
Il a été agréablement surpris par le 1000J!

Aux qualifs, il réalise 1'30.5"
Et moi 1'27."3

Ce qui nous place 6 e sur a grille de départ cet après-midi (1er de notre catégorie).

La météo est mitigée

Gaz  :yes:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #1 le: 19 March 2018 à 20:49:18 »
la météo a tenu bon, elle  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #2 le: 20 March 2018 à 19:58:02 »
Nous avons terminé la course  :lol:

Allez Sylvain, à ton crayon  :lol:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #3 le: 21 March 2018 à 11:02:46 »
Jeudi 15/03 :
Départ 14h du boulot, je prends Step à son taf et en route pour 5h avec la flotte et le vent : ça promet pour le weekend !
Arrivé sur place, il ne pleut plus mais le box est inondé. Le temps de monter le barnum, décharger le bazar et faire connaissance avec nos voisins de box, il est déjà l’heure de l’apéro. On partage le box avec le seul team féminin de la course, une super équipe.
Chef nous rejoindra dans la soirée.

Vendredi 16/03 :
Le premier essai libre de Chef se passe sur une piste séchante, le mien sur le sec mais seulement pour 3 tours avant le drapeau rouge. On ne roulera plus de la matinée car le médical est occupé avec un gars qui a fait un malaise cardiaque dans le paddock, il sera évacué en hélicoptère. Chef s’attendait à que je dise que sa moto est une sombre merde et qu’il faut tout reprendre… Mais non, j’ai trouvé qu’elle allait très bien ! J’ai juste été surpris par l’absence de mordant des freins avant, ça freine mollement mais on arrive à se ralentir.

Le ciel est chargé l’après midi mais on arrive à faire nos 2 séances sur le sec. Chef descend en 1’28’’7 et moi en 1’32’’2. En seulement 20 min sur cette moto que je ne connaissais pas, je suis à 2 secondes de mes temps habituels.
Le soir, c’est chili con carne sous un barnum glacé (chauffage et 3 pulls ne seront pas de trop) en attendant Seb et Audrey qui arriveront vers 22h. Quelques bière et il est temps de se coucher pour être en forme pour les essais qualif.

Samedi 17/03 :
Comme la veille, Chef a roulé sur une piste encore humide pour son premier essai qualif, il signe quand même un respectable 1’30. En fin de matinée sur le sec, il fera le meilleur temps de la catégorie en 1’27. Pour ma part je roule en 1’30’6 puis 1’30’5. On visait le podium, maintenant Chef veut la première place.

Et c’est bien parti ! On fait la pole du post classic (sur 6 équipage il est vrai) et 7ème au scratch (sur 30), avec une majorité de motos du milieu des années 90 alors que le 1000j est de 82).
Ingrid, Pauline et Kévin nous rejoignent le midi : le team est au complet.
L’après midi, ça sera changement de pneus, repérage des vis à contrôler en course et surtout répétition général pour optimiser les arrêts au stand. Les rôles des membres du team des bras cassés sont les suivants :
_ Ingrid, Audrey et Steph au chronométrage et panneautage ;
_ Kévin au ravitaillement en essence et au contrôle de la visserie côté gauche ;
_ Pauline au béquillage et pompier ;
_ Seb à l’appoint d’huile, changement de batterie (il n’a pas d’alternateur sur la moto) et contrôle côté droit.
Le soir, c’est une bonne plancha partagée à 8 sous le barnum dans la bonne humeur général. La pression monte-t-elle ? Et bah même pas. Tout le monde sait ce qu’il a faire et on passera tous une bonne nuit sauf ceux qui dorment à côté de Seb sans boule quies !

Dimanche 18/03 :
Petite répétition le matin et essais de démarrage à la poussette pour économiser la batterie en course (choix qui s’avèrera assez merdique en course).
La procédure de départ débute à 14h. Après le tour de formation, un tour de chauffe, Chef prend un super départ et s’installe en tête de la catégorie et dans les 5 au scratch. Après 45 min, pendant lesquelles il est rapide et régulier, arrive le premier arrêt au stand. C’est un arrêt court, juste un contrôle visuel du niveau d’huile et de la visserie et je m’élance pour 35 min. Le moteur ne part pas à la poussette, je suis obligé d’actionner le démarreur.

Ca fait vraiment drôle de partir des stands et de poser le genou au premier virage ! Pas le temps de se mettre dans le rythme, il faut rouler vite de suite. Et ça se passe bien, je roule régulièrement en 1’30, je dépasse facilement (arriver à doubler vite était un de mes problèmes) d’autres concurrents et je descends même en 1’29’17 en suivant un pilote qui m’avait doublé.
Je roule depuis 30 min et je suis bien, pas de douleur alors que je n’avais jamais roulé plus de 20 min de suite. J’apprendrais plus tard qu’on était en tête des post classic et 5ème au scratch. Alors que je fais l’intérieur à un pilote plus lent, il se jette sur la corde sans me voir et me percute, il tombe, je redresse la moto, traverse la piste et monte sur le vibreur du virage suivant… J’ai dû passer derrière le vibreur et planter la roue avant dans le bac à gravier car à partir de là tout devient plus compliqué à analyser. La moto et moi nous envolons, on traverse la piste et on fini loin dans les graviers.

Je me lève tout de suite un peu étourdi et m’accroche au mur pour ne pas tomber. La moto est en vrac et les commissaires de piste veulent la mettre derrière le mur. Alors ça pas question ! Je fais le forcing pour relever la moto, me fait aider pour sortir des graviers et je rentre en roue libre dans la voie des stands. Le démarreur ne fonctionne plus, le carénage est mort, le réservoir enfoncé, le pot percé et surtout il n’a plus de frein avant.

Seb et Pauline arrivent en courant et ramènent la moto dans le box. Je vais à l’infirmerie pour nettoyer et panser mon coude droit et 3 doigts de la main gauche. Pour avoir déjà testé il y a 4 ans, je sais que j’ai une côte cassée. Ma cuisse gauche a dû taper dans le réservoir car ça pique un peu… Je dis à bientôt aux médecins (qui rigolent) et retourne au box constater les dégâts.
Pendant ce temps, l’équipe à réparé comme elle pouvait et après une demi heure d’effort, Chef essaye de repartir et tombe à l’arrêt (le débéquillage était un peu rapide). Ils redressent la moto et arrivent, non sans mal, à redémarrer le moteur. Chef repart pour 45 min, on est bon dernier. Il tourne bien, la moto doit aller correctement.
Je me fais des bandages pour pouvoir remettre mon gant sans que ça pique de trop, j’enfile le 2ème casque de Chef car le mien et mort et je me prépare à reprendre la piste : il faut la finir cette course !

Je repars pour 35 min sur la moto rafistolée, elle est moins belle mais elle se comporte très bien. Je reprends confiance, descend en 1’32 (pas mal avec une côte pétée) et double même un gars dans le virage maudit. Je suis bien mais au bout de 25 min ma jambe gauche ne répond plus : je n’arrive plus à monter les rapports. Une guzzi que j’avais doublé me reprend, je dois me traîner, je n’en peux plus. Je fais signe sur la ligne droite que je vais rentrer. Ravitaillement, changement de batterie, appoint d’huile et Chef repart pour plus de 50 min et finir la course.
Et il fini ! Certes, il n’arrive plus à descendre de la moto en arrivant et il a une envie de pisser monumentale qui lui monte à la gorge, mais il a finit. Je suis super content de ne pas avoir laissé les commissaires garer la moto.

Cette course est un succès pour moi : on a roulé vite, on aurait pu gagner, le team a été génial (merci à tous) et on s’est bien marré. Quand tu veux Chef pour remettre ça.

Je vous laisse. Après 2 jours à me traîner au taf, je vais me faire ausculter…
« Modifié: 21 March 2018 à 11:13:54 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #4 le: 21 March 2018 à 14:13:24 »






La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #5 le: 21 March 2018 à 14:14:38 »






La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #6 le: 21 March 2018 à 14:15:57 »






La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #7 le: 21 March 2018 à 14:17:22 »








La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #8 le: 21 March 2018 à 22:47:46 »
quel dommage cette porte fermée , mais l'opiniâtreté est récompensée

super bravo à vous  :yes: :yes: :yes: :yes:

merci pour le CR

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #9 le: 22 March 2018 à 21:56:59 »
Super, merci pour le CR  :thanks:

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #10 le: 23 March 2018 à 10:12:43 »
AU fait  , l'année en cours c'est 2018  ::roll

Hors ligne Admin

  • Administrateur
  • Orteil cassé!
  • *****
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #11 le: 23 March 2018 à 20:07:50 »
AU fait  , l'année en cours c'est 2018  ::roll
:yes:

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #12 le: 24 March 2018 à 00:04:00 »
Faut de l'ordre  ;)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #13 le: 24 March 2018 à 17:15:35 »


elle était belle cette moto en fait!










« Modifié: 24 March 2018 à 17:18:23 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Endurance d'Alès 2018
« Réponse #14 le: 25 March 2018 à 10:03:34 »
super les tofs et le cr  :thanks:
sauf quelques unes , le sourire de plombier  :lol:
et sylvain avec ce look à la Mesrine  :smoke: :lol: