Auteur Sujet: Challenge des monos 2018  (Lu 17196 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #15 le: 08 September 2018 à 12:05:36 »
Pour la victoire de catégorie , ça va venir bientôt .  :yes:
un podium ça serait déjà pas mal  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #16 le: 08 September 2018 à 12:26:46 »
y a moyen pour le podium  ;)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #17 le: 02 October 2018 à 18:57:18 »
Le Vigeant, du 30 août au dimanche 2 septembre 2018



Quatrième weekend de course de la saison et quatrième découverte. J’ai roulé une fois sur ce circuit il y a une dizaine d’année et en side-car de route, autant dire que je ne me rappelle plus de rien !

jeudi 30 août :
Comme je suis un pilote sérieux et un garçon très scolaire, je commence le weekend par une journée de roulage pour apprendre les trajectoires et ainsi mettre toutes les chances de mon côté.
Première session de roulage et premières impressions : mince c’est très technique, beaucoup de doubles virages et d’enchaînements, ça va être long à retenir mais c’est un circuit très intéressant. Par contre j’ai un problème, le pneu arrière glisse à la ré accélération. J’en parle à Seb (mon coach et cuisinier du weekend) en rentrant dans le paddock et il m’annonce que mon pneu arrière est quasi mort. Super, il faut trouver un pneu racing en 150 de largeur en rase campagne !



Seb recherche le garage le plus garage et commande un pneu, on l’aura pour le lendemain midi. Mais il va falloir rouler toute la journée avec une savonnette à l’arrière !
La journée se passera néanmoins pas mal, pas de chute, et je fais 5 roulages sur 6 prévus. La dernière session et ponctuée de grandes glisses de l’arrière mais jamais violentes et toujours rattrapables. 

Vendredi 31 août :

3 séances d’essais libres prévues, je loupe celle du matin car le pneu n’est pas arrivé. On va chercher le pneu en début d’après midi à 20 km, le mec est super cool et ne me fait pas payer le montage.
Première session de l’après-midi, je roule en 2’07’99, 1 seconde de mieux que la veille. Pendant cette session, sur un gros freinage, j’entends un bruit monstrueux derrière moi, comme si un pilote avait bloqué les 2 roues de sa machine. Je serre les fesses, je garde ma trajectoire et j’attends à me faire percuter…… Rien ne se passe. J’apprendrai plus tard que c’est un avion de chasse qui est passé à basse altitude au dessus de la piste !!!
On se présente dans les stands pour la 2ème session et on reste bloqué une demi heure : le médicale est occupé avec un pilote qui a gravement chuté. Pas de médecin disponible, pas de roulage. Je n’aurais donc fait que 20 min de moto dans la journée.
Une petite photo de la soirée, un vrai repas de sportif !



Samedi 1er septembre :
Premier essai qualif, je roule pas mal, je gagne encore une seconde et je suis 6ème de ma catégorie.
Deuxième qualif en bémol, je ne trouve pas de solution pour rouler plus vite et je perds une place au classement, je partirai donc 7ème des mono 2 et seulement 31ème sur 41 pilotes au total.
Comme le lendemain matin est monopolisé par une course d’endurance de 4h, on fera notre première course en début de soirée. Que dire à part que ce fut une course de merde ! Mauvais départ, pas moyen de dépasser les autres pilotes, Seb qui s’excitait sur le bord de la piste….. A oublier ! Sauf Seb en umbrella boy !



Dimanche 2 septembre :
Après avoir ruminé toute la soirée et une partie de la nuit, je vais partir le couteau entre les dents pour cette dernière course du weekend. Je débranche l’alfano (chrono embarqué) et le cerveau.
Départ moins minable, en bagarre toute la course avec d’autres pilotes, j’arrive enfin à doubler convenablement, des bonnes sensations ! Je finirai 7ème de ma catégorie. Seb est content et je suis moins en colère contre moi que la veille.

Epilogue :
Même si le weekend ne fut pas si brillant, j’ai réussi à gagner 2 places au championnat (PY Jeambart n’a pas fini la 2ème course).
Prochaine course à Alès le weekend 30 septembre. Je connais bien ce circuit et c’est mon préféré, dernière course de la saison, je suis remonté à bloc pour faire de beaux résultats !
Merci pour tout à Seb et Jérôme  :thanks:

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #18 le: 02 October 2018 à 19:58:07 »
Merci à toi  ;)
c'étais un super week end , les personnes du challenge des monos sont vraiment cool et il y a une très bonne ambiance  :yes:
j'ai pactisé un peu  :drink: :drink:  :euh:  beaucoup  ;D avec les adversaires , les belges en particulier

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #19 le: 03 October 2018 à 10:19:23 »
J'ai participé à mes dernières courses de l'année le weekend dernier, même pas tombé,  bientôt le CR ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne christrodr

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 344
    • Voir le profil
    • EDMS Igénieurs Civils Genève
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #20 le: 05 October 2018 à 11:14:50 »
Il est mignonne Seb avec son kilt et ses escalopes  ;D
J'ai enfin une vraie moto.
Un peu de pub pour mon référencement
EDMS Igénieurs Civils Genève
Coiffure à domicile Clermont Ferrand

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #21 le: 06 October 2018 à 14:06:24 »
super  :yes:
Merci pour le CR  ;)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #22 le: 11 November 2018 à 17:31:46 »
Alès, du 28 au 30 septembre 2018


Cinquième et dernier weekend de course de la saison sur un circuit que je connais bien. Un peu trop bien même puisque c’est dans le virage 9 que je me suis fracturé quelques cotes en mars dernier…


Vendredi 28 septembre :
Arrivé la veille au soir dans un paddock bondé, c’est le jour des essais libres : 3 dans la journée pour se remettre le circuit en tête.
Ces essais se passeront bien puisque je roulerai régulièrement sous 1’30 (mieux que le meilleur temps précédent avec cette moto il y a un an). Le meilleur chrono, 1’29’’41 est à moins de 1 seconde de celui que je faisais avec ma précédente moto. Mais cette dernière était plus puissante de 90 chevaux!
Comme je me suis récemment mis au vélo (la peur du ventre mou de la quarantaine certainement), j’en ai profité pour faire un tour de circuit un peu moins vite que d’habitude mais tout aussi physique. Ce circuit est très vallonné!

Samedi 29 septembre :
Deux essais qualificatifs sont prévus le samedi dont un en milieu de matinée. A 9h, nous entendons au micro que les premiers essais sont retardés. Pourquoi vous demandez-vous? une horde de sangliers (3 au total) visite la piste!
Nous sommes enfin appelés au micro pour nous rendre en pré-grille. La durée théorique d’attente en pré-grille est de 20 min : nous attendrons 40 min en plein soleil (pour les plus sérieux seulement, voir la photo intitulée « solitude du pilote ponctuel » ci-après)… En plus du retard pris à cause des bêtes sauvages, des pilotes de la précédente session ont dus être évacués de la piste après une chute.




Enfin je prends la piste et fait un chrono très moyen de 1’30’’21. Difficile d’aller vite quand on regarde sur les bords de piste si des cochons ne vont pas traverser ;).L’essai de l’après midi sera meilleur puisque je me place 5ème de ma catégorie et 24ème au scratch en 1’29’’09. 
Dimanche 30 septembre :
Première course, j’impressionne encore une fois mes concurrents en pré-grille par une umbrella girl de choc !

Le départ pour le tour de chauffe est donné et je prends une trajectoire bien propre dans le premier virage pour berner mes adversaires. Lors du vrai départ, je pars pas mal et surtout j’élargie dans le virage 1 pour bloquer les autres pilotes et me présenter à l’intérieur du virage 2 : j’ai ainsi réussi à garder une bonne place ! Je gagne encore quelques places mais au bout de 8 tours je vois une moto en feu dans les graviers à la sortie du virage 10, puis un nuage de poussière et 2 motos par terre au virage 3. La course est arrêtée, nous nous retrouvons tous (ceux encore capables de rouler) dans la voie des stands. Nous repartons pour 6 tours après un quart d’heure d’attente. J’applique encore une fois ma stratégie et ça paye : je finis 4ème de ma catégorie, 18ème au scratch et je signe un joli 1’28’’711.

La deuxième course se passe bien avec encore un beau départ et de bons dépassements. Je termine la course 4ème de ma catégorie et 19ème au scratch.


Epilogue :
Grâce à ces deux bons résultats, je conforte ma place de 5ème de la catégorie Mono 2. J’ai surtout bien amélioré ma position sur la moto et gagné en agressivité. C’est de bon augure pour l’année prochaine !
Merci d’avoir suivi ma première session de piste et merci pour votre aide.

Epilogue 2 :
Une dernière épreuve s’est jouée à Navarra, en Espagne, en mon absence : trop de route pour moi. Je ne rétrograde que d’une place au classement 5 c’est le n°53 qui passe devant moi) malgré ces deux résultats blancs.


« Modifié: 11 November 2018 à 17:38:51 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #23 le: 11 November 2018 à 18:12:55 »
super CR  :thanks:
belle progression, et vivement  l'année prochaine

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #24 le: 11 November 2018 à 23:19:19 »
et l'année prochaine on aura besoin de plein de copains pour participer : on compte sur toi  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #25 le: 13 November 2018 à 08:36:57 »
Merci Sylvain, super CR  :yes:

Et vivement l'an prochain  :ange:

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #26 le: 13 November 2018 à 10:06:16 »
super saison , l'année prochaine ça va être la fête  .
podium en vue pour 2019
 :thanks: pour les reportages

 :yes: :yes: ;)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #27 le: 13 November 2018 à 15:44:32 »
 :thanks:

On aura besoin de toi aussi l'année prochaine  ;)
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #28 le: 22 November 2018 à 19:22:11 »
Je viens de rattraper le retard de lecture et plusieurs courses d'un coup... :yes:
Bon mince pas de podium finalement, ça se joue à peu des fois et ça va venir !
Je constate que la multitude d'umbrella girls aussi différentes que charmantes n'a pas suffi à déstabiliser l'adversité  :euh: :euh: :euh:
Va falloir inventer autre chose...
...on en cause samedi au coin du bar, si tu n'es pas trop occupé à signer des autographes  :smoke:
Bravo pour ta saison  :yes:
Seb n'a plus roulé ?  ???

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Challenge des monos 2018
« Réponse #29 le: 23 November 2018 à 11:28:15 »
Bonne soirée "Chef Racing" à tous  :drink:
Apéro à distance avec vous Samedi