Auteur Sujet: Chimay 2018  (Lu 8441 fois)

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Chimay 2018
« le: 31 July 2018 à 23:01:57 »
3e épisode de la saison 2018 à Chimay > 20,21 & 22 juillet 2018:
arrivée le Mercredi soir vers 18h00 & installation du campement



le jeudi tour du paddock & provision au supermarché local , vérifs puis bières au café motard le soir
quelques photos prises dans le paddock :

une magnifique vincent greyflash (mono) > super finition made in Godet




une série de side :

un 750 TZ ex championnat du monde

un autre TZ

beaucoup plus ancien un triumph

un Triumph trident ou BSA rocket 3  : la différence est juste dans l'inclinaison du moteur pour les solos alors dans un side ??

un suz 750 GT

side avec moteur de caisse : ford pour l'un & mini pour l'autre


un Harley

des bécanes rares :
une TZ avec une partie-cycle spéciale > magnésium ??


une seeley à cadre coque  & moteur Suzuki T500 > la seule jamais fabriqué & piloter en son temps par 2 pilotes un peu connus (surtout un )


Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #1 le: 31 July 2018 à 23:41:00 »
Chimay 2018 suite
pour moi démo 80/90 > j'avais la bécane la + ancienne > en face GSXR , yam fzr, kawa je sais pas quoi mais qui me double avec 30 ou 40 bornes de mieux , Honda CBR , Suzuki gamma 500 , Rdlc 350 & 500 etc .. pas de soucis dans les 10 sur 40 dans chaque manche & 5 dans celle sur la flotte . par contre c'est pas la course donc de la marge pour doubler & pas un tour clair donc à 3 secondes de mon meilleurs temps en course . vu les chrono des Martin & Harris à moteur kawa ou Honda en post-classic , de toute façon j'ai encore du taf . en course y'a 2 ans j'était en 2'10'' , cette année les meilleurs sont en 1' 50" , 20 secondes dans la vue c'est dur  !!!!

Une des bécanes qui fait podium en post-classic 4 temps , moteur gpz dans cadre Harris



Pour pierre c'était sa 1ere course , pas de pot , 1ere séance d'essai sous la flotte

grosse galère pour démarrer la commando car kick démonter (obliger par le règlement) donc poussette & elle ne parle pas  , rouleau entrainé par le camion des voisins , & la caractérielle finit par daigner démarrer , Pierre se lance & 2 pilotes se plante  en sortant des stands en testant leurs freins . donc drapeau rouge & retour en pit-lane mais la Norton   cale malgré un banc à rouleau & une longue séance de poussette ( merci les copains ) , impossible de redémarrer
Donc bières réparatrices pour tout le monde .
En 2e séance pas de soucis & antépénultième temps ; pour les 2 manches pas de soucis et pierre finit en fin de peloton & un soucis d'allumage dans une manche (coupure) vraiment capricieuse cette anglaise

photo de pierre en course

de la concurrence dans sa catégorie
yam xs

BM

4 pattes

laverda 750 sf (spéciale dédicace pour DuDu)

+ Guzzi , ducati SS  , triumph trident , bsa rocket 3 , etc ..

Voila la prochaine c'est Gedinne fin Aout

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #2 le: 01 August 2018 à 00:45:57 »
plein de belles pétoires, merci pour les photos et le cr  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne jdy

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 894
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #3 le: 01 August 2018 à 18:18:39 »
de sacré bécannes  :thanks: :yes:

Hors ligne dudueric

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #4 le: 17 August 2018 à 21:47:07 »
 :thanks: jibé pour la dédicace !
Quelques (!) jolies photos des coyotes à Nogaro début Août .
J'y étais pas , mises sur l'orange forum .
Tu connais surement du monde .
https://www.flickr.com/photos/142642628@N02/sets/72157672269610068/

Hors ligne dudueric

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #5 le: 17 August 2018 à 21:49:12 »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #6 le: 18 August 2018 à 17:10:33 »
 :thanks: pour les photos  :thanks: et le CR  ;)

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #7 le: 18 August 2018 à 22:50:17 »
à dudu , je ne reconnait personne à par Lecureux (rahan)  que je ne connait pas perso mais j'aidéja tourné avec lui > grosse attaque .

En même temps c'est rare que les gars du sud monte au dessus de paris & nous ont descend pas , alors  :-\

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #8 le: 18 August 2018 à 23:00:27 »
ce jour roulage gratuit ou presque à Carole (pass circuit = 19€ ) , Galère avec mon pot Delkevic qui frotte  dans le gauche tout fermé avant la parabolique & dans le gauche après la Dunlop , bref dans les 2 gauches du circuit + Pb de carburation , moteur moins "rond" qu'avant . Là ou je ressortais sans soucis sur le couple , la bécane enroule moins bien , c'était déjà le cas à Chimay où pour sortir des chicanes je devais tomber la une alors que les années précédentes je passait en 2 "finger in the noze" . Je pense que le pot est en cause > diamètre de sortie + faible  , j'ai viré la chicane & mis des gicleurs + gros (160) c'est mieux mais pas encore le top , par contre bonjour le barouf & plus de patate en haut . c'est rageant car avant avec le vieux pot martin tout pourri & des gicleurs de 150 ça marchait impec . peut être en cause les filtres BMC + gros . Bon y'a pu qu'a tâtonner en repartant des réglages de l'année dernière .  :P 

Au fait , y'avait roger , son  :yes: va mieux mais c'est pas encore top , il à été déplâtré y'a pas longtemps mais ça ne l'empêche pas d'avoir toujours l'attaque 
« Modifié: 18 August 2018 à 23:17:02 par jibé »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #9 le: 26 August 2018 à 17:37:31 »
C'est chiant t'as pas de pot  8) tous tes échappements frottent
Fais comme moi, tu trouves un collecteur genre laser à 100€
Tu trouves une cartouche de 1000 moderne genre zx10r ou autre à 50€
et tu fais faire une partie intermédiaire à un bon chaudronnier genre Luiggi
Au moins ça frotte plus et t'es bien dimensionné
le Delkevic tu devrais réussir à le revendre sur leboncoin pour quelqu'un qui fait de la route

Pour la carburation quand il n'y a plus de boite à air, il est important de repercer le cul des boisseaux et de monter en taille de gicleurs principaux et ralenti

Oui j'ai eu Roger, je sais que c'est mieux mais pas encore top ;)

Hors ligne jibé

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #10 le: 27 August 2018 à 16:31:45 »
mème galère de moteur à gedinne , malgré le retour au vieux pot martin & gicleurs de 150 + aiguille à l'avant dernier cran   (réglage précédent ) quand la 1000R marchait impec ? démontage d'une bougie > couleur impec > démontage de la rampe , néttoyaye au nettoyant carbu : rebelote ça  tourne pas rond à chaud , re-démontage, re-néttoyage , pas mieux en 2e manche samedi matin , démontage des 4 bougie , & au surprise  cylindre 1 = bougie noire , redémontage rampe & re-re-nettoyage du carbus fautif, démontage fotteur (pas fait avant ) = impec =+ nettoyage puits de pointeau & surprise , des merdouilles > donc sauver pour la dernier manche du dimanche mation avec oh bonheur toute la cavalerie de retour , on avait tout nettoyer dans les carbus sauf là . 

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Chimay 2018
« Réponse #11 le: 29 August 2018 à 22:01:49 »
 :yes: