Auteur Sujet: Roulage au Vigeant, journée FFMC  (Lu 7557 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Roulage au Vigeant, journée FFMC
« le: 17 June 2010 à 10:25:08 »
Mon compte-rendu :
Hier, samedi 19 septembre 2009, a eu lieu la naissance d'un nouveau Team Poireaux : Chef le singe et Sylvain le [no]pilote[/no] conducteur !!!

Arrivé samedi soir en side et bien trempé pour moi. Arrivé en camtar dans la nuit pour Chef et Christian.
Chef et Christian avait emmené leurs 2 GG pour l'occasion (et Bichon  :lol: ).

Levé à 7h du mat', inscrïption à 8h, et on décharge les motos. J'explique vite fait à Chef comment se mettre dans le panier dont j'avais ôté la banquette pour l'occasion.

Chef et Christian ont fait un premier roulage : ce qui devait être un roulage cool, axé sur la sécurité routière est en fait super libre et on peut rouler aussi vite que possible   :top:
Chef et Christian sont les seuls sur des motos classiques et roulent super bien  !   On notera la présence d'un gpx avec un pilote largement au dessus de ses pompes  !!!

Ensuite, quand vient le tour des sides, la tension monte. On est que 11 sides (pour 36 inscrit  :/ ), les organisateurs ont donc complété notre session par des solos qui partirons 1/2 tour après nous. J'ai le plus petit moteur et la plupart des autres sides sont préparé rallye (le champion de France 2006-2007 était là  :top: ) : j'aurais peut être pas du monter des pneus d'occas'  :lol:
Je dis à Chef, qui croit que je déconne : "on fait un tour à fond pour voir si ça passe"  :roi:
On part en essayant de suivre les autres attelages, plus puissants et mieux chaussés que nous, avant la fin du premier tour on est avant-dernier, je ne suis jamais passé aussi vite en courbe de ma vie (le pied quoi   :top: ), et ......... gros travers (de porc  :lol: ), à la limite du tête à queue, je laisse passé le dernier side (pour sa sécurité :mdr: ) et on roule nos 20 min sans autres incidents (sauf quelques solos un peu perdu qui ne savent pas doubler proprement   ::roll )   :top:
J'ai du faire bien flipper Chef, avec le travers au premier tour, alors qu'on avait parler de partir cool pour apprendre le circuit  :sarcastic: .Tu me dira ce que tu as pensé à ce moment là Chef  :hello:
On a eu l'honneur de se faire prendre un tour pas le champion de France et un Hayabusa bien affuté. Bref, on a été super lent mais toujours au dessus de 8000 tours :D

Chef en a un peu chier physiquement pendant ce premier run, j'avais également mal aux poignets dans le dernier tour.

On s'est amélioré sur les deux autres sessions, meilleurs trajectoires (l'avantage de se faire doubler), Chef très bon dans le panier  :top: , le panier s'est levé quelques fois... En courbe, on rivalisait avec pas mal de sides mais ils nous lâchait dans les bouts droit, le Vigeant est un circuit de moteur avec peu de virages lents. On était moins minable mais toujours dernier  :lol:

Chef a tourner 2h sur la piste au totale :top:, il était tout cassé à la fin de la journée  :D

Merci Chef et surtout BRAVO, tu m'as bluffé   :top:

N'hésite pas à nous écrire ta version des faits   ;)



Le compte-rendu de Chef :
J'suis mort!
Je me suis couché à 5h du mat'
Super we!
Sylvain a presque tout dit...

Le Vigeant est un super cicruit : plat, 3.7 de long, 13m de large, 13 virages dont 2 serrés et qui se resserrent... Mais en gros, c'est du rapide!

Pour le thème we FFMC, ils pourraient le renommer Joe Bar Team plutôt que sécu routière!
Les gars dépassent leurs limites... Et les encadreurs les aident dans cette direction en les emmenant dans leurs roues...
Surtout dans la session solo où j'étais avec Christian... 10 (au moins) ont du se sortir sur les 3 sessions!

Section solo : roulage avec Christian avec que des motos rapides.
On roule à notre niveau, coulé plutôt que d'arriver à fond sur les freins et faire mal à la mécanique.
Tout se passe bien, pas de frayeur à part 2 ou 3 faux points morts en entrée de courbe... Mais ça passe vu notre temps de sécurité sur les freinages.
J'arrive toujours pas à sortir de la moto. Chritian sort plus.
Sur les roulages d'anciennes, les ZR et ZRX ont des gros moteurs, des gros freins... Bref, on pourrit tous les 1135 (hors pilotage...), là c'est le contraire, on est en dessous à tous les niveaux.
1er roulage fatigant, ensuite on force moins et ça se passe mieux

Section side : génial
Sylvain montre comment se mettre dans le panier à l'arrêt
Sur la prégrille la pression monte
Puis 1ere : je pense à rien, j’observe les zautres, j’essaye de comprendre à quoi je sers et quand...
1er travers de porc dans le 1er tour! OK, faut que je charge l'arrière de la moto dans les gauches pour appuyer son cul.
Bref, très rapidement je touche plus les pieds quand je sors à droite ou à gauche pour mettre tout mon poids... Je préfère même à gauche.
Aucune crainte, même sur le travers, j'étais accroché.
J'suis à fond, Sylvain aussi, j'suis content et heureux qu'il se fasse plaisir.
1er roulage très difficile physiquement, puis les zautres iront mieux.
J'ai du mal à être synchron' sur les enchainements, surtout sur le dernier roulage et je sent que Sylvain le sent...

Bref, we terrible, mais fatigant!
Couché à 5h du mat' après 10h dans le trafic...
Là, je ressemble à Robocop.
Je mets les photos ici avant la mise à jour sur le site :

http://picasaweb.google.fr/chef900/LeVigeant_FFMC86Sept09?feat=directlink






Quleques image de cette journée...
trois photos qui se suivent :



d'autres .........





juste après le gros travers (lors duquel le k100 est passé devant) :

d'autres............





en attendant les photos sur le site de la ffmc86, on peut retrouver l'ensemble de celles faîtes par le photographe ici : http://www.reflexhaut.fr/



 
Laurent Guillet et David Chanal ,qui nous prenaient un tour à chaque run sur leur 1000 gsxr / Choda, sont champions de France 2009 des rallyes  :top:
« Modifié: 17 June 2010 à 10:32:01 par Sylvain »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!