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Les anecdotes qui font de vous un bras cassé

Démarré par chef, 29 Juin 2010 à 11:32:42

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chef

je viens de nettoyer la moto, j'ai encore cassé un roulement de roue AV... Je crois que le chat noir est revenu  :mdr:

Papa Chef

 ;)  C'était sur la roue AV après le TT ?

???

chef


Papa Chef


jibé

l'embrayage du XJR patine , je me rencarde sur le forum XJR & apparemment c'est une tare des modèles avant 2001 même avec un faible kilométrage  ( le mien est de 2000). Sur le même forum il solutionne le problème en montant un plateau Barnett & y' a même un post super bien fait avec photos & tout pour faire le changement. Je commande le dit plateau & j'attaque dés réception . Aucun soucis pour démontage  & remontage mais au moment de serrer le plateau sur la cloche, quid du couple de serrage , je retourne sur le forum > réponse 1kg . J'attrape ma clé dynamo (achat en promo chez Lidl) je la règle en suivant la notice . La clé ne se déclenche pas , je dévisse & recommence , bon la elle se déclenche mais ça me semble vachement raide . Avant de refermer je test l'embrayage & pan un goujon de la noix arraché . Commande d'une noix chez Yam qui se sont bien moqué de moi en disant que le serrage peu se faire sans soucis à la clé à pipe > bloquage + un quart de tour  . Remontage comme préconisé + essai . Bon ça patine plus ; C'est déjà ça .La clé dynamo de chez Lidl , bin elle va faire joli dans le garage !!!!!!

chef

La clef dynamo 1er prix : Tu la bloque à fond : Ca fait un bon bras de levier, j' ai la même...

jibé

la même que chef : je fait un essai du 1000r dans la pampa 3 jours avant Chimay pour voir si tout va bien sur la moto . A 3 bornes de chez moi , le bled d'après , les keufs . Arrêt de la kawa . Bilan > pas de rétros , pas de feux avant & arrières , pas de clignos , pas de plaque , silencieux qui ne l'ait pas vraiment . Les flics me demandent de descendre de la moto & c'est là que je leurs expliquent que y'a plus de béquille ,  que c'est une bécane de piste , que je suis pilote  ::roll en motos anciennes & que je faisait juste un essai .
Coup de bol , un des 2 flics est motard .   Il m'escorte jusqu'à la maison pour que je leurs  montrent  les papiers ,  tout doux sur les gaz avec le trafic des bleus au cul ; Comme la moto est assuré & le carton en règle  , je m'en sort avec un grand  :thanks: à nos sympathique représentant de l'ordre  , ils m'ont dit de ne pas recommencer avec un grand sourire .
Si je tombe sur des cons , j'en prend pour un max

chef

T'as eu du cul  ;)
C'est chiant, on peut plus vraiment les essayer ensuite, ou juste faire des aller retour sur un parking le dimanche

jibé

& c' est une zone de circulation , j'ai une voisine  qui c'est pris une prune pour non port de ceinture en allant à la pompe donc sans sortir du parking

chef

Je sais mais c'est souvent plus toléré, voir les stunters sur les parkings le weekend.
Après ça dépend si tu tombes sur un flic motard compréhensif, ou sur un jeune qui fait du zèle...
En début de saison, c'est ce que j'ai fait pour valider mon moteur après 6 ouvertures, je ne l'aurai pas fait sur route.
Ju

jibé

Samedi 24 mars manif à l'appel de la FFMC Oise : rassemblement devant la préfecture à 14h00 . je me gare en épis , bien propre , perpendiculaire au trottoir et paf tout le monde par terre devant 200 motards (varadéro + jibé ) , la béquille latérale mal verrouillée s'est repliée .  L'air con devant tout le monde . Si y'avait bien un endroit ou cela devait pas arriver , c'était bien là . Heureusement , pas de motos à coté , donc pas d'effet domino & le crash-bar à jouer son rôle . Mais la honte . Nouvelle Manif se WE , je vais vérifier le verrouillage de la béquille latérale à 2 fois

Sylvain

t'as pensé au side-car? C'est stable  :mdr:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

jibé

Trop large , je suis capable de l'oublier et de l'accrocher  ::roll

jdy

le danger c'est quand tu reprend un solo
au feu rouge ,  tu tombe  :smoke: :lol:

chef