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Z1000J Track Project : réalisation

Démarré par chef, 31 Octobre 2010 à 22:20:08

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chef

Hello,

Au moment de virer le 1er piston, l'axe veut pas sortir, une gorge de clip est un peu bouffée... Le piston est HS car le nouveau clip va sortir. J'ai 2 pistons dans ce cas.



Quand j'ai sorti le vilo, j'ai vu que le carter supérieur est fissuré autour de la fonderie qui accepte un pion de centrage du vilo, le trou est oblong. Il faut trouver la personne capable de recharger puis de percer.





Bref, un peu de taff

Ju

jdy

pas mal  :P
, et t'es sur que ça vaut le coup de le réparer quand même  ???

chef

bien vu Jérôme...

Depuis, les inspections ont continué :

Trace sur le carter derrière l'embrayage :



Fixation moteur AR gauche au châssis, matée et fissurée :



Je pense qu'il est plus sage de changer le carter moteur...

jdy

J'ai un bas moteur de zx
à mon avis avec pas mal de bornes, vu l'état du haut que j'ai démonté
si ça t'intéresse  ;)

chef

Merci beaucoup Jérôme :thanks:
Je te dirai si j'en ai besoin, mon carter va faire un tour par la poste pour être réparé dans le Nord ;)
:thanks:
ju

Papa Chef

Citation de: chef le 20 Janvier 2015 à 23:19:05
Merci beaucoup Jérôme :thanks:
Je te dirai si j'en ai besoin, mon carter va faire un tour par la poste pour être réparé dans le Nord ;)
:thanks:
ju


;)  A propos de poste, depuis le 1er janvier, ils font des emballages de 8 tailles différentes
pour 1.50 € pièce ( peu importe le format).

7 KG :  275 X 215 X 440


chef

Hello,
Les modifs d'hiver, en photos de piètre qualité :
1/Cul de selle raccourci pour éviter de plier le cadre comme à la Haute Saintonge en cas de grosse chute, moto qui retombe à la verticale. Entretoises de la platine échappement tournées par Roger Ruiz:

2/Radiateur en position basse pour éviter de le massacrer comme à chaque fois lors d'une chute quand il est placé dans le TDF :

3/Couvercle d'allumeur taillé masse, toujours contre la chute :

4/Carters d'alternateur taillés par Luiggi, protections de carter par Luiggi :

5/Batterie ION, connecteur rapide pour l'endurance, support avec ouverture rapide, la batterie se sort façon tiroir :

6/Echappement sur mesure avec cône et contre cône. Cartouche à chicanes de ZX10R pour passer le sono. Il sort haut pour viser la tête d'amorto en cas de chute, et éviter de plier la tige :

7/ Culasse en place, fume beaucoup à la décélération :

8/ Les joints origine kawa : 91€ + spys viton :

9/La nouvelle culasse que j'ai nettoyée, rodée, qui va prendre place ces jours-ci :

10/ Modif chassis : nouvelle fixation moteur pour rigidifier et éviter que le cadre se fissure en partie AR gauche comme bon nombre de Z1000J, merci Sylvain :


Les pneus sont neufs
J'ai mes transmissions (couronnes en 43, 45 et 47 dents, PSB de 17 dents)
Tous les fluides sont changés
Il me reste à récupérer le cul de selle pour la terminer
Puis le vilo pour refaire le moteur d'avance (Luiggi m'a rechargé le carter moteur supérieur)
Et Roger m'a tourné des bouchons pour remplacer les clips d'axes de pistons

Bientôt la piste :D

Ju

Papa Chef


chef

#533
Aucune surprise lors du démontage de la culasse en place  :yes:



Pis merci à jibé pour l'attention  :thanks:


chef


Depuis, j'ai remis les arbres
J'ai que 2 pastilles à changer et je les ai  :yes:
Par contre, un filetage de 1/2 palier a lâché, ça m'apprendra à pas poser des hélicoïls systématiquement  ::roll

elle va bientôt démarrer  :yes:

chef

Hélicoil posé, soupapes réglées, nouveau passage des durites d'huile.
J'arrête pour aujourd'hui

jdy


ALF

ouais c'est clair t'as bien avancé :yes:

chef

merci les filles, vivement qu'il démarre  :yes:

jibé