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Z1000J Track Project : réalisation

Démarré par chef, 31 Octobre 2010 à 22:20:08

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Sylvain

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

ALF

Pour ce genre de travail délicat, utiliser uniquement des outils pro !!!
L'insert reste la meilleure soluce chef
T'es pas à la bourre, pq passer par GG ?
A ta place je passerais par macpepr qui vient de m'adapter l'axe de colonne de direction du zx6r pour le cadre de zzr pour 95€
Tu sais où le trouver, sinon maile moi si tu veux son mail ou 06

chef

J'ai lubrifié à l'huile, Roger m'a dit qu'il fallait lubrifier au pétrole dans l'alu...

La culasse est chez GG
D'après lui je la récupère fin de semaine
Je ne sais pas combien ça va coûter, c'est le soucis avec lui... Mais ce sera bien fait!

Du coup j'ai bossé sur le moteur de 2015! J'ai bien fait de l'arrêter!
Un pallier d'AAC d'EX s'est soulevé, les vis de fixation ont attaqué l'intérieur du cache AAC, d'où les vibrations...
Au démontage une vis de pallier (celle montée en hélicoil) a cassé dedans
Il a fallu percer, poser un hélicoil plus bas car c'était devenu trop large en haut...
Puis j'ai inspecté pour trouver d'où venaient mes fuites d'huile... Bah le carter moteur est cassé à 2 endroits proche du PSB : carters à changer!

Bref, j'y retourne...

Ju

ALF

Oh ptain ! T'as eu chaud
Donc le filetage bougie hs c'est sur le moteur 2016 issu du zx que t'as rentré ya peu ?
Ça se ressoude pas tes carters (Luiggi) ?

chef

Citation de: ALF le 08 Décembre 2015 à 11:18:35
Donc le filetage bougie hs c'est sur le moteur 2016 issu du zx que t'as rentré ya peu ?
Euh oui et non  :lol: la culasse de la moto que je suis allé chercher a un filetage d'échappement HS. Je vais la filer à Luiggi pour qu'il la recharge.
Du coup, il s'agit de la culasse du ZX gris que j'avais acheté en BP et qui a lourdement chuté à La Haute Saintonge en 2014.

Citation de: ALF le 08 Décembre 2015 à 11:18:35
Ça se ressoude pas tes carters (Luiggi) ?
Si mais il manque des morceaux sur ce moteur qui vient du ZX blanc Breton qui a dû avoir un bris de chaîne
J'ai des carters d'avance, donc autant tout faire sauter dedans c'est plus sûr, moins cher et ça permet de vérifier l'intérieur  :lol:

jdy

Au cas où , tu sais qu'il me reste un moteur de zx en pièce et 2 culasses
l'état est moyen mais je te donne le tous si tu veux  ;)

chef

Merci Jérôme, c'est cool  :yes:
Pourquoi pas à l'occas' quand je passe proche de chez toi  ;) :drink:

jdy

sans soucis  ;)
je sais que ça fais loin mais bon  ::roll

chef

Puits de bougie refait chez "Moteurs et culasses" à Pringy
Ils m'ont usiné une bague, vissée dans la culasse mais pas jusqu'au fond du puits afin de ne pas arriver dans le siège
Je pense que ça va tenir aux compressions  :yes:
75€, j'en aurai bien fais autre chose mais c'est ce que ça vaut et le reste de la culasse est très propre donc elle vaut le coup d'être sauvée  :yes:

ju

ALF

ça les vaut largement et c'est pas si cher pour sauver une (bonne) culasse
par contre les bagues c'est pas plutôt pressé à chaud que vissé ? :euh:
quelle empreinte pour la visser du coup ?

chef

C'est une grosse boîte du coup j'ai pas parlé avec le technicien qui a fait le montage mais juste avec le réceptionniste d'atelier qui m'a rendu la culasse et m'a facturé

à l'intérieur c'est du M14*125

Mais je ne sais pas exactement le montage réalisé entre la culasse et la bague. Quand on regarde dans la bague il y a 3 trous vers le haut dans les filets, comme un triple sertissage

Ju

chef

soupapes rodées
étancheité validée (gravitaire)
reste plus qu'à mettre les spys demain et reculasser si j'ai le temps  :yes:

chef

Mon filetage de bougie refait :



Ma culasse nettoyée avec ses spys viton neufs :



Réglage soupapes sur établi :



Pistons nettoyés et plan de joint propre :



Et hop c'est posé :



Mais je peux de nouveau la retirer car les taraudages des vis extérieures en M6 dans les cylindres sont foirés, donc je vais ENCORE poser des helicoils...

merwen

Ils tiennent mieux la marée les Spys vitons?

chef

Citation de: merwen le 24 Décembre 2015 à 09:15:26
Ils tiennent mieux la marée les Spys vitons?
On m'a dit que c'était une matière qui supportait bien les hydrocarbures et les hautes températures, donc j'en ai commandé 16 l'an passé quand j'ai refais ma culasse pour la saison 2015.
Depuis, j'ai appris qu'il y avait plein de sortes de viton, et que certaines étaient trop "dures" et que du coup c'était les queues de soupapes qui s'usaient...
Bref, je réfléchirai pour une moto de route
Mais pour une moto de piste, le cadre sera usé avant les queues de soupapes  :lol: