• Bienvenue sur Moto Club Pirate des Bras Cassés.
 

Nouvelles:

Le forum est envahi par les comptes fantômes. Pour gagner du temps, nous avons bloqué les inscriptions. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un email de demande d'inscription à chefracing(at)gmail.com . Chef

Menu principal

nouveau team

Démarré par merwen, 14 Août 2015 à 06:13:56

« précédent - suivant »

chef

Super, ça avance :yes:

Question con, mais vous êtes certain que le sable de sablage n'est pas rentré?

Ju

merwen

Certain, non! Mais disons qu'on a fait ce qu'il fallait pour ne pas que ça arrive. On a fabriqué des bouchons en bois fixés fortement sur des joints siliconés. ça devrait le faire! Et le sablage n'est pas très fort avec mon pistolet bon marché.

Sylvain

pas mal le pupitre à revue technique  ;D
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

benoit

C'est pour les virtuoses de la mécanique...  :smoke:

Pour le sable, on avait réussi à se convaincre que c'était minime ce qui avait pu rentrer. Mais bon...  ???
Je sens que je vais commander un joint de culasse..

ALF

Jamais, jamais, jamais sabler un moteur !  :carton:
Les coussinets et aac vont pas aimer  :-X

benoit

#200
Depuis le temps, quelques news de l'avancement du Z!
ça commence à ressembler à quelque chose.  :drink:

J'avais récupéré les pièces en retour de sablage, métallisation et peinture époxy. Résultat impeccable, par contre j'ai appris à mes dépends l'importance de bien protéger les parties de pièce qui ne doivent pas être traitées. Des heures de ponçage à la clé.. L'épaisseur de la couche de métallisation n'est pas négligeable.



Place au remontage:







Merwen est devenu spécialiste des schéma élec. Indispensable pour bien réaliser le nouveau faisceau:



On a mis un compte tour bien racing :  >:DD



Et voila le résultat après pas mal de week end à bosser dessus:



On l'a redémarrée non sans mal. il a fallu "désodoriser" la boite à air...  ::roll
La elle démarre au quart de tour! Un ralenti de moderne, un faisceau sans faille. Tout marche nickel!  :drink: :drink:
Le "saxophone" fait un barouf d'enfer. Les montées dans les tours sont rageuses!  :love:

Ce week end on déporte les étriers de frein avant et on passe aux essais dynamiques et la partie réglage.

Restera des bricoles avant l'objectif de la première course reportée au 12 juin à Frehel!


ALF

j'ai mis le même compte-trs Koso sur ma pistarde, mais je suis pas satisfait, ya un décalage d'1sec de l'aiguille qui indique le régime moteur :mur:

sinon joli boulot  :yes:

benoit

Sur le z, le régime indiqué avait l'air pas trop mal. Le shiftlight marchait plutôt bien. Par contre après 2 essais route, la vitre est explosée. Ca a pété au niveau des vis qui tiennent la vitre. Les vibrations sans doute. Malgré les caoutchouc fournis.  :mur:
Mais tout le reste marche super bien. Et c'est l'essentiel.  :yes:

benoit

Merwen est sur les réglages de la rampe du 650. Des pointeaux fuyards.. On espère regler le problème ce weekend.
Course le 12 juin confirmée!  :yes:
La bonne nouvelle c'est que les 2 motos tirent à peu près pareil. On va pouvoir se tirer la bourre!  :smoke:

merwen

T'as juste 20 chevaux de plus et 30 kg de moins... :lol:

chef

Citation de: merwen le 02 Juin 2016 à 12:54:43
T'as juste 20 chevaux de plus et 30 kg de moins... :lol:
Tu parles de la machine ou du pilote  :lol:

merwen

Du pilote chef! ;D Faudrait qu'on pèse les bécanes en plus pour comparer ::roll

Sylvain

Citation de: benoit le 01 Juin 2016 à 22:03:12
Merwen est sur les réglages de la rampe du 650. Des pointeaux fuyards.. On espère regler le problème ce weekend.
Course le 12 juin confirmée!  :yes:
je viens d'avoir le problème sur le 7r, si ça fuit encore, regardez les joints de siège de pointeaux.
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

benoit

Citation de: merwen le 02 Juin 2016 à 14:19:47
Du pilote chef! ;D Faudrait qu'on pèse les bécanes en plus pour comparer ::roll

Cherche pas déjà des excuses..
Attends au moins la première montée!  :nananere:
:lol:

merwen

Citation de: Sylvain le 02 Juin 2016 à 17:42:12
Citation de: benoit le 01 Juin 2016 à 22:03:12
Merwen est sur les réglages de la rampe du 650. Des pointeaux fuyards.. On espère regler le problème ce weekend.
Course le 12 juin confirmée!  :yes:
je viens d'avoir le problème sur le 7r, si ça fuit encore, regardez les joints de siège de pointeaux.
En fait  ça pissait vraiment dru par un ou plusieurs trop pleins.
J'ai donc démonter les sièges de pointeaux. Il n'y a pas de joints. J'ai trouvé un peu de merde derrière ceux-ci.
J'ai vérifié la hauteur des flotteurs grace à une cote à prendre cuve ouverte .
Après essai, ça se remet à pisser, mais sur un seul. En fait il restait une merde qui devait coincer le pointeau en position semi-fermée.
Du coup ça à l'air d'aller pour l'instant.
Par contre, question... Quelqu'un a t'il déjà constaté que s'il y a un problème avec un pointeau bloqué et que l'essence coule par le trop plein, alors un ou plusieurs de ses petits copains se mettent, eux aussi, à pisser? :euh: