Auteur Sujet: Kawa 810 Botur  (Lu 41039 fois)

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Kawa 810 Botur
« le: 02 January 2011 à 12:32:59 »
Hello,

J'ai compilé quelques tofs de la restauration de ma 750 turbo

Tout commence par ce magazine:

Countach contre Turbo

J'ai acheté la mienne en 2002:


Elle a un kit Boxer bike avec la grille, les clignots et le feux arriere

Mais monté à la proc

toute restauration a son lot de mauvaises surprises:



1 grosse félure sur le carter et le roulement de sortie de boite qui a maté le carter.. à changer!



Un peu de peinture:


Pas de bras cassé mais la cheville petée, c'est le moment de roder les soupapes:


O'ring sur les cylindres:


Et il reste à remonter:

... apres la biere!

Pistons maousses



Retour dans le cadre


Un peu de controle


Je garde le kit BB mais avec des ampoules à LED pour pas que ca chauffe et ne déforme les vérines:


Ca send la fin:


Un des premiers démarrages:


Mais j'ai du redemonter pas mal de truc comme la pompe à huile, maintenant c'est OK, j'ai 3.5 bars au ralenti à froid.

Là je regarde l'embrayage qui colle... apres redémontage, les disques sont tous collés les un au autres et les disques lisses ont une péliculle de Beurk que je vais devoir poncer.. si un passsage au ultrasons ne donne rien (toujours essayer les méthodes sans huile de coude avant  ;D )
 
STEPH

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #1 le: 02 January 2011 à 12:41:17 »
Y a aussi un Godier sur ton Mag', à droite :love: ;)
Les ciels y sont tous plats, ça fait bizarre, j'ai pas l'habitude ;)
Allez, dernière ligne droite avec ton embrayage, et ensuite rodage :yes:
Tu passes à quoi en restau ensuite? Ninja ou VF?
Ju

Hors ligne christomcat

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #2 le: 02 January 2011 à 12:53:39 »
c est du sérieux le taf  :yes: elle est magnifique  :ahoum:

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #3 le: 02 January 2011 à 17:10:35 »
belle série de photos et beau taf  :yes:

La prochaine restauration sera un side car évidemment  :drink:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #4 le: 02 January 2011 à 18:26:23 »
Y a aussi un Godier sur ton Mag', à droite :love: ;)
2, il y a le 1135 et le 1400 turbo

Tu passes à quoi en restau ensuite? Ninja ou VF?
Oula... là j'ai pété la batterie de la buell, faut que je remette la VFR (rothman) en route (bougie claquée) ensuite je fait un restom sur la VFR suisse et j'essaye de la faire craquer. elle faut que je lui trouve un cadre french. donc pas de restauration tant que j'ai pas trouvé un cadre et que je transvase tout propre.
py ma ninja, J'ai honte, elle tourne, mais dort dans un garage depuis.....  donc n'a pas tournée depuis....
donc dans l'ordre c'est buell, VFR Rothman, ninja et VFR suisse

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #5 le: 07 January 2011 à 20:39:50 »
Ca y est l'embrayage cole plus.. J'ai un peu peiné à comprendre pourquoi, tout était propre nickel, bien remonté..... bizarre. Et bien aussi incroyable que ca puisse paraitre, il y avait un disque en plus...... J'ai remis le nombre correct de disque et ca colle plus. J'imagine que les ressorts - disque garni sont mort et que l'ancien proprio avait rajouté un disque pour compenser. Je vais roder et j'imagine qu'il faudra mettre des garnitures neuves.
Par contre j'ai un truc incroyable, Le moto tourne super bien, rond, demarre au premier coup. Le top
Et là apres plusieurs modif  je la redémarre, toujours impekab' et d'un seul coup un ptit "Tship" et encore un "Tship" et encore.....
Ca vient de la culasse coté droit à l'arriere et je fini par voir une lumiere jaune d'explosion entre la pipe d'amission et la culasse, ce qui fait "Tship"

Pourquoi j'ai une éxplosion du melange dans le conduit??????

J'ai pensé à la soupape qui ferme pas, pas de pot mon compressiometre est en 12mm et les bougies sont en 14.. impossible à controler.... faut que je trouve un truc.

STEPH

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #6 le: 07 January 2011 à 21:22:20 »
qu'est ce qui a été refait sur ta culasse?
Les sièges et guides : oui ou non?

Janine faisait pareil, avec des compressions qui étaient pourtant bonnes...

Je pige pas par où tu vois de la lumière?
Moi c'était la pipe qui gonflait

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #7 le: 08 January 2011 à 09:07:57 »
qu'est ce qui a été refait sur ta culasse?
Les sièges et guides : oui ou non?

Janine faisait pareil, avec des compressions qui étaient pourtant bonnes...

Je pige pas par où tu vois de la lumière?
J'ai fait un rodage de soupape c'est tout et j'avais controlé les guides qui était à la cote.
Mais comme j'ai fait ca il y a au moins 5 ans, j'ai peu etre la soupape qui est grippé

De toute facon je vois pas trop ce que ca peu etre d'autre.... Pas super motivé pour déculasser.... enfin sur ce moteur à air, c'est plutot rapide.....

Sur Janine c'etait ca le probleme?

La lumiere je la vois entre la pipe d'admission et la culasse. c'est pas comme janine ou la pipe s'emmenche sur un cylindre, là, la pipe est plate et viens se fixer sur une surface plane de la culasse avec des vis.
Et quand ca ''pshitt' la pression doit etre tel que sa fuit entre les deux et du petit ecart qui se forme temporairement, on apparcoit une lumiere jaune... c'est tres furtif, mais tu vois bien un petit eclair jaune avec un ''pshitt''
STEPH

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #8 le: 08 January 2011 à 18:14:08 »
j'ai changé le moteur et pas eu le temps de déculasser l'ancien par curiosité (je trouverai peut être le temps à la retraite...)
dans tous les cas, je ne t'apprends pas que tu as une fuite à une soupape, que ce soit siège, guide ou soupape elle même
roule la un peu, voire mets y un mélange à 3%. Si c'est un grippage, il disparaîtra peut être...

bon courage

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #9 le: 09 January 2011 à 15:34:14 »
dépêche toi de la finir Steph, que je t'amène la mienne pour une restau identique :lol:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #10 le: 03 February 2011 à 09:44:31 »
hello steph ;) t'en es où avec tes pschit?
Les miens sont revenus :mur: :mdr: sur le même cylindre mais sur un moteur différent...

Donc c'est positif pour toi : c'est peut être pas une soupape :yes:

T'as pris tes compressions?

Roger Ruiz m'a lancé sur une piste possible d'allumage : s'il fait des ratés ça peut enflamer en phase d'admin quand les soupapes d'admin sont ouvertes et donc l'explosion se fait dans la pipe qui fait alors chambre de combustion!
« Modifié: 03 February 2011 à 09:46:58 par chef »

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #11 le: 05 February 2011 à 08:56:55 »
j'y ai juste retouché hier car j'avais pas de compressiometre qui aller.
Mais là c'est bon , docn j'ai commencé par les compressions à froid,et j'ai
8.5  6.5   7.5  8.5

Gros ecart entre le 1 et 2 mais comme tout est neuf dedans... faut attendre que ca se rode avant de s'inquietter plus, mais à surveiller.

Rien fait de plus. Ca me parait pas mal ton histoire d'allumage. J'ai toujours pas compris pourquoi nos bougie allumaient à tout les tours au lieu d'un tour sur deux et pourquoi les injecteur de turbo injecte un coup à tous les tours alors que ceux de GPZ1100 n'injecte qu'un tour sur 2. forcement au croisement de soupape elles sont ouvertes, ca injecte, en meme temps ca allume..... bon la pression est nul donc ca doit pas peter, mais je comprend pas bien les chox technique.

Nevermind, nos moto sont basic de ce coté là, il n'y a pas de réglage... comment on fait pour regler le probleme si c'est un probleme d'allumage?



Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #12 le: 05 February 2011 à 11:09:58 »
Nevermind, nos moto sont basic de ce coté là, il n'y a pas de réglage... comment on fait pour regler le probleme si c'est un probleme d'allumage?
soit le doigt d'allumeur n'est pas à sa place soit il faut changer le cdi  :euh: il n'y a rien d'autre je pense  :euh:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #13 le: 07 February 2011 à 20:56:26 »
quel cylindre pschitant as-tu identifié?
commence par inverser les bobines et voir si tu décales ton blème sur une autre patte

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #14 le: 07 February 2011 à 22:19:29 »
quel cylindre pschitant as-tu identifié?
commence par inverser les bobines et voir si tu décales ton blème sur une autre patte
Le 4.

Mais.... j'ai trouvé bien seche ma culasse surtout coté droit..... si ma remonté d'huile ne se fait pas bien de ce coté là, le poussoir peux commencer à merder et ca fait comme un grippage soupape.

J'ai fait tourner sans le cache culbu mais sans les bougies , donc a la faible vitesse du demarreur et je n'ai pas vu gicler d'huile ni a droite, ni a gauche.
Peux etre qu'il faut que je demarre le moteur sans le cache culbu pour verifier d'abord que l'huile arrive bien jusqu'en haut....

STEPH