Auteur Sujet: Kawa 810 Botur  (Lu 45713 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #15 le: 07 February 2011 à 23:56:48 »
Peux etre qu'il faut que je demarre le moteur sans le cache culbu pour verifier d'abord que l'huile arrive bien jusqu'en haut....
met une combinaison de pluie et prend un film  :lol:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #16 le: 12 February 2011 à 08:48:19 »
J'ai refait un essai hier en intervertissant les bobines, memes résultats sur le meme cylindre.

J'ai sorti les arbres à cames, les poussoirs sont propre et on voit bien les marques dans le fond qui montrent que le soupape tourne sur elle meme, et le poussoir n'est pas déformé ce qui arrive quand il ne supporte plus la pression entre la came qui le pousse et la soupape grippée qui ne veux pas descendre.... donc pas sur que ma soupape soit grippé.. Mais si c'est pas ca , je vois pas trop ce que ca peut etre... A suivre.



Je garde le moral et je me suis commandé tout le matos pour mettre ma waste gate reglable au guidon  >:DD

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #17 le: 12 February 2011 à 12:40:40 »
ça confirme les symptomes de Janine : même problème sur le même cylindre en changeant de moteur... Le problème ne doit donc pas venir des soupapes  :euh:

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #18 le: 14 February 2011 à 19:07:48 »
surtout vu nos valeurs de compressions sur le cylindre qui merde...

l'autre piste si c'est pas l'allumage, c'est l'alimentation
Ma moto ne pschit que au ralenti, au dessus de 2000rpm, elle le fait plus, il y a donc une piste sur le circuit d eralenti obstrué
Et toi, elle le fait aussi si tu tiens les gazs au dessus de 2000rpm au ralenti?

ju

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #19 le: 14 February 2011 à 21:40:10 »
surtout vu nos valeurs de compressions sur le cylindre qui merde...
Yes, le 4 c'est ma compression la plus forte.

Mais quand on prend les compressions, on est pas dans les meme conditions que moteur démarré. et si la soupape ne remonte pas 100% des coups, on peux avoir une bonne mesure de compression les coups où la soupape c'est bien fermée. Je n'ai le pshit qu'un coup sur ~20 donc si c'est la soupape, ca veut dire qu'elle ferme bien, 19 coup sur 20, largement de quoi faire une bonne mesure de compression.

Autre point qui me fait déculasser, c'est que j'ai un cylindre avec une compression faible: à la limite inférieure du standard, et  2 bars d'écart avec les autres, je pense que j'ai un jonc inox qui a du sortir de sa gorge au montage.
Il faut que je remette d'aplomb

Et puis aussi parcque je vois pas autre chose... Allumage... je vois pas trop comment.. Circuit de ralentis... Je suis en injection... j'ai du mal à déterminer une autre cause potentielle.

STEPH

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #20 le: 16 February 2011 à 10:21:29 »
tu tiendras au jus alors
bon courage
ju

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #21 le: 18 February 2011 à 06:41:24 »
Oui parceque c'est pas la soupape....

J'ai déculassé hier, et ma soupape est belle comme tout, elle coulisse parfaitement bien et ne presente aucune trace d grippage.... Fausse piste! je peux refermer!

Par contre j'ai compris pourquoi j'ai un cylindre à 6.5, j'ai un des jonc inox qui est trop petit.. comme un segment qui aurait trop de jeux à la coupe.....

(en bas)

Faut que je change ce jonc et reste plus qu'a remonter:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #22 le: 18 February 2011 à 09:00:35 »
Donc le mystère reste complet pour cette histoire de pschit, bizarre :euh: mais cohérent avec mon problème sur 2 moteurs différents qui implique que la cause vient d'un autre élément que le moteur en lui même...

Il a quelle fonction ton jonc inox, je pige pas trop ???

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #23 le: 19 February 2011 à 16:58:11 »
en fait quand tu serres un joint de culasse classique, l'étanchéité est assurée par le replis métallique autour de l'ouverture des cylindres et qui fait 5mm de large mini

Donc la tension que tu met dans tes vis de culasse, elle se transforme en pression surfacique pour comprimer ce disque métallique.

Moi, j'ai fait une gorge dans la collerette de chemise et dedans j'ai mis un jonc inox qui dépasse tres légèrement du plan de joint:

Et j'ai un joint de culasse 100% en cuivre. donc la partie qui dépasse du jonc inox rentre dans la cuivre quand tu serres la culasse.

Et pour la même tension que tu met dans les vis, cette tension, au lieu de se repartir sur une grande surface (la bordure métallique de 5mm de large), elle se repartie sur la largeur du jonc... ~0.2mm comme on le vois sur la marque laissé dans le joint:


Donc pour une même tension de vis, on a une pression surfacique plus grande qui assure une étanchéité bien meilleure..... donc on peut monter en pression du trubal  ;D
C'est comme si on serrais la culasse plus fort, mais sans le faire donc sans risquer de casser des goujons.

C'est une technique dragster normalement, mais eux, il font la gorge dans la culasse. Moi j'ai fait dans la collerette de chemise car c'est en acier alors que la culasse est en alu, donc encore plus solide.

Voila ;)

STEPH
« Modifié: 19 February 2011 à 17:36:15 par cr491 »

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #24 le: 19 February 2011 à 17:49:33 »
c'est limpide  :thanks:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #25 le: 19 February 2011 à 20:22:26 »
Ok dac' :thanks:

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #26 le: 20 February 2011 à 00:55:09 »
le coup du jonc c'est chaud pour l'étanchéité ! faut que les 2 bouts se marient à la perfection !
la coupe est de biais ? ???

Hors ligne merwen

  • Membre du Club
  • Phalange cassée!
  • *
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #27 le: 20 February 2011 à 07:07:01 »
'tain je dormirais moins con ce soir!!

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #28 le: 20 February 2011 à 21:05:22 »
le coup du jonc c'est chaud pour l'étanchéité ! faut que les 2 bouts se marient à la perfection !
la coupe est de biais ? ???

tu crois qu'on trouve 50 canassons facilement toi? :nananere:

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #29 le: 23 February 2011 à 07:45:21 »
pour le moment vu l'agencement des pièces qui composent ton turbal c'est plutôt 50 chevaux de traie :mdr: