Auteur Sujet: Kawa 810 Botur  (Lu 45956 fois)

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #45 le: 05 June 2011 à 10:34:43 »
Bon, quand est-ce que l'on va avoir une visite d'un turbo ???? J'ai hâte de voir ça  :yes:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #46 le: 11 June 2011 à 17:20:23 »
Cache culbu pommadé hier (je suis allé sur CMSNL pour le commandé, py j'ai pris des p'tits caoutchoux, des p'tites vis toutes belles que j'avais pas en origine... py j'ai validé ma commande en oubliant le joint ::roll donc pommande), redémarage ce matin.
Le moteur tourne merveilleusement bien, dans ce bruit grave propre à cette moto  :smoke:
Je fait la ligne droite des garages, il y a du mieux niveau embrayage, mais il colle toujours débrayé et semble patiner embrayé... pas convaincu encore, mais le reste semble ok.

Je m'arette, regarde le cache culbu, ca ne fuit plus, mais une goutte tombe quand meme... ce coup ci ca vient du joint de culasse, la remonté d'huile qui alimente les arbres à came... Ca fuit quasi rien, mais à chaud quand l'huile devient fluide, ben ca perd un peu .......

Aller, déculassage!!

L'avantage avec la mécanique c'est que quand on est pas bon, on a toujours des opportunités de s'entrainer

Hors ligne Sylvain

  • Modérateur Global
  • Bras cassé!
  • *****
  • Messages: 2556
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #47 le: 11 June 2011 à 18:32:04 »
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

Hors ligne Papa Chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 1001
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #48 le: 11 June 2011 à 18:49:07 »
 ;)

pas mieux que Sylvain, désolé pour toi.

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #49 le: 12 June 2011 à 20:33:36 »
J'ai fait un petit tour avant le démontage.
1.5 km de bonheur. Pas plus, vu que la gougoutte tombe sur le turbo, ca lui donne un coté 2 temps avec le nuage de fumée bleue  :smoke: comme c'est un 4 temps qui marche comme un deux temps c'est pas déconnant mais quand meme.

Le moteur tourne vraiment tres bien, ca ca fait plaisir.
Apres reste le soucis d'embrayage, qui colle débrayé et patine embrayé....  faut que je comprenne là.... ???

Enfin....., c'etait ca première sortie au soleil après 9 ans enfermé dans un garage.
Je l'ai laissé 3 secondes en bas de chez moi, et en revenant un mec qui me demandé interloqué si c'est vrai qu'elle a un turbo...

Et le top c'est que Elina, 6 ans, qui aime bien les moto mais a peur de monter dessus m'a demandé de faire un tour... On a faits 50Metres et elle était ravie.
Et cette apres midi elle m'a demandé de refaire un tour.

J'ai pas attaqué le démontage, je l'ai polishé cette apres midi, un petit soin de beauté avant de réouvrir tout ca.

STEPH
« Modifié: 12 June 2011 à 22:39:46 par cr491 »

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #50 le: 15 June 2011 à 11:22:03 »
Bon, allez cette fois c'est la bonne :yes:
ca va être une putain de moto :yes:

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #51 le: 03 December 2011 à 17:51:20 »
Un peu de taf sur la ninja vu la cheville, faut que je fasse des truc d’intérieur:



Découpage d'un gabarit à l'aide des outils métrologiques les plus précis:







Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #52 le: 04 December 2011 à 12:11:25 »
raaah elle tue des chats cte selle :P :yes:

dis voir Steph, quand t'avais eu ton soucis de jonc inox à refaire et que t'avais démonté, tu avais remis un joint de culasse cuivre neuf ou tu l'avais juste chauffé au chalumeau comme j'ai cru comprendre ?

et on ne trouve pas des joints de cucu standard pour le Wiseco 810cc?
car moi je vois un kit 810cc à 8:1 donc pas haute compression, contrairement au kit pour 750 standard qui lui est à 10.25:1 :euh: ???
si tu pouvais m'éclairer...mais vas-y doucement avec ta cheville hein :lol:

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #53 le: 04 December 2011 à 12:50:44 »
tu confonds rapport volumétrique et compressions alf ;)

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #54 le: 04 December 2011 à 20:05:39 »
dis voir Steph, quand t'avais eu ton soucis de jonc inox à refaire et que t'avais démonté, tu avais remis un joint de culasse cuivre neuf ou tu l'avais juste chauffé au chalumeau comme j'ai cru comprendre ?
Juste chauffé au chalumeau. meme principe qu'un joint de vis de vidange.

et on ne trouve pas des joints de cucu standard pour le Wiseco 810cc?
Si chez Cometic, d'ailleurs j'en avais acheté avant de trouver mon joint cuivre. sauf que je me rappelle plus si je l'avait refilé ou pas... si je l'ai encore, il est à toi ;)

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #55 le: 05 December 2011 à 00:00:13 »
tu confonds rapport volumétrique et compressions alf ;)

possible  :euh: mais ya pas un lien ?
pourquoi ils l'indiquent alors ? pour certains modèles tu as 2 choix possibles...
...c'est pas ce qu'on appelle compression standard ou haute compression (avec le rebord sur le haut du piston) ?

dis voir Steph, quand t'avais eu ton soucis de jonc inox à refaire et que t'avais démonté, tu avais remis un joint de culasse cuivre neuf ou tu l'avais juste chauffé au chalumeau comme j'ai cru comprendre ?
Juste chauffé au chalumeau. meme principe qu'un joint de vis de vidange.

et on ne trouve pas des joints de cucu standard pour le Wiseco 810cc?
Si chez Cometic, d'ailleurs j'en avais acheté avant de trouver mon joint cuivre. sauf que je me rappelle plus si je l'avait refilé ou pas... si je l'ai encore, il est à toi ;)

et pourquoi un joint cuivre plutot qu'un standard ? à cause de la prépa de la waste gate ?
je suis sur un kit...je te redis :lol:

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #56 le: 10 December 2011 à 11:20:06 »
Perdu, mon joint d'avance et un joint pour 750, par pour 810:


Le joint cuivre, c'est pour pouvoir monter un o'ring en inox.
Comme ca je peux monter en pression de turbo plus qu'avec un joint classique

STEPH

Hors ligne ALF

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #57 le: 11 December 2011 à 14:10:15 »
ok, toute façon j'ai pas remporté le kit, vendu sur ebay au prix du neuf aux States :-X

Hors ligne chef

  • Membre du Club
  • Bras cassé!
  • *
  • Messages: 2939
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #58 le: 11 December 2011 à 14:40:36 »
tu confonds rapport volumétrique et compressions alf ;)

possible  :euh: mais ya pas un lien ?
pourquoi ils l'indiquent alors ? pour certains modèles tu as 2 choix possibles...
...c'est pas ce qu'on appelle compression standard ou haute compression (avec le rebord sur le haut du piston) ?

rapport volumétrique est une donnée invariable : rapport volumes PMH et PMB
La compression est variable selon usure du moteur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Taux_de_compression

Hors ligne cr491

  • Membre du Club
  • Orteil cassé!
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Re : Kawa 810 Botur
« Réponse #59 le: 07 January 2012 à 21:48:23 »
Je cogite , je cogite, et je mesure mon joint de culasse cuivre qui fait 1.7mm d'epais contre 1mm d'epais pour un joint de culasse classique... donc le torique n'est pas comprimé dans le logement du joint de culasse cuivre.
Un joint papier fait 0.5 d'épais, alors j'empile, un joint papier découpé pil poil et le torique par dessus.

hier, j'ai passé le joint de culasse au chalumeau au boulot pour le recuire, et j'ai reculassé cet apres midi.
Il faut etre Shiva (et pas chivas) pour avec 4 mains tenir les 4 joncs inox dans leurs gorges tout les comprimant avec le joint de culasse, tout en posant la culasse par dessus sans que les jonc se barrent se qu'ils font a chaque coup! Crise de nerfs assurés.
Mais finalement ca rentre, et c'est serré.


J'adore, des meules partout, mes outils, l'odeur de l'huile et du silicone :love:

Demain je remonte l'injection, le turbo, les arbres ad'cames, l’échappement, et l’embrayage, j'ai acheté des disques garnis et ressort neufs, espérant que mon problème vient de là.