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Kawa 810 Botur

Démarré par cr491, 02 Janvier 2011 à 12:32:59

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chef

alors steph, cette fuite d'essence?
Ju

cr491

Fuite d'essence reparée :drink:

Mais pas eu le temps de rouler, et pas d'assurance....
Faut que je prenne l'assurance là et ce week end, je vais essayer de commencer le rodage

Sylvain

 :yes:
si tu passes devant la maison pendant le rodage, arrête toi boire une mousse  :drink:
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef


cr491

#64
Pas eu le temps de prendre l'assurance alros j'ai fait autre chose...
J'ai un joyaux dans le garage que je m'étais promis de ne pas toucher tant que la Turbo ne tournerais pas pour pas courir 2 lièvres à la fois et ne pas avancer au global.. La turbo tourne, alors il faut que je fasse tourner ce bijoux:

j'ai mis une batterie dans cette VFR, posé le bidon de la rothman dessus pour avoir de l'essence, et elle a démarré au 3 eime coups..... apres ~5 ans de sommeil..... pas de bruit de distri.... elle a eu droit à un petit bisou sur le reservoir  :love:

Bon, ben ca, ca tourne  ;D :

Enfin à un détail pret ,faut que je trouve un cadre francais pour cette VFR suisse.... Toute la communauté VFR francaise est au courant, des qu'il y en a un de dispo Zoupla! ;)

Demain, je ramène la Ninja dans le garage de la maison pour la finir aussi. 4 gros bombardiers des année 80 dans le garage j'en frissonne d'avance ;)

Chef, à l'occasion tu pourras passer un message à Roland avec ces photos en lui disant que je pense à lui très souvent et qu'il est responsable d'un grand bonheur?

Sylvain

c'est vrai qu'elle est belle cette pétoire  :love:
Tu ne peux pas lui coller une cg colection? elle est de quelle année?
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

je viens d'envoyer un email à Roro ;)
Ca fait bien plus de 5 ans qu'elle n'a pas tourné... Plutôt 15 ans je crois :euh:
Elle a été arrêtée car suite à un run, ça s'est mis à cogner dans le moteur, genre bielle qui veut sortir :euh:

cr491

Citation de: chef le 22 Janvier 2012 à 09:15:45
Elle a été arrêtée car suite à un run, ça s'est mis à cogner dans le moteur, genre bielle qui veut sortir :euh:
C'est ce que tu m'avais dis mais lui m'en avait pas parlé. Il m'a dit qu'elle avait eu un soucis de distribution mais avait changé les arbres à came.
Là elle tourne bien, bon j'ai pas fait tourner longtemps (meme pas 10 secondes) vu que l'huile dedans est d'époque, mais pas eu de bruit. On verra plus en charge, mais, ca s'annonce bien.

De toute facon, j'ai pas encore trouvé de cadre Fr pour elle et les cartes grises collection c'est 30 ans maintenant.

alors j'ai ramené la Ninja pour l'avoir dans mon garage principal pour la finir en attendant:

ALF

tu t'es fait plaiz, c'est cool :yes:

cr491

Ca avance doucement, tout est a peu pret fixé sauf l'arriere de la coque:


:love: :love: :love: :love: :love:

L'arrière de la coque, il y a rien pour la fixer, donc faut que je "noie" des boulons dans de la resine pour les fixer à la coque et ensuite viser par en dessous sur le cadre, par exemple sur les support de clignot.. mais ca me parait bien chiassouille:


Peu etre ce style d'écrous pour les noyer dans la résine:


D'autres idées?

Sylvain

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

#71
non, faut y monter souple, sinon ça va fissurer
tu perces la coque
tu mets un passe fil qu'on trouve dans les boutiques elec :

tu fais une entretoise dans du tube alu dont le diamètre extérieur = diamètre intérieur passe fil
une vis traverse le tout et vient se fixer au chassis
pour ce dernier point : au choix : tu taraudes si t'as la place et assez d'épaisseur, ou alors le plus fréquent : tu fixes une plaque d'alu de 6mm d'épais au chassis et c'est elle que tu taraudes en face de ta fixation carénage

Clair?

edit : tu veux pas percer la coque, c'est ça? dans ce cas, il faut noyer un écrou dans de la résine :lol: :mdr: mais il faut monter souple au niveau de la fixation chassis ;)

chef

j'ai vu roro
il te remercie pour les photos
concernant la moto : les arbres ont été changés par un pro
peu de temps après, elle a refait du bruit en haut
alors qu'il roulait, la moto s'est arrêtée
elle a redémarré
il est rentré, a posé la moto et n'y a plus touché
c'était il y a environ 10 ans
ju

cr491

Citation de: chef le 29 Janvier 2012 à 21:28:42
les arbres ont été changés par un pro
peu de temps après, elle a refait du bruit en haut
alors qu'il roulait, la moto s'est arrêtée
elle a redémarré
Nouveau bruit peu de temps apres un changement d'arbres à cames... donc c'etait pas les arbres, vu qu'il leur faut pas mal de bornes pour s'abimer. Et ca arrette pas la moto....
Là, elle a redemarré sans probleme, et sans bruit... vas faloir que j'ouvre un peu pour voir pour pas faire de conneries ;)

Sinon tu as raison pour les silent bloc , je vais en utiliser pour les fixation niveau platine de repose pied.
Pour le cul, j'ai pensé à autre chose:

je vais fixer un patte en feraille en L de chaque coté de la coque avec de la resine.
Le L descendra pour se positionner devant le cahoutchoux du clignot, et hop, une vis horizontale.

Faut que je fasse un montage à blanc.

STEPH

cr491

Les bombardiers ;D



Sinon, la ninja, avec ou sans bas de carénage?:


Sans, je pourrais monter un gros radiateur maousse qui ferait joli comme tout
Avec je pourrais cacher des feu à led dedans et donc virer le phare d'origine et mettre un radiateur à la place. un radiateur + la grille Boxer bike... Top racing!