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Z1000J Track Project : réalisation

Démarré par chef, 31 Octobre 2010 à 22:20:08

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chef

Pose de filets rapportés pour les fixations de demi paliers d'AAC :


chef

Démontage soupapes :


Culasse vidée :


Nettoyage minutieux :

jdy

je sais que c'est top dans le lave vaisselle, mais j'ai jamais osé  :lol:
le rouleau a pâtisserie n'est pas loin  :mdr:

Sylvain

La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef


dudueric

Tu en as de la chance !
Je me souviens de la tête de ma mère , il y a pas mal d'années , quand j'ai voulu mettre la
culasse du SF dans son four pour la mise en place de l'AC avec ses nouveaux roulements qui
eux sortaient du congélo ! (dilatation). J'ai dû me trouver une gazinière d'occas pour le garage !
Elle y est toujours d'ailleurs et sert de bar !  :smoke:
Bises à vous 2 .  :yes:

chef

Merci merci  :smoke:

Alors on dirait pas, mais quelques heures plus tard, coup de barbouille sur le cache AAC :



Plans de joints à la pierre plane, conduits nettoyés, tarauds dans toutes les fixations (cache AAC, goujons EX, pipes IN) :





Bientôt les soupapes  :drink:

Papa Chef

Citation de: dudueric le 01 Décembre 2015 à 23:25:25
Tu en as de la chance !
Je me souviens de la tête de ma mère , il y a pas mal d'années , quand j'ai voulu mettre la
culasse du SF dans son four pour la mise en place de l'AC avec ses nouveaux roulements qui
eux sortaient du congélo ! (dilatation).
J'ai dû me trouver une gazinière d'occas pour le garage !
Elle y est toujours d'ailleurs et sert de bar !  :smoke:
Bises à vous 2 .  :yes:


C'est quand même très rustique, Laverda ! :lol:

Il y a même le tarif des consommations sur la porte !
Pour ceux qui aiment la bière tiède !
:ange:

dudueric

Le tarif c'est pour faire bien mais c'est gratuit !
Whisky et Ricard à l'intérieur , les bières sont dans le frigo à coté !
Tu sais ce qu'elles te disent les LAVERDA Papa Chef ?  :nananere:

chef

Hé oh bon, mon post  :nananere:

Les soupapes ont été netoyées à la perceuse...
Par contre, il me faudrait (pas pressé le mec, genre pour demain...) un taraud M14*1.25 et de la pâte à roder  ::roll :smoke:

chef

Devinez ce que c'est que cette grosse M....  :mur:


chef

#566
bon allez je m'autoréponds

























quel suspens
:lol: :smoke:














Alors Sylvain m'a passé un taraud M14*125
Un filetage de bougie était vraiment merdique, même après avoir passé le taraud
Du coup j'ai pensé que j'avais un kit réparation neuf de filet rapporté de bougie à l'atelier
je le regarde : "M14*125" MAGNIFIQUE  :smoke:
J'enquille le taraud neuf que j'ai mis en photo, il prend dans le taraudage en place, puis taraude plus gros pour le filet rapporté
Il rentre bien
Je casse bien le copeau en sens inverse tous les 2 tours
Puis il bloque
J'insiste pas, je le retire...
Il s'est usé en une passe en tête et a bouffé le taraudage du filet rapporté quand je l'ai retiré  :smoke: :carton:
Bref, culasse bien abîmée

"Le mieux est l'ennemi du bien"
Va falloir usiner une douille, usiner la culasse...
RDV demain chez GG avec le carnet de chèques :smoke:

J'arrête pour ce soir, pas envie de roder mes soupapes, vais plutôt aller boire l'apéro, j'suis meilleur dans cette discipline  :drink:

Papa Chef

 :P   Pas de bol ...

:euh:  Tu vas chez GG ?

Sylvain

Citation de: chef le 03 Décembre 2015 à 17:53:37

Je casse bien le copeau en sens inverse tous les 2 tours

un tiers de tour et de l'huile de coupe... pas 2 tours ::roll
La moto c'est bien mais qui c'est qui ramène les packs de bières avec son side???? c'est bibi !!!!!!!!!!!!

chef

J'ai huilé
Tu casses le copeau tous les 1/3 de tour?????
Quand je dis tour c'est geste de la main, ça doit en effet faire entre 120 et 180deg. Je fais 2 ou 3 gestes en sens horaire puis 1 en sens antihoraire (dépend de la résistance du taraud) pour casser le copeau.
J'ai toujours fait ainsi depuis qu'on m'a montré au CERN et j'ai jamais eu de soucis.
Là c'est clairement le taraud qui est fait dans de l'acier à ferrer les ânes!

JU